14 juin 2013

HAC Cécifoot : la dernière des frères DELALANDRE

C’est à Nantes ce week-end que l’équipe Cécifoot a terminé sa saison 2012-2013.

Après une Coupe de France où le HAC s’est vu sortir de la finale sans avoir perdu un seul match (perdu 4 à 2 aux tirs aux buts conter l’AVH Paris en demie finale) l’équipe avait soif de revanche pour cette phase finale de championnat.
Et c’est d’abord contre cette même équipe de Paris que le HAC débutait. Une première mi-temps indécise mais le HAC scorait par trois fois. A la fin du match, loin de fermer le jeu, le HAC Cecifoot poursuivait sa marche en avant pour finir par un score sans appel de 8 à 0.
L’affront était effacé et l’équipe était sur rail pour poursuivre sa journée.
Contre Villeurbanne, le HAC s’est vite mis à l’abri en seconde mi-temps avec deux très beaux buts de Charly FLEURET qui succédaient au premier but marqué par Stéphane DELALANDRE et le second par Bouba DIA. 4 à 0, tel était le score final.
 

Le troisième match de poule contre Marseille se révéla une formalité puisque le HAC gagna facilement par 12 à 0.n Une grande satisfaction lors de ce match avec un but inscrit sur pénalty par Eddy DUFRESNE, la mascotte du HAC Cecifoot.  L’équipe était au beau fixe, le temps aussi.

Dimanche voyait la demie finale se jouer sous un temps très nuageux mais sans pluie. L’équipe retrouvait un de ces adversaires de la veille, en l’occurrence Villeurbanne. Le match tourna très vite en la faveur des Havrais avec deux somptueux buts de Bouba DIA et Stéphane DELALANDRE. Les Villeurbannais étaient obligés  de faire le jeu et en contre les Havrais plus volontaires poursuivaient leur œuvre en marquant encore trois buts.

 

Seule petite ombre, une passe au gardien synonyme de coup franc aux neufs mètres dans le règlement de Cecifoot. Les villeurbannais sauvaient ainsi l’honneur et c’était le premier but encaissé du week-end après vingt-huit buts marqués.
Le HAC retrouvait une vieille connaissance avec l’équipe de Boulogne sur Seine pour cette  finale. Dernier match officiel des frères DELALANDRE, chacun avait à cœur de se surpasser pour finir sur une notre positive et joyeuse un parcours de dix-huit années passées à Cecifoot. Malgré une forte concentration et l’envie de bien faire, les Havrais se sont vus débordés rapidement par une équipe talentueuse aux mouvements d’ensemble vifs et précis. C’est ainsi que rapidement menés au score par un 3 à 0 cinglant au bout  de dix minutes de jeu, le HAC était obligé de se découvrir encore un peu plus et sans les arrêts parfois réflex du goal Jonathan GRARD, l’addition aurait pu être plus lourde. La fin du match était sifflée sur le score sans appel de 6 à 3 en faveur des Parisiens. Les Havrais n’avaient pas démérité mais ils étaient tombés sur plus forts qu’eux.
Le HAC finissait deuxième du Championnat de France 2012/2013.
Les frères DELALANDRE avaient donné leur maximum, ils ont été fêtés par les organisateurs pour l’ensemble de leurs parcours et c’est un autre Hacman, Charly FLEURET, qui s’est vu remettre  le trophée du meilleur buteur du championnat. Le flambeau était transmis. Reste à savoir si notre belle équipe Cecifoot menée de main de maitre par ces joueurs autour de Ludovic DAGNON et Franck LESUEUR pourra  se relever des absences des deux frères.
Une page du HAC Cecifoot est en train de se tourner.
                                                                 
Alain VITARD                                                                                                   
                                                                                                           

Paris FCVSHAC
Paris FC - HAC
23/11/2018 - 20:00
beinsport1
GamachesVSHAC
Gamaches 1 - 7 HAC
17/11/2018 - Coupe de France (7ème Tour) - Abbeville
ère journée de Ligue 2
15ème journée
23/11/2018 Paris FC - HAC
16ème journée
30/11/2018 HAC - Auxerre
17ème journée
04/12/2018 HAC - Châteauroux
Coupe de France
09/12/2018 Villers-Houlgate - HAC
PtsGNP
6 Niort 24 7 3 4
7 Paris FC 23 5 6 3
8 HAC 22 6 4 4
9 Orléans 22 7 1 6
10 Clermont 21 5 6 3
1872 Stadium Hotel
HAC - Auxerre
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur