17 octobre 2020

HAC - Châteauroux : 1 - 1. Le HAC pensait avoir fait le plus dur

Les Ciel&Marine, bien qu’ayant ouvert la marque par le jeune Godwin Bentil, n’ont pas réussi à conserver leur avantage. Ils ont toutefois réalisé un match plein d’envie qui peut laisser quelques regrets.
HAC - Châteauroux : 1 - 1. Le HAC pensait avoir fait le plus dur
En l’absence de la nouvelle recrue, Khalid Boutaïb, non encore qualifié pour cause de problème administratif, Paul Le Guen avait décidé de changer son système de jeu et d’aligner un 4-4-2 avec en pointe Jamal Thiaré épaulé par le tout jeune (19 ans) Godwin Bentil. Une première titularisation pour le Ghanéen, et une première réalisation ! Car, et même si, dans un premier temps, le but havrais avait été attribué à Jamal Thiaré, la Ligue rectifiait le jugement : Bentil avait touché le ballon en dernier sur cette action amorcée par Basque, poursuivie par un centre de Meras, et conclue, ou pensée conclue donc par Thiaré… Un numéro de siamois, et peut-être à l’avenir la puissance de feu d’un croiseur pour les deux pointes havraises… Mais cette ouverture du score rapide par les Ciel&Marine (9e) était vite réduite à néant par l’égalisation castelroussine signée Sunu, à la réception d’un long ballon adressé par Grange (1-1, 16e).

Les Ciel&Marine semblaient avoir pris un petit coup derrière la tête et mettaient quelque temps à se remettre dans le match. Toutefois, Thiaré manquait de peu de redonner l’avantage à son équipe sur un centre de Fontaine (25e). Et si Sunu, par deux fois, faisait passer quelques sueurs froides dans le dos du millier de spectateurs, une demi-volée de Basque rasait la cage de Fabri (38e). Mais le HAC subissait deux coups durs simultanés : Thiaré et Meras, blessés, sortaient, remplacés par Bazile et MBemba (43e). M. Vernice, novice en Ligue 2, qui officiait la première fois devant le HAC, sifflait la pause sur ce score de 1 à 1.

Les Havrais se faisaient peur : Ersoy sauvait ses couleurs sur sa ligne de but, sortant de la tête une puissante frappe de Grange (54e) ! Mais le HAC se réveillait et commençait à prendre la mesure de ses adversaires. Bentil plaçait une tête plongeante malheureusement non cadrée (56e), une frappe de Lekhal était repoussée en deux temps par Fabri (61e)… Les Ciel&Marine pressaient, se montraient de plus en plus menaçants. Paul Le Guen faisait entrer un peu de sang neuf, avec Cornette et Abdelli à la place de Basque et Fontaine (69e). Bentil inscrivait un but mais celui-ci était refusé pour hors-jeu (71e) et, dans la foulée, cédait sa place à Mahmoud (72e). A nouveau, Lekhal se mettait en évidence sur une tête plongeante (75e). Puis le jeune Elies Mahmoud, d’une frappe excentrée que Fabri détournait au ras du poteau, manquait de peu de donner l’avantage aux Havrais (83e), tout comme Ersoy la minute suivante ! Les Hacmen pressaient, donnaient beaucoup, mais n’étaient nullement récompensés… Et M. Vernice oubliait de son côté le penalty qui s’imposait pour une grosse faute sur Abdelli, pris en sandwich par la défense berrichonne. Finalement, on en restait là : un nul et des regrets.

Dixièmes au classement (10 points), les Ciel&Marine se rendront samedi à Dunkerque.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Au Havre, le HAC et Châteauroux 1 à 1 (1-1)
1000 spectateurs
Arbitre : M. Vernice

Buts : pour le HAC : Bentil (9e) ; pour Châteauroux : Sunu (16e)
Avertissements : au HAC : Ersoy (53e), Bentil (65e) ; à Châteauroux : Sangante (29e), Mulumba (57e)

HAC : Gorgelin – W. Coulibaly, Gibaud, Ersoy, Meras (MBemba, 43e) – Fontaine (cap) (Cornette, 69e), Lekhal, Ben Mohamed, Basque (Abdelli, 69e) – Thiaré (Bazile, 43e), Bentil (Mahmoud, 72e).
Non entrés : Y. Fofana, Mayembo
Ent. : Paul Le Guen

CHÂTEAUROUX : Fabri – Cordoval, MBone (cap), Morante, Operi – Sangante, Mulumba (Leroy, 86e), Chouaref (Doucouré, 80e), Grange (Keny, 86e), Tormin (Nouri, 72e) – Sunu.
Non entrés : Pillot, Raineau, Carnelhas
Ent. : Nicolas Usaï

Articles liés

HACVSPau
HAC - Pau
31/10/2020
19h00 - Stade Océane
DunkerqueVSHAC
Dunkerque 0 - 1 HAC
24/10/2020
8ème journée de Ligue 2
9ème journée
31/10/2020 HAC - Pau
10ème journée
07/11/2020 Grenoble - HAC
11ème journée
23/11/2020 HAC - Caen
12ème journée
28/11/2020 Sochaux - HAC
France Bleu