25 août 2002

HAC - Paris S.G.: 0 - 1. Le hold-up parfait…

Sans rien montrer pendant 90 minutes, le Paris Saint Germain a tout de même réussi à empocher les 3 trois points de la victoire grâce à un but de Aloisio dans les arrêts de jeu. Pauvres Havrais qui ne méritaient vraiment pas de perdre face à l’une des grosses cylindrées de la ligue 1.
HAC - Paris S.G.: 0 - 1. Le hold-up parfait…
La première action est Havraise. Fauconnier met en retrait pour le Le Tallec qui ne parvient pas à appuyer son tir. (3’). Les « ciel et marine » prennent rapidement le match à leur compte. Quelques instants plus tard, Sinama-Pongolle lance Fauconnier. Ce dernier dribble Letizi mais son centre ne trouve personne sauf un parisien qui dégage en corner.

Les Havrais jouent sans complexe devant une équipe parisienne qui en un quart d’heure de jeu, n’a toujours pas inquiéter Vencel. Les occasions se succèdent côté havrais. A la 11’, Fauconnier, encore lui, est rattrapé de justesse par un défenseur visiteur. Dommage car il se présentait seul face à Létizi.

Les hommes de Jean- François Domergue font parfaitement circuler le ballon et prennent à la gorge des parisiens timorés. Il faut attendre la 21’ pour assister à la première occasion du PSG. Une frappe de Luiz Moreira ne passe pas loin de la lucarne de Vencel. Rien de bien inquiétant tout de même !

Dans le dernier quart d’heure, les hommes de Luis Fernandez commencent à montrer un peu plus le bout de leur nez. A la 33’, un corner Parisien donne des sueurs froides à la défense normande qui parvient tout de même à écarter le danger tant bien que mal.

Les cinq dernières minutes de jeu avant la pause seront havraises. Ciechelski décoche une frappe tendue de 25 mètres du pied gauche mais Létizi est sur la trajectoire et capte le ballon sans trop de difficultés. Le HAC obtient deux corners successifs dans la dernière minute avant la pause. Ils sont tous deux tirés par Sinama Pongolle. Sur le deuxième, Ciechelski cadre sa tête et oblige le portier Parisien à la plus grande vigilance.

La deuxième période démarre comme la première. Les Ciel & Marine font le pressing. Ils obtiennent rapidement un coup-franc très bien placé à 25 mètres de la cage de Létizi, plein axe. Il est tiré par Le Tallec mais le ballon est détourné par une tête parisienne. Le duo Sinama- Le Tallec commence à donner le tournis à la défense du PSG.

Puis au fil des minutes la rencontre tente se durcit. L’enjeu prend le pas sur le jeu. Les occasions se font de plus en plus rares. A la 74’, alors que le stade commençait à somnoler, Fauconnier va réveiller tout le monde notamment Létizi qu’il oblige à effectuer une belle détente sur un tir tendu à l’entrée de la surface de réparation.

Mais la plus belle occasion pour les havrais est à mettre à l’actif d’un défenseur parisien. En effet, sur un centre de l’excellent Diara, Pochettino est à deux doigts de tromper son propre gardien.

On entre dans les arrêts de jeu. Tout le monde pense que la rencontre va se terminer sur un match nul somme toute assez logique, lorsque Aloïsio va réaliser le hold up de la soirée. A la suite phase offensive annodine, le brésilien crucifie Vence d’une tête croisée à bout portant.

Les Parisiens exultent. Le buteur tombe dans les bras de Fernandez qui des tribunes ne croyait certainement pas que ses hommes allaient gagner la rencontre. Les havrais quant à eux peuvent nourrir de gros regrets. Ils ne méritaient pas de perdre face à ce Paris Saint Germain là…

Pascal Leclerc

Réactions d'après-match

Jean François Domergue :
"Le groupe n’est pas récompensé ses efforts, le ciel nous est tombé sur la tête mais ce match doit nous servir pour la suite et ce soir je suis fier de mes joueurs"

Fiche technique de la rencontre

HAC - PSG : 0 - 1 (mt 0-0)
Dimanche 25 Août 2002
Stade Jules Deschaseaux
15632 spectateurs
Temps doux pelouse en parfait état
Arbitre : Monsieur Layec assisté de messieurs Cheftel et Lefranc

Composition des équipes
HAC : Vencel – Ciechelski – Diarra – Hénin – Mansouri (cap) – Le Tallec- Sinama Pongolle (Lesage 71’) – Fauconnier – Paisley – Diawara – Beuzelin – Entraîneur : JF Domergue
Non utilisés :Ebentsi – Douchez – ndiba – Souhayli

PSG :Létizi – Heinze – Leroy – Pochettino (cap) – Luiz moreira – cardetti (Paulo César 60’) – Aloïsio – El Karkouri – Fiorese (Touré 90’) – Domi – Nyarko (Benachour 64’) entraîneur : Luis Fernandez
Non utilisés :Alonzo – Llacer


Les résultats de la 4ème journée :
Lille - Troyes 0 - 0
Nantes - Lens 2 - 2
Bordeaux - Strasbourg 1 - 2
Lyon - Bastia 4 - 1
Auxerre - Guingamp 2 - 1
Nice - Montpellier 2 - 1
Monaco - Sochaux 1 - 0
Rennes - Marseille 1 - 3
Ajaccio - Sedan 1 - 0
Dimanche :
HAC - Paris SG 0 - 1
ChâteaurouxVSHAC
Châteauroux - HAC
28/02/2020 - 20:00
HACVSOrléans
HAC 1 - 2 Orléans
21/02/2020
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
28/02/2020 Châteauroux - HAC
28ème journée
06/03/2020 HAC - Auxerre
29ème journée
16/03/2020 Lorient - HAC
30ème journée
20/03/2020 HAC - Valenciennes
PtsGNP
5 Clermont 44 12 8 6
6 Guingamp 39 10 9 7
7 HAC 38 9 11 6
8 Valenciennes 38 10 8 8
9 Grenoble 35 7 14 5
1872 Stadium Hotel
HAC - Auxerre
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto