10 mars 2017

HAC - Clermont : 0 - 1. Le hold up parfait...

Pour cette 29ème journée de Domino’s Ligue 2, les Ciel et Marine avaient à cœur d’enchaîner un troisième succès consécutif afin de se replacer dans la course au podium.
HAC - Clermont : 0 - 1. Le hold up parfait...
85ème minute : Dugimont s’élance et transforme son pénalty en prenant Fabien Farnolle à contre-pied. Ce but suffira aux Clermontois pour empocher les trois points et contrarier sérieusement la remontée au classement des Havrais. Les Ciel et Marine avaient pourtant réalisé une belle performance, avec de la maîtrise, des occasions, mais un cruel manque d’efficacité devant le but, la faute à un grand Jeannin dans les buts. La première période n’était pas forcément riche en occasions, hormis cette frappe à bout portant de Gory (10’) que le portier détournait en corner. Farnolle était impeccable sur le coup franc malicieux de Dugimont tiré sous le mur havrais qui avait sauté (30’).

Les Ciel et Marine allaient enflammer la seconde période sans pour autant parvenir à faire sauter le verrou adverse. Sur un corner, les défenseurs clermontois sauvaient sur la ligne (53’) avant que s’ensuive une triple occasion. Gory percutait et glissait le ballon dans la course à Ferhat dont la frappe était détournée en corner (60’). Les Ciel et Marine trouvaient le poteau dans la foulée (61’) avant que le ballon ne soit une fois de plus sauvé sur sa ligne par un défenseur (61’). Le ballon revenait sur Mendy qui, pied droit, décochait un missile que Jeannin mettait à nouveau en corner.

Et Steven s’écroula… Dans la surface de réparation pour couper une contre-attaque, Fortes taclait et concédait un corner. Le défenseur havrais, allongé au sol, se tenait le genou et se tordait de douleur. Les secours évacuaient le pauvre Fortes sur civière. Suivit un moment de flottement dans l’équipe d’Oswald Tanchot, cette faute dans la surface, ce pénalty et cette défaite havraise.

Défaite terriblement frustrante tant les Havrais auront été dominateurs dans le jeu notamment en seconde période. Nul doute que la blessure de Fortès aura eu un impact mental sur les coéquipiers de Bonnet. Ferhat avec deux frappes (90+3’, 90+5’) aurait pu arracher le match nul mais la réussite avait choisi son camp ce soir.


Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - Clermont : 0-1 (mt 0-0)
Vendredi 10 mars 2017
Stade Océane
29ème journée de Domino's Ligue 2
6898 spectateurs
Arbitres : Monsieur Stinat assisté de messieurs Grimm et Boudikian
Avertissements pour le HAC : Gory 21' - Gimbert 33' - Chebake 81'
Avertissement pour Clermont : Laporte 18'
But pour Clermont : Dugimont 84' sp

Composition des équipes
Havre AC : Farnolle, Mendy, Bain, Fortes (Cambon 75'), Chebake, Fontaine, Ferhat, Bonnet (Cap), Lekhal, Gimbert, Gory (Assifuah 81')
Remplaçants : Thuram, Bese, Camino, Assifuah, Julan
Entraîneur : Oswald Tanchot

Clermont Foot 63 : Jeannin, Rivieyran, Avinel, Fontaine (Cap), Laporte, Jobello (Thiam 50'), Centonze, Iglesias (Pereira Lage 65'), Loy, Dugimont, Ajorque
Remplaçants : Caillard, Agounon, Pereira Lage, Thiam, Caddy
Entraîneur : Corinne Diacre.

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg