22 septembre 2001

HAC - Le Mans: 3 - 0. La réaction du HAC !

La question du moment que tout le monde se pose : le HAC va-t-il enfin marquer ? Oui, les Hacmen remportent enfin un large et probant succès face au Mans…
HAC - Le Mans: 3 - 0. La réaction du HAC !
Face au Mans, il est inutile de dire qu’un nouveau revers compromettrait encore un peu plus les chances havraises d’accéder à la première division.

La première action dangereuse est à mettre à l’actif des nouveaux. ? Le tir de COUSIN passe juste à côté de la cage de VENCEL. Les Havrais ne tardent pas à réagir. A la 7ème minute, à la suite d’une belle ouverture de MAMOUNI côté droit, les Ciel et Marine obtiennent un corner. LESAGE le tire. Le ballon rebondit sur un premier Havrais et revient sur la tête de DENIAUD qui « fusille » à bout portant PEDEMAS.

Cela ne pouvait mieux commencer pour les Normands. A la 11ème minute, CAVEGLIA tente sa chance de plus de 40 mètres. PEDEMAS trop avancé est à deux doigts de se faire lober.

Cueilli à froid, l’équipe du Mans semble accuser le coup. Cela n’empêche pas COUSIN d’expédier un missile sur coup franc qui rase la lucarne de VENCEL. A la 20ème CAVEGLIA tire dans les bras du gardien manceau.

Le HAC, depuis le but, monopolise le ballon mais ne parvient pas à doubler la mise. CAVEGLIA tente sans succès un retourné (27ème). LESAGE à l’occasion de marquer le deuxième but à la 35ème. Récupérant le ballon dans l’axe sur une mauvaise relance d’un défenseur du Mans, LESAGE se trouve seul face à PEDEMAS mais se prend les pieds dans le gazon. CHIMBONDA, une minute plus tard, croise trop sa frappe. Ca chauffe devant le but du Mans. Sur l’action qui suit, les Ciel et Marine obtiennent un corner (39ème). CAVEGLIA le tire. Le ballon va directement se loger au fond des buts d’un PEDEMAS plus que fébrile. (2-0) pour la première fois depuis le début de la saison, les Havrais se mettent à l’abri avant la pause.
Le Mans tente de réduire le score dans les dernières minutes de la première mi-temps par l’intermédiaire essentiellement de l’excellent COUSIN.

Mais le HAC est vraiment trop fort ce soir. CAVEGLIA dans un très grand jour tire des 25 mètres et trompe pour la seconde fois de la soirée PEDEMAS. (3-0) à la mi-temps, les Havrais sont dorénavant à l’abri d’une mauvaise surprise.

Dès l’entame de le seconde période, Le Mans tente de réagir mais en vain. Côté havrais, LESAGE voit son tir à la 55ème minute arrêté en deux temps après PEDEMAS
VENCEL n’a que peu de travail à faire hormis une frappe de DROGBA. A la 58ème minute, DENIAUD bien lancé par CAVEGLIA prend toute la défense mancelle de vitesse mais PEDENAS s’interpose parfaitement face à l’attaquant havrais.

La rencontre baisse sensiblement de rythme. Le Mans semble dorénavant résigné face à l’ampleur du score. Quant aux Ciel et Marine, ils n’ont plus qu’à gérer une confortable avance.

DROGBA a tout de même l’occasion de réduire la marque à la 77ème minute. Son tir trouve le poteau extérieur de VENCEL. Les deux entraîneurs ont procédé à leur 3ème changement. Le match devient vraiment tristounet. Il n’y a plus d’occasion ni d’un côté ni de l’autre. Il faut dire que tout s’était joué dans la 1ère période.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC - Le Mans : 3-0 (mt 3-0)
stade Jules Deschaseaux
6 856 spectateurs
Temps sec, pelouse en parfait état
Arbitres de la rencontre : Monsieur CHERON assisté de Messieurs PARENT et DANSAULT
Buts pour le HAC Deniaud (7ème), Cavéglia (39ème et 47ème)
Avertissements pour le Mans : Cousin (74ème)

Composition des équipes
HAC : Vencel, Mamouni, Chimbonda (Deloumeaux 86ème), Diawara, Hénin, De Neef, Lesage (Kerkar 59ème), Bertin, Cavéglia, Deniaud (Brahami 79ème) Ebentsi
Non utilisés : Douchez, Mocquet
Entraîneur : Jean-François DOMERGUE

Le Mans: Pedemas, Arnaud, Fichaux, Poulard (Thomas 68ème),
Bridonneau (Bolivard 22ème), Drouin, Hautcoeur (Haddadou 53ème), Bonnart, Lang, Cousin, Drogba
Non utilisés : Bedenik, Rangdet
Entraîneur : Thierry GOUDET

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz