18 juillet 2006
Vraiment de quoi espérer

HAC - Le Mans (L1) : 3 - 1

C’est le 5ème match amical du HAC. Ce mardi soir les hommes de Thierry Uvenard affrontent une bonne équipe de Ligue 1. Face au Mans, le onze de départ des Ciel et Marine se rapproche certainement de celui qui débutera le championnat le 28 juillet prochain. Mandanda garde la cage havraise, Ducrocq et Seck dans l’axe de la défense, Baca à droite, Bédimo à gauche un milieu de terrain composé de Aït Ben Idir, Anin, Kharbouchi et Anin et une paire d’attaquants Lesage et Hoarau.
La rencontre débute tambourg-battant pour le HAC. Lesage par deux fois se met en évidence. La première fois par un tir croisé (un peu trop) dès la 3’ de jeu et la seconde, quatre minutes plus tard lorsque sur un dégagement de Mandanda, Hoarau prolonge de la tête pour Lesage qui part dans le dos de la défense. Le buteur havrais tente le lob. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau gauche de Roche, le portier manceau.
Dans les vingt premières minutes, on s’aperçoit que les Ciel et Marine sont en avance dans leur préparation par rapport à leur adversaire du jour. Le ballon circule parfaitement bien. Les hommes de Thierry Uvenard se trouvent parfaitement bien sur le terrain. Pas de doute, le HAC se rapproche de sa forme optimale. Le HAC continue à se montrer dangereux. A la 35’, Hoarau est à deux doigts de récupérer un centre de Kharbouchi.

 

Ce n’est que partie remise puisque deux minutes plus tard, sur une mésentente entre Louvion et Roche, le portier manceau dégage directement sur le dos de Hoarau. Le ballon termine sa course dans les filets. Le but est opportuniste mais le travail du jeune attaquant normand était formidable. L’avantage est de courte durée car à la 43’, contre le court du jeu, Alla commet une faute dans la surface sur Samassa. L’arbitre indique le point de penalty. Grafite ne manque l’occasion de ramener le score à un partout.

Dans le premier quart d’heure de la seconde période, les deux équipes se neutralisent. Thierry Uvenard fait rentrer Devaux en lieu et place de Aït Ben Idir et Blondel dans les buts. Seul fait marquant de ces vingt premières minutes de la seconde mi-temps, la blessure de Alla qui doit sortir sur une civière. Davidas le remplace et Martot dans la foulée fait son entrée. Sur le terrain. A la 69’, Lesage cède sa place à Traoré. Le Mans reprend un de poil de la bête. Les Ciel et Marine reculent de plus en plus.

A la 73’, Hoarau se met une nouvelle fois en évidence se défaisant parfaitement de deux défenseurs avant de buter sur le gardien adverse. On sent les Havrais repartir de l’avant. Cela se concrétise à la 75’ par un superbe but de Traoré qui bénéficie d’un centre parfait de Davidas, côté gauche. Les Ciel et Marine vont plus vite, sont mieux physiquement que les Manceaux qui dans le dernier quart d’heure semblent souffrir. Il faut dire que la chaleur est étouffante.

Les Havrais se déchaînent. A la 80’, le public lexovien va assister à un but d’école. Centre de Bédimo au second poteau, remise le la tête de Martot pour Traoré qui d’une pichenette, transmet le ballon à Hoarau. Le jeune attaquant réussit une reprise parfaite. Roche n’a plus qu’à aller chercher le ballon au fond de ses filets. MAGNIFIQUE !

Cette victoire significative du HAC permet vraiment d’accumuler de la confiance. Il ne s’agit là bien-sûr que de matches amicaux mais le HAC version 2006/2007 puisse légitimement donner beaucoup d’espoir à son public pour la saison à venir.

Pascal LECLERC

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg