14 juillet 2007

HAC - Caen : 1 - 1. Un match très intéressant

 

Devant plus de 1000 spectateurs, les Havrais ont tenu la dragée haute au sociétaire de la Ligue 1. Voilà un match amical qui laisse des espoirs quant au niveau des Ciel et Marine pour le début du championnat qui approche à grands pas.

« Ne nous enflammons pas. » Jean-Marc Nobilo, à la sortie du match n’a pas cherché à exagérer la qualité de la prestation de ses joueurs, étant lui-même bien placé pour savoir qu’il ne s’agissait là que d’un match de préparation au même titre que ceux qui se sont déroulés la semaine dernière à Lisieux ou à Marigny.

Pourtant, force est de constater que les Ciel et Marine ont livré au stade Maurice Bacquet , un match de qualité avec la confirmation que les cadres de l’équipe continuent de monter en puissance mais aussi que les jeunes sont capables de hausser leur niveau de jeu jusqu’à donner du fil à retordre à une équipe qui va jouer en Ligue 1 cette année.

La première période a été équilibrée avec des actions de part et d’autre qui auraient pu faire mouche notamment par Mazure pour Caen qui s’est retrouvé seul face à Revault en début de match mais le portier havrais a montré qu’il n’avait rien perdu de sa grande classe en s’imposant dans tous les duels qu’il a eu à jouer.

Côté Havrais une tête plongeante de Nikezic aurait pu connaître une meilleure conclusion et surtout un tir en deux temps d’un Hoarau qui fait très forte impression s’est achevé par une frappe sur la transversale de Planté complètement battu sur le coup.

 

 

 

Comme il nous l’avait annoncé avant le match, Jean-Marc Nobilo estime qu’aucun joueur n’est capable à ce stade de la préparation de tenir un match entier. C’est donc tout naturellement qu’au fil des minutes, l’entraîneur a fait rentrer ses « minots ceux là même qui ont fait monter la réserve en CFA et qu’il connaît si bien.

Ne semblant pas du tout impressionnés par Caen et malgré l’ouverture du score de Gouffran suite à un corner, les Ciel et Marine vont réagir et le jeune Bouadla va lancer dans la profondeur d’une passe lumineuse Nikezic. Le Monténégrin grille la politesse à la défense bas normande et trompe Costil d’un plat du pied imparable.

La fin de match sera totalement à l’avantage des Havrais et malgré la victoire des Caennais aux tirs au but (5-3), les supporters Ciel et Marine présents ont semblé rassurés de la prestation de leurs protégés. Maintenant tout le monde va vite remettre les pieds sur terre car dès mardi, le HAC sera opposé à Calais, une équipe que l’on connaît bien et qui rappelons-nous, nous a éliminé de la Coupe de France. Ce sera un tout autre match face à un tout autre adversaire mais qui à n’en pas douter ne fera pas de cadeau tout comme ce qui nous attend dans les semaines et les mois à venir.

Pascal Leclerc

 

 

Galerie photos de la rencontre (24 photos)

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg