8 septembre 2001

HAC - Beauvais : 0 - 0. Recherche buteur désespérément

Pour affronter les surprenants leaders de la deuxième division, le HAC devait se passer des services de son buteur, Alain Cavéglia et le HAC n'a pas réussi à trouver la faille.
HAC - Beauvais : 0 - 0. Recherche buteur désespérément
Pour affronter les surprenants leaders de la deuxième division, le HAC doit se passer des services de son buteur, Alain Cavéglia. Deniaud est donc associé au jeune MOCQUET (19 ans) pour tenter de tromper la meilleure défense du championnat.

Les Havrais sont les premiers à se mettre en action. A la 4ème minute, Le Bris déclenche une belle frappe cadrée à raz de terre. Weber arrête le ballon sans trop de difficultés.

En ce début de rencontre, les Beauvaisiens ont bien du mal à franchir la ligne médiane. Jean-Michel LESAGE à la 7ème minute, voit le ballon frôler la lucarne du gardien de Beauvais suite à sa superbe reprise en pleine course. De très belles occasions en moins de 10 minutes, nul doute, les hommes de Jean-François DOMERGUE semblent dans un très bon jour.

Cette bonne impression va s’effilocher au fil du temps. A la demi-heure de jeu, il est plus facile de comprendre pourquoi l’équipe de Beauvais est tellement intraitable défensivement et voyage aussi bien à l’extérieur. En effet, les hommes de Jacky BONNEVAY sont vraiment très bien organisés.
Leur football, sans être franchement flamboyant, est juste et rigoureux.

A la 29ème minute, SAVINE échappe à la vigilance de la défense havraise. Il est repris in extremis, du bout du pied par DIAWARA. Beauvais commence à se montrer plus entreprenant offensivement. Dans le dernier quart d’heure, le jeu baisse nettement en qualité au profit de nombreuses fautes de part et d’autre.

Les dix premières minutes de la seconde période, sont à l’image de ce qui s’était passé dans la dernière demi-heure de la première mi-temps : c’est à dire pas grand chose d’intéressant. Le HAC ne parvient pas à trouver la faille dans la défense beauvaisienne. Il est vrai que sans Cavéglia, les Ciel et Marine sont évidemment diminués.

La meilleure occasion havraise de la seconde période intervient à la 64ème minute. CIECHELSKI s’engage plein axe et déclenche une frappe sèche et tendue (photo ci-contre). WEBER effectue une belle parade et sauve son équipe d’une ouverture du score pour le Havre.

Cette occasion semble réveiller les ardeurs normandes. Mais Beauvais ne s’en laisse pas compter. A la 75ème minute, à la suite d’une transversale venue de la droite, VAIRELLES complètement excentré sur la gauche, reprend de volée le ballon avec une violence inouïe. VENCEL l’intercepte d’un bras ferme. Il le fallait !

Beauvais procède à ses trois changements. De son côté, Jean-François DOMERGUE fait rentrer KERKAR (81ème). Pour autant, la physionomie de la rencontre ne s’en trouve pas changée. L‘équipe de Beauvais fidèle à elle-même, continue à bien défendre. Le HAC ne parvient toujours pas à trouver la faille.

Il reste moins de 5 minutes Les hommes de BONNEVAY concèdent trois corners rapidement, signe certainement d’une petite baisse de régime. Mais cela ne change rien au résultat. WEBER sort à chaque fois impeccablement.

L’arbitre siffle la fin du match sur le score de zéro partout. Les joueurs de Beauvais peuvent lever les bras au ciel, ils étaient venus chercher le point du match nul : objectif atteint.

Quant au HAC, il concède une fois de plus deux points précieux à Deschaseaux qui compteront peut-être en fin de saison.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC - Beauvais : 0 - 0
Stade Jules Deschaseaux
7 122 spectateurs
Temps humide, pelouse en bon état
Arbitres de la rencontre : Monsieur Lecellier assisté de Messieurs Fautrad et Feillel
Avertissements pour le HAC : Mocquet (40ème tacle irrégulier), Mansouri (anti-jeu)

Composition des équipes
HAC : Vencel, Ciechelski, Le Bris, Diawara, Hénin, Mansouri, Brahami (Kerkar 81ème), Lesage, Bertin, Deniaud, Mocquet
Non utilisés : Blondel, Chimbonda, De Neef, Ebentsi
Entraîneur : Jean-François DOMERGUE

Beauvais : Weber, Vairelles, Sanz, Clément, Demont, Moulin, Oliseh, De Freitas, Savine (Pardeilhan 80ème), Thil (Beuzelin 58ème), Guei (Heitzhann 81ème)
Non utilisés : Masse, Zebre
Entraîneur : Jacky BONNEVAY

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier