20 février 2021

HAC - Dunkerque: 1 - 1. Le HAC accroché !

Bien que s’étant créé nombre d’occasions, les Havrais n’ont pu faire mieux que partager les points face à Dunkerque. Un match moins abouti que les deux derniers mais qui laisse tout de même quelques regrets.
HAC - Dunkerque: 1 - 1. Le HAC accroché !
Les statistiques sont pourtant en faveur du HAC : 14 tirs, dont 9 cadrés ! Mais voilà, il y avait en face un gardien en état de grâce qui, notamment en seconde période, se montra intraitable. Et il aura fallu un penalty, obtenu par l’inévitable Thiaré et transformé par le capitaine Bonnet pour permettre aux Ciel&Marine d’égaliser. Frustrant…

Il y eut aussi une première période poussive, où l’on ne reconnut pas le HAC des dernières rencontres. Sur une pelouse difficile, les Dunkerquois semblaient beaucoup plus à l’aise que les Havrais, même si ces derniers se créaient la première occasion, au bout de quelques secondes, par Boutaïb, à la réception d’un ballon de Bonnet, mais notre n° 13 ne pouvait accentuer sa frappe. Et si un décalage de Basque trouvait la volée, malheureusement non cadrée, de Bonnet (6e), les Nordistes se montraient dangereux plusieurs fois, notamment sur une demi-volée de Kebbal (4e) et une percée de Ketkeophomphone, qui trouvait un Tchokounté ne réussissant pas à cadrer sa frappe (10e). A une volée puissante de Fontaine sur laquelle Maraval se couchait (22e) répondait un tir de Diarra (24e). Cependant, dans les vingt dernières minutes de cette première période, les Havrais accéléraient. Boutaïb puis Basque butaient sur Maraval (28e), lequel sauvait son camp sur un magnifique coup franc de Basque (29e) puis sur une frappe plein axe de Coulibaly (34e). A la pause, le score était toujours vierge.

Dès la reprise, c’était la douche froide… Kebbal alertait Tchokounté qui ajustait Gorgelin (0-1, 46e). Le HAC ne tardait pas à réagir : un coup franc de Basque flirtait avec la lucarne (51e) ! Paul Le Guen n’attendait guère pour opérer des changements : Coulibaly et Basque cédaient la place à Mahmoud et Alioui (56e). Conséquence : Fontaine descendait à la place de latéral droit. Audacieux… et payant ! Les Ciel&Marine pressaient leurs adversaires, et se créaient de fort belles opportunités ! Un coup franc de Mahmoud (61e), puis une lourde frappe de Fontaine (66e), un face à face avec Thiaré (76e), un tir d’Alioui (78e) permettaient à Maraval de briller dans sa cage ! Mais le portier nordiste était forcé d’employer les grands moyens lors d’un nouveau duel avec Thiaré et fauchait l’attaquant havrais. M. Landry n’hésitait pas et sifflait le penalty qui s’imposait. Et comme la semaine passée, Alexandre Bonnet transformait la sentence sans trembler (1-1, 83e) ! Le HAC continuait de presser, de pousser, et trouvait à nouveau Maraval sur sa route, auteur d’une superbe claquette sur une frappe lointaine d’Alioui (90e + 3). On en restait là…

Si le HAC n’a pu enchaîner une troisième victoire, il gagne toutefois deux places au classement. Désormais huitième, l’équipe s’est donné depuis quelques semaines l’air dont elle avait grandement besoin avec onze points d’avance sur le barragiste, Chambly. Il faudra toutefois négocier habilement le déplacement à Pau la semaine prochaine pour ne pas gâcher les efforts produits jusque-là.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - USL Dunkerque : 1 - 1 (0 - 0)
Samedi 20 février 2021
26e journée de Ligue 2 BKT
Stade Océane

Arbitre : M. Landry

Buts : pour le HAC : Bonnet (83e, sp) ; pour Dunkerque : Tchokounté (46e)

Avertissements à Dunkerque : Cissé (28e), Vialla (45e), Huysman (80e)

HAC : Gorgelin – W. Coulibaly (Mahmoud, 56e), Mayembo, Gibaud, Meras – Basque (Alioui, 56e), Lekhal, Bonnet, Fontaine – Thiaré, Boutaïb.
Non entrés : Y. Fofana, Wahib, Cornette, MBemba, Bazile
Ent. : Paul Le Guen

DUNKERQUE : Maraval – Thiam, Kouagba, Cissé, Sy – Dudouit, Pierre (Huysman, 75e), Kebbal (Bosca, 83e), Ketkeophomphone (Goteni, 83e) - Tchokounté, Diarra (Vialla, 38e)
Non entrés : Vachoux, Vannoye, Cetiner
Ent. : Fabien Mercadal


Les résultats de la 26e journée

Voici les résultats de la 26e journée de Ligue 2 BKT qui a débuté ce samedi :

Valenciennes 2 - 2 Troyes
AC Ajaccio 0 - 2 Clermont
Amiens 0 - 1 Sochaux
Chambly 0 - 1 Auxerre
HAC 1 - 1 Dunkerque
Nancy 1 - 2 Grenoble
Niort 2 - 1 Pau
Paris FC 1 - 0 Châteauroux
Rodez 1 - 0 Toulouse

Lundi 22 février :
Guingamp - Caen

Articles liés

PauVSHAC
Pau - HAC
27/02/2021
19:00 - Stade Nouste Campbeinsport2
HACVSDunkerque
HAC 1 - 1 Dunkerque
20/02/2021 - 19:00 - Stade Océane
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
27/02/2021 Pau - HAC
28ème journée
02/03/2021 HAC - Grenoble
29ème journée
15/03/2021 Caen - HAC
30ème journée
20/03/2021 HAC - Sochaux
Soldes