7 septembre 2007
Le HAC s’offre une Ligue 1

HAC - Metz 1 - 0

Le petit stade de Caudebec les Elbeuf était copieusement garni pour le match amical entre le premier de la Ligue 2, le HAC et le dernier de la Ligue 1, le FC Metz. Pour Jean-Marc Nobilo, l’intérêt de ce match consistait essentiellement dans les caractéristiques identiques sur le plan physique et sur l’organisation défensive entre Metz et Dijon, prochain gros morceau du HAC en championnat.

 

La première période s’est joué sur un faux rythme avec une possession de balle plutôt messine mais sans pour autant donner des frissons dans la défense Ciel et Marine. Les premiers applaudissements ont été pour Christophe qui a réalisé deux beau arrêts coup sur coup en fin de première période. Les deux équipes ont légèrement haussé le ton dans les dix dernières minutes avec pour le HAC deux tirs de Hoarau et un de Aït Ben Idir, tous assez largement au-dessus de la cage de Marichez.

« Ce genre de rencontre est avant tout une revue d’effectif ». Jean-Marc Nobilo a donc rapidement effectué des changements dès le début de la seconde période. Les Placide et Bouadla, Mézague… sont entrés un à un jusqu’à composer un deuxième onze. La deuxième mi-temps s’est jouée sur un rythme plus élevé, le HAC prenant plus le match à son compte. A la 56’, à la suite d’un centre d’Alassane, un messin fait une faute de main dans la surface sanctionnée immédiatement par l’arbitre d’un penalty. Mézague ne laisse aucune chance à Ebédé.

La fin de match sera plutôt à l’avantage des sociétaires de la ligue 2 avec une très belle occasion, la plus belle du match avec au départ un décalage côté droit pour Fontaine qui enchaîne par un centre enroulé pour Alassane, un peu court pour conclure une action rapide et efficace. Les Ciel et Marine tiendront le score jusqu’à la fin. Pour Jean-Marc Nobilo, le résultat ne semble pas l’émouvoir, seuls les enseignements sur un plan collectif et individuel auront leur importance à une semaine de la reprise du championnat.

Les Ciel et Marine après quatre jours de congés ont enchaîné quatre grosses séances avant ce matches « d’où la difficulté de se mettre en rythme, » explique le coach havrais et vont partir dès dimanche pour un mini stage de trois jours à Granville (50).

 

Pascal Leclerc
 
 
 
 
 
 
 
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg