28 novembre 2001

HAC - Istres : 2 - 0. Le HAC fait le trou... normand !

Grâce à sa victoire 2-0 sur la très méritante équipe d’Istres, le HAC prend le large sur ses poursuivants immédiats. Le résultat a été très long à se dessiner. Mamouni à la 68ème ouvre le score. Il faut attendre la 89ème pour voir les Havrais se libérer totalement grâce à un magistral coup-franc de Caveglia. Un de plus.
HAC - Istres : 2 - 0.  Le HAC fait le trou... normand !
Après un premier quart d’heure où les deux équipes se sont neutralisées, les Havrais prennent enfin les choses en mains. Trois corners successifs dont un tiré directement par CAVEGLIA vont mettre en danger l’excellent gardien QUIEVREUX. Istres sans être véritablement efficace devant le but de VENCEL n’en demeure pas moins dangereux notamment par l’intermédiaire de BANGOURA, vif et rapide, donnant du fil à retordre à la défense «ciel et Marine ». Pendant plus de 20 minutes, les Normands ne parviennent plus à mettre leur football en place.

Décidément, les Havrais ne semblent pas être dans un grand jour. La défense donne des signes inquiétants de fébrilité. Dans le dernier quart d’heure, ce sont même les Istréens qui dominent grâce à un milieu de terrain omniprésent. Les " Ciel et Marine " sont à la peine et ne parviennent que très rarement à dépasser la ligne médiane. Au coup de sifflet, le public montre son mécontentement. Il a de quoi être déçu de la prestation de ses favoris.

Dès la reprise, QUIEUVREUX doit s’employer sur un tir en pivot de LESAGE. On retrouve les deux même acteurs 5mns plus tard. En effet, à la 8ème, le gardien Istréen détourne une frappe de LESAGE. Le ballon revient dans les pieds de CAVEGLIA dont le tir est à nouveau arrêté par QUIEUVREUX. Les Havrais semblent enfin prendre le match en main. A la 68ème, ils obtiennent un coup-franc côté droit. CAVEGLIA expédie le ballon au 2ème poteau. DIAWARA parvient à le remettre en retrait pour MAMOUNI qui trompe à bout portant QUIEUVREUX.

Bien sûr, ce but est important mais ne parvient toujours pas à libérer les Normands qui comme souvent lorsqu’ils ouvrent le score, ont un moment de flottement. « Ne reculez plus » hurle de son banc de touche DOMERGUE à ses joueurs. A la 76ème, DENIAUD laisse sa place à LE TALLEC ovationné par le public de Deschaseaux. A la 87ème, c’est au tour de SINAMA de rentrer et d’obtenir moins de deux minutes plus tard un coup-franc à la limite de la surface de réparation côté gauche.
Un cadeau en or massif pour Alain CAVEGLIA qui comme à son habitude déclenche un tir enveloppé qui trompe le gardien visiteur. « CAVEGOAL » a un pied magique. Il délivre définitivement son équipe. Cette victoire permet au HAC de faire le trou sur CAEN et NANCY.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC - Istres : 2 - 0 (mt 0-0)
Stade Jules Deschaseaux
Mercredi 28 novembre 2001
8225 spectateurs
Temps humide. Pelouse glissante mais en bon état
Arbitres : Monsieur Rodolphe assisté de messieurs Calio et Truchon
Buts pour le HAC : Mamouni (68ème) -Caveglia (89ème)
Avertissements pour Istres : Richter (17ème) - Berrenguer (30ème)
Expulsion pour Istres : Thiam (89ème)

Composition des équipes
HAC : Vencel-Ciechelski-Mamouni-De Neef- Chimbonda-Cavéglia-Deniaud (Le Tallec 76ème)-Diawara- Lesage (Sinama 87ème)-Bertin-Hénin-
Entraineur : Jean-François Domergue
Non utilisés : Brahami-Ebentsi douchez

FC Istres : Quievreux-Richter-Dumolin-Savry-Elisor-Akrour-bangoura (Fabiano 70ème)-Chaussidière-Thiam-Mouret (Castro 78ème)-Berenguer
Entraineur : Arnaud Dos Santos
Non utilisés : Mondillon-Ehouman-Kante

18è journée : les résultats
Le Havre 2 - 0 Istres
Créteil 4 - 2 Caen
Amiens 0 - 2 Niort
Martigues 3 - 3 Nice
Grenoble 3 - 0 Laval
AC Ajaccio 3 - 1 Nîmes
Wasquehal 3 - 2 Beauvais
Saint-Etienne 1 - 3 Nancy
Le Mans 1 - 0 Châteauroux
Gueugnon 0 - 0 Strasbourg

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg