3 octobre 2016

HAC - Sochaux : 2-1. Passage de témoin réussi !

La journée des annonces au club se finira donc par une bonne note, le HAC a battu le FC Sochaux 2-1 et est relancé au classement (5ème). Le passage de témoin entre Bob Bradley et Oswald Tanchot se fait donc dans la sérénité, le nouvel entraîneur peut avancer avec un groupe qui est sur une dynamique de deux victoires consécutives.
HAC - Sochaux : 2-1. Passage de témoin réussi !
Lorsque Honorat déclencha sa lourde frappe flottante (26’), le public pensa que le ballon allait se loger dans la lucarne mais Thuram détournait d’une belle parade en corner. Voilà le résumé de la première période sochalienne sur le pré du Stade Océane. Côté havrais, le premier acte était plutôt bon. Gimbert était l’attaquant le plus en vue en trouvant le poteau (5’) puis avec une frappe que Prevot détournait en corner (22’). Les Ciel et Marine arrivaient à combiner dans des espaces réduits comme avec ce bon mouvement Duhamel – Ayasse (12’) que ce dernier concluait d’une belle frappe une nouvelle fois détournée par le portier doubien.

Après 20 bonnes minutes havraises (84% de possession), les débats s’équilibraient sans pour autant que les Sochaliens se montrent dangereux sur le but de Thuram. Tardieu était averti pour une grosse semelle sur Chebake (34’). L’international marocain, loin d’être touché, s’en allait quelques minutes plus tard (45’) pour un déboulé dans le couloir droit, grand pont sur son adversaire et centre que Duhamel, trop court, ne parvenait à reprendre. Les 22 acteurs regagnaient le vestiaire sur un score de parité.

Les Ciel et Marine reprenaient la seconde période pied au plancher et Mendy rentrait dans l’axe, sa frappe déviée par un défenseur sochalien lobait Prevot (1-0, 48’). Le HAC appuyait mais la frappe de Fontaine passait au-dessus (50’). Les joueurs du Président Volpe contrôlaient le match mais, à trop vouloir contrôler, se faisaient peur. Sur un corner, l’attaquant adverse trouvait une tête qui passait à quelques centimètres du poteau de Thuram (59’). Le portier havrais réalisait ensuite un arrêt exceptionnel (66’) : sur un centre il sortait une tête à bout portant et préservait les trois points. Pour sa première titularisation, le dernier rempart ne pouvait rien sur le but de Andriatsima (1-1, 74’), seul entre les deux défenseurs normands.

On pensait alors que la confiance allait changer de camp et que les Ciel et Marine allaient perdre le fil, mais que nenni ! Gimbert haranguait les troupes et c’était lui qui prenait ses responsabilités. L’attaquant perçait le milieu sochalien avant d’être fauché à l’entrée de la surface, provoquant au passage l’avertissement d’Onguene (79’). Jean-Pascal Fontaine plaçait le ballon dans le petit filet (2-1, 80’) et offrait les trois points aux Havrais !

Le passage de témoin entre Bradley et Tanchot se fait donc en douceur, avec une victoire et une 5ème place au classement de Dominos Ligue 2. Charge au nouveau coach havrais de bâtir sur cette nouvelle dynamique.


Fred Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - FC Sochaux : 2-1 (mt 0-0)
Lundi 3 octobre 2016
Stade Océane
7339 spectateurs
Arbitre : Monsieur Monsieur Lannoy assisté de Messieurs Régis Gaillard et Sébastien Denis
Avertissements pour Sochaux : Tardieu 34' - Gibaud 51' - Onguene 79' - laimaharitra 90'
Buts pour le HAC : Mendy 48' - Fontaine 80'
But pour Sochaux : Andriatsima 74'

Composition des équipes :
Havre AC : Thuram, Mendy, Bain, Fortes, Bese, Fontaine, Ayasse, Chebake, Bonnet (Cap), Duhamel, Gimbert
Remplaçants : Milosavljevic, Camara, Salles Lamonge, Gory, Dembélé
Entraîneur : Bob Bradley

FC Sochaux : Prevot, Alphonse, Ogier, Onguene, Gibaud, Berenguer (Ilaimaharitra 88'), Ramare (Cap) (Karanovic 70'), Martin, Tardieu, Honorat (Sao 59'), Andriatsima
Remplaçants : Dilo, Fuchs, Sao, Karanovic, Ilaimaharitra
Entraîneur : Albert Cartier
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz