26 janvier 2002

HAC - Nîmes : 3 - 0. Les Hacmen sont irrésistibles

L’écart se creuse entre le HAC et ses poursuivants. Grâce à sa victoire (3-0) contre Nîmes samedi, les Havrais de Jean-François DOMERGUE prennent une option intéressante pour l’accession en 1ère division. La route est encore longue mais elle se dégage de plus en plus.
HAC - Nîmes : 3 - 0. Les Hacmen sont irrésistibles
Le HAC démarre la rencontre en vrai patron. DELAROCHE est mis rapidement à contribution notamment sur un coup-franc de CAVEGLIA que le gardien nîmois détourne en corner (5’). Les gardois ont vraiment beaucoup de mal à sortir de leur camp. Les havrais maîtrisent parfaitement leur sujet. ,A la fin du 1er quart d’heure, le jeu perd en intensité et se durcit. Mr RUFFRAY siffle beaucoup de petites fautes qui rendent la rencontre décousue.

A la 30’ les Ciel et Marine tentent de donner un nouveau coup d’accélérateur par l’intermédiaire de LESAGE. Côté gauche, DELAROCHE sauve son équipe à la suite d’un boulet de canon de la tête de MAMOUNI (31’). Les havrais deviennent plus incisifs. La plus belle occasion normande est à mettre à l’actif de LESAGE dont le centre-tir est à deux doigts de tromper DELAROCHE. Dans la minute qui suit, BERTIN ouvre le score. Le jeune havrais va reprendre de l’extérieur du pied de 25 mètres un ballon mal dégagé par la défense nîmoise. Cette fois DELAROCHE est bel et bien battu. Grâce à ce but d’avance, les hommes de J.F DOMERGUE semblent libérés et accentuent encore leur domination. Mais ils ne parviennent pas à doubler la mise avant la pause.

Dans le 1er quart d’heure de la seconde période, le scénario ne va pas changer. Les havrais continuent à dominer et Nîmes à reculer. A la 57’, LESAGE s’infiltre dans la défense visiteuse, déclenche une frappe à ras de terre. DELAROCHE ne peut que détourner le ballon. DENIAUD en embuscade trouve le petit filet. Les havrais se montrent de plus en plus dangereux. Lesage sur coup franc (60’) à l’occasion de doubler la mise. Thomas DENIAUD y parvient à la 69’. Il bénéficie d’une somptueuse ouverture de 40 mètres d’Alain CAVEGLIA. L’attaquant normand prend son défenseur de vitesse et trompe imparablement DELAROCHE.

La défense nîmoise prend l’eau de toute part. LESAGE, encore lui, donne le tournis à ses adversaires. DELAROCHE évite de justesse le triplé. Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain. Et ce n’est que justice que le même LESAGE aggrave le score à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Après un déboulé dans son couloir, le petit gaucher havrais décoche une frappe surpuissante. Le ballon se loge dans la lucarne de DELAROCHE.

Les Ciel & Marine terminent la partie à 100 à l’heure. La première division se rapproche de plus en plus pour eux. Quant à Nîmes l’ascenseur risque d’être pris, mais en sens inverse.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC - Nîmes : 3 - 0 (mt 1-0)
Stade Jules Deschaseaux - Samedi 26 janvier 2002
7 665 spectateurs
Temps pluvieux. Pelouse glissante mais en bon état.
Arbitre : Mr RUFFRAY assisté de Mrs CRESPO et DAGORN

COMPOSITION DES EQUIPES :
HAC : VENCEL – CIECHELSKI – MAMOUNI – DE NEEF (CORREA 79’) – CHIMBONDA – CAVEGLIA – DENIAUD – DIAWARA – LESAGE – BERTIN – HENIN
EBENTSI (87’)
Entraîneur : Jean-François DOMERGUE
Non utilisés : NIMES : DELAROCHE – DE PALMAS – CHARPENET – RIZETTO (BOULEBDA 64’) – BORBICONI – SALAUN (ANDENAS 66’) – JOUFFRE – BRESSON – RAY – VAN REUSEL - ALEMANY (BEZZOU 81’)
Entraîneur : Bernard BOISSIER
Non utilisés : MARTE – DURPES – OUTREBON – KHARBOUCHI

Buts pour le HAC : BERTIN (32’) - DENIAUD (69’) – LESAGE (81’)
Buts pour NIMES :
Avertissements pour le HAC : MAMOUNI (58’)
Avertissements pour le Nîmes : RAY (58’) – CHARPENET (62’)

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz