26 septembre 2014

HAC - Dijon : 1 - 0. La semaine qui change tout !

En battant le leader dijonnais (1-0) sur un but de Le Bihan au stade Océane, les Ciel & Marine remportent leur troisième victoire de la semaine et pointent désormais à la 5e place du classement provisoire de Ligue 2. Voilà de quoi donner de nouvelles perspectives pour la suite de la saison.
HAC - Dijon : 1 - 0. La semaine qui change tout !
Cette rencontre entre le HAC et le leader dijonnais démarre sur un bon round d’observation. Les Bourguignons sont les premiers à se mettre en évidence à la 5’ par Tavares, bien seul dans la surface au moment où il place une tête, cadrée, mais directement dans les bras de Diallo. Dans le premier quart d’heure, les Ciel & Marine ont du mal à s’approcher de la cage de Reynet. Il faut attendre la 26’ pour voir le stade Océane frissonner lorsqu’Ikoko adresse un magnifique centre dans la surface dijonnaise. Bonnet arrive en pleine course mais le cuir lui frôle la tête…

Sur l’action qui suit, les frissons sont moins agréables puisque Tavares, côté droit, tire dans un angle fermé, mais le ballon passe juste à côté du poteau opposé. Diallo a bien failli se faire surprendre par un drôle de rebond à la 32’.

Pour le moment, les Dijonnais sont les plus dangereux. Les Ciel et Marine perdent trop rapidement le ballon et vont devoir rectifier le tir sous peine de subir une cruelle désillusion... Aussitôt dit, aussitôt fait ! Tout part d’un coup franc mal dégagé par la défense dijonnaise à la 37’, Fontaine récupère le ballon et déclenche une frappe de mule, Reynet s’interpose, mais le cuir revient dans pieds de Le Bihan qui marque à bout portant ! Le HAC atteint la pause avec un but d’avance.

A la 53’, Bonnet a la balle du 2 à 0 dans les pieds, lorsqu’après un énorme travail de Fontaine côté droit et un centre qui lui parvient au second poteau, Alex tire juste au-dessus de la transversale. Le HAC a pris les choses en main ! Diallo ne voit presque plus le cuir, et c’est tant mieux. En revanche, Reynet est régulièrement mis sous pression par de très beaux mouvements offensifs havrais.

A l’approche du dernier quart d’heure, il n’y a qu’un petit but d’avance pour les hommes de Mombaerts, mais avec la sérénité que semble dégager la défense, la préservation du score semble tout à fait dans les cordes des Havrais. Et c’est ce qu’ils font avec brio. Le score aurait même pu être aggravé sur un tir de Le Bihan dans les arrêts de jeu mais l’essentiel est là : les trois points, neuf en une semaine…

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC - Dijon : 1 - 0 (mt 1-0)
Vendredi 26 septembre 2014
Stade Océane
7920 spectateurs
Arbitre : M. Falcone assisté de MM. Annonier et Meziane
But : Le Bihan (37’)
Avertissements : Mollet (19’) pour Dijon

Composition des équipes :
HAC : Diallo – Ikoko – Touré – Fortes – Mombris – Fontaine (puis Louiserre, 83’) – Le Marchand – Sao (puis Pinteaux, 87’) – Bonnet – Leroy (puis Malfleury, 73’) – Le Bihan
Entraîneur : Erick Mombaerts.
Non utilisés : Milosavljevic – Gamboa

Dijon : Reynet – Remy – Bamba – Souprayen – Cisse – Bela (puis Philippoteaux, 46’) – Paye – Marie (puis Gastien, 75’) – Mollet – Digny – Tavares (puis Rivière, 46’)
Entraîneur : Olivier Dall’Oglio
Non utilisés : Perraud – Paulle


Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz