18 avril 2014

HAC - Tours : 2 - 2. Encore une occasion ratée

Auteurs d’une superbe première période, les Ciel et Marine croyaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 à la pause sur deux réalisations de Le Bihan (6’ et 29’), mais c’était sans compter sur la pugnacité des Tourangeaux qui sont revenus sur un doublé de Delort (53’ et 79’).
HAC - Tours : 2 - 2. Encore une occasion ratée
C’est un match prometteur s’annonçant ce soir face à cette très bonne équipe de Tours en course pour la montée. Quant au HAC, en cas de victoire, il pourrait assurer officiellement le maintien. Le début de la rencontre est havrais avec un pressing haut et deux premières frappes sans frais pour Tours, tout d’abord de Bonnet, puis de Rivierez. La troisième occasion va être la bonne. Le Bihan profite d'une passe de Sacko pour rentrer dans la surface côté droit. Il réalise un premier crochet, puis un deuxième, avant de frapper fort dans un angle pourtant fermé et tromper Leroy du pied droit. L’action est magnifique !

Les Ciel & Marine monopolisent le cuir devant une formation tourangelle bien décevante. C’est donc fort logiquement que les Havrais doublent la mise à la demi-heure de jeu. Servi cette fois par Mesloub, Le Bihan recommence à crocheter avant de placer une frappe enroulée du droit. Leroy n'a plus qu'à constater les dégâts. Le HAC mène 2-0 à la pause. Au retour des vingt-deux acteurs, les supporters donnent de la voix : ils n’ont pas eu souvent l’occasion de s’enflammer à domicile cette saison, alors ils en profitent, et ils ont bien raison !

En cette seconde période, rien ne semble avoir changé, sauf qu’à la 53’, sur l’une de ses premières occasions de la rencontre, l’équipe de Pantaloni réduit le score par Delort qui, seul au second poteau, reçoit un caviar, a le temps de contrôler avant de fixer un Diallo impuissant sur la frappe du Tourangeau. Voilà le match relancé. Avec ce but, le moral est revenu dans le camp visiteur et c'est un miracle - et c’est surtout grâce à un beau réflexe de Diallo - que le HAC n'encaisse pas le deuxième but suite à une tête en pleine course de Santamaria au point de penalty. Ce match n'est pas fini, loin de là ! C’est tellement vrai qu’à la 79’, l’arbitre revient sur une faute havraise à la limite de la surface. Le ballon est placé légèrement à droite, Delort s’élance pour une frappe à ras de terre croisée… Le cuir termine au fond des filets de Diallo. La fin de match est de plus en plus compliquée pour le HAC manquant d’encaisser un troisième but encore par Delort qui s’échappe seul vers le but, mais l’attaquant tourangeau rate son triplé sur ce coup-là grâce à un très bon Diallo qui gagne son duel.

Pour s’être fait rejoindre alors qu’il avait deux buts d’avance, le HAC manque une bonne occasion d’assurer son maintien à domicile. Cependant, avec sept points d’avance sur le premier relégable et douzièmes au classement, les Havrais possèdent une marge de sécurité confortable.

Pascal Leclerc

Revenir sur le live commenté

Fiche technique de la rencontre

HAC – Tours FC : 2 - 2 (mt 2-0)
Vendredi 18 avril 2014
Stade Océane
6749 spectateurs
Arbitre : M. Lavis assisté de MM. Pignatelli et Letellier
Buts : Le Bihan 6’, 29’ pour le HAC – Delort 53’ pour Tours
Avertissements : Saïss 43’, Rivierez 63’ pour le HAC  

Composition des équipes :
HAC : Diallo – Rivierez - Touré – Le Marchand - Mombris – Saïss (Zola, 64’) – Dingome (Sao, 83’) – Sacko (Louvion, 64’) – Mesloub – Bonnet – Le Bihan
Entraîneur : Erick Mombaerts.
Non utilisés : Bois – Rivière

FC TOURS : Leroy – Milosevic – Fontaine – Cetout – Gradit – Berenguer (Diawara, 64’) – Chavalerin – Santamaria – Khaoui – Delort – Adnane
Entraîneur : Olivier Pantaloni
Non utilisés : Maubleu – Ketkeophomphone – Kouakou – Bergougnoux

Articles liés

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier