21 août 2015

HAC - Clermont : 0 - 1. Le HAC doit être plus agressif

Une semaine après une double défaite en coupe de la Ligue contre le CA Bastia et en championnat sur la pelouse du Paris FC, les Havrais avaient à cœur de se racheter dans leur antre du Stade Océane. Malgré un contenu plutôt satisfaisant les Havrais s’inclinent 1-0 et concèdent leur troisième défaite consécutive.
HAC - Clermont : 0 - 1. Le HAC doit être plus agressif
Mendes et Le Bihan d’entrée, Thierry Goudet affichait son ambition de voir son équipe aller de l’avant pour oublier les deux précédentes déconvenues. Le premier quart d’heure était totalement Ciel et Marine avec de nombreux centres et coups francs dangereux qui venaient inquiéter Jeannin le gardien Clermontois. A la 13ème minute une ouverture millimétrée de Cambon trouvait Mendes dans la profondeur qui réalisait un contrôle porte-manteau parfait pour s’ouvrir le chemin du but, sa frappe venait malheureusement buter sur Jeannin. Le jeune Louiserre s’essayait lui aussi à la frappe la 20ème minute mais ne parvenait pas à trouver le cadre. La situation la plus dangereuse de la première période était Havraise avec Mendes qui partait en profondeur pour défier le portier adverse avant d’être déséquilibré dans la surface. Le Kop criait au Pénalty ! Mr Letexier bien placé en décidait autrement à juste titre. Pour autant les coéquipiers du néo-Havrais Puel ne parvenaient pas à concrétiser leur domination.

Les Clermontois faisaient le dos rond et laisser passer l’orage pour finalement placer quelques banderilles qui n’inquiétaient pas Farnolle. Le gardien passé par Clermont qui rentrait de blessure pour retrouver sa place dans le but Havrais. A force de dominer sans concrétiser, ce sont les visiteurs qui en profitaient et à la 43ème minute sur une longue ouverture du portier Clermontois, Famara Diedhiou venait s’intercaler entre un Toure battu et un Farnolle en retard pour venir refroidir le stade Océane.

Avec un but de retard, les Ciel et Marine entamait la seconde période pied au plancher. Les Havrais manquaient toutefois de justesse dans le dernier geste et commençaient à s’agacer. Preuve de cette nervosité, l’arbitre de la rencontre était obligé de venir calmer Thierry Goudet à l’heure de jeu. En effet, le coach Havrais et tout le stade Océane était témoin de l’antijeu des joueurs de Corinne Diacre qui restaient au sol et gagnaient tout le temps possible, bien contents de mener au score sur la pelouse du Stade Océane. Les quelques attaques Havraises étaient stoppées régulièrement ou irrégulièrement par les visiteurs comme à la 67ème minute quand Djellabi découpait Fortes qui partait en contre-attaque.

Thierry Goudet passait en 4-3-3 (à la place du 4-4-2) et faisait entrer Mousset à la place de Cambon et Gamboa pour de Le Bihan afin de faire la différence. Les joueurs de la Porte Océane jetaient toutes leurs forces dans la bataille et s’exposaient aux attaques adverses comme à la 80ème minute ou il fallu un énorme Farnolle sur cette frappe à bout portant de Genest. Mendes remuant jusqu’au bout avait l’occasion d’égaliser à la 87ème minute mais décidément Jeannin était infranchissable. Les Havrais n’arrivaient plus à mettre en danger des Clermontois qui tenaient leur victoire et s’emparaient du coup de la 2ème place provisoire du classement de Ligue 2. Loin d’être ridicule dans le contenu, les joueurs de Thierry Goudet ont manqué de solidité défensive et d’efficacité dans le dernier geste avec trop peu de frappes cadrées pour pouvoir inquiéter une solide équipe Clermontoise.

Fred Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Clermont - HAC : 0 - 1 (mt 0-1)
Stade Océane
6 494 spectateurs
Arbitres : Monsieur François Letexier assisté de Messieurs Bastien Melique et Cyril Mugnier
Avertissement au HAC : Louiserre (45'+3)
Avertissements à Clermont : Boulaya (50’) – Djellabi (67’) – Dugimont (82’)
But à Clermont : Diedhiou (43’)

Composition des équipes :
HAC :
Farnolle – Toure – Mombris – Fortes (Cap) – Puel (Mendy 82’) – Cambon (Mousset 68’) – Fontaine – Bonnet – Louiserre – Le Bihan (Gamboa – 78’) – Mendes
Entraîneur : Thierry Goudet
Remplaçants : Milosavljevic – Mendy – Gamboa – Lekhal – Mousset

Clermont : Jeannin – Rivieyran – Avinel (Cap) – Djellabi – Salze – Ekobo – Jobello (Agounon 82’) – Espinosa (Bockhorni 84’) – Boulaya (Genest – 60’)– Diedhiou – Dugimont
Remplaçants : Caillard – Bockhorni – Agounon – Diogo – Genest


Les résultats de la 4ème journée

HAC 0 - 1 Clermont Foot
Laval 2 - 1 Red Star
Brest 1 - 0 AC Ajaccio
Valenciennes 1 - 1 Bourg en Bresse
Sochaux 1 - 1 Paris FC
Créteil 1 - 2 Metz
Tours 3 - 1 Auxerre
Dijon 2 - 0 Lens
Evian TG 0 - 0 Niort

Samedi : Nîmes - Nancy

Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz