20 janvier 2017

HAC - GFC Ajaccio : 1-2. Coup de froid au Stade Océane !

Une semaine après un match nul rapporté du déplacement nîmois, les Havrais se sont écroulés à domicile (2-1) et chutent au classement. Les hommes d’Oswald Tanchot vont devoir se remobiliser s’ils veulent continuer à viser le haut du classement de Dominos Ligue 2.
HAC - GFC Ajaccio : 1-2. Coup de froid au Stade Océane !
Et Diedhiou s’éleva dans les airs… Sur leur seule occasion de la première période, un corner, les visiteurs prenaient les devants au tableau d’affichage (0-1, 26’). Auparavant, les Ciel et Marine avaient eu plutôt la maitrise du jeu sans pour autant être réellement dangereux. Bonnet frappait au-dessus (3’), Julan ne pouvait maîtriser sa tête (10’) tandis que Chebake ne parvenait pas à trouver le cadre (22’). Avant le but, les Ajacciens ne s’étaient rien procuré, si ce n’est une frappe mise en corner par Bese après que M. Brisard ait étonnement laissé jouer alors que Chebake et M’Changama étaient tous les deux au sol immobiles. La mi-temps était sifflée juste après que le capitaine Alexandre Bonnet ait reçu un avertissement plein de frustration (42’), sentant que son équipe n’y arrivait pas ce soir.

La seconde période reprenait tambour battant, Duhamel voyait sa frappe détournée en corner tandis que sa reprise de volée était trop molle pour inquiéter le portier visiteur. Cambon était averti (57’) ainsi que Youga pour avoir réclamé le carton. A peine le temps de ranger son carton jaune que M. Brisard devait dégainer le rouge pour un tacle par derrière sur Gimbert (58’). Cissé laissait donc ses partenaires à dix pendant plus de trente minutes.

Le coach Havrais procédait à ses changements, Ferhat pour Julan (66’) et Salles Lamonge pour Ayasse (73’). Zinédine se mettait en action tout de suite mais sa frappe passait au-dessus du cadre (69’) et sa deuxième tentative était détournée en corner par Elana. On sentait que les Havrais avaient les ressources pour aller égaliser mais au contraire ils étaient à nouveau punis par les Ajacciens : M’Changama propulsait une lourde frappe dans la lucarne de Farnolle (0-2, 78’) et le break était fait.

Les 6220 spectateurs qui avaient bravé le froid n’avaient pas le temps de siffler que Duhamel réduisait le score (1-2, 82’). Les Ciel et Marine poussaient pour aller chercher l’égalisation mais les visiteurs entre changements, lacets et blessures gagnaient du temps. M. Brisard renvoyait tout le monde aux vestiaires après cette ultime frappe de Cambon qui s’envolait dans le kop (93’). Le HAC est 13ème, le HAC est dans le dur, le HAC est au pied du mur, une réaction collective est attendue à Troyes.

Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - GFC Ajaccio : 1-2 (mt 0-1)
Vendredi 20 janvier
Stade Océane
6220 spectateurs
Arbitre : Monsieur Jérôme Brisard assisté de Messieurs Bertrand Corcuff et Aurélien Drouet
Avertissements pour le HAC : Bonnet 42' - Cambon 57'
Avertissement pour le GFC Ajaccio : Youga 57'
Expulsion pour le GFC Ajaccio : Cisse 58'
But pour le HAC : Duhamel 83'
Buts pour le GFC Ajaccio : Diedhiou 26' - M'changama 78'

Composition des équipes
Havre AC : Farnolle, Chebake, Cambon, Fortes, Bese, Ayasse, Bain, Bonnet (Cap), Gimbert, Duhamel (Gamboa 83'), Julan ( Ferhat 66')
Remplaçants : Thuram, Ferhat, Salles Lamonge, Lekhal, Gamboa
Entraîneur : Oswald Tanchot

GFC Ajaccio : Elana, Brechet (Cap), Mombris, Diedhiou, Mahon de Monaghan, Lemoigne, Youga, M'changama (Ducourtioux 89'), Court (Kemen 93'), Cisse, Benrahama (Tshibumbu 79')
Remplaçants : Maury, Clerc, Ducourtioux, Kemen, Tshibumbu
Entraîneur : Jean Luc Vanucchi

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg