5 mai 2017

Harold Moukoudi: "Démontrer au coach qu’il peut compter sur moi"

Harold Moukoudi fait depuis quelques semaines ses premiers pas avec l'équipe professionnelle et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses prestations ont impressionné. À 19 ans seulement, le jeune défenseur du HAC démontre une solidité défensive et un sang froid étonnant.
Harold Moukoudi: "Démontrer au coach qu’il peut compter sur moi"
Tu es passé pro cette saison, tu n’as pratiquement pas eu de temps de jeu jusqu’à ces dernières semaines, mais en cette fin de saison tu viens d’enregistrer tes deux premières titularisations lors des deux derniers matchs. C’était un moment que tu attendais avec impatience ?
Tout à fait, cela fait quelque temps que j’attends, que je me prépare. Je sentais que c’était le bon moment et le coach m’a fait confiance. Pour l’instant, les deux premiers matchs se sont plutôt bien passés pour moi, j’espère que pour la suite ce sera encore mieux. Je suis vraiment très content de commencer avec mon club formateur, le HAC. Maintenant, c’est à moi de démontrer au coach qu’il n’a pas eu tort de compter sur moi.

Un match ici au stade Océane face à Lens puis un match face à Strasbourg à la Meinau, à l’échelle de la Domino’s Ligue 2 ce sont deux très belles affiches pour effectuer ses premières titularisations !
C’est vrai, ce sont deux très beaux matchs pour débuter. Quand je repense à Strasbourg, quel joueur n’aimerait pas débuter dans un tel match avec une telle ambiance ? Ce n'est que du plaisir !

Un mot d’ailleurs sur ce match du week-end dernier à Strasbourg, le HAC a fait quasiment jeu égal avec le leader mais n’a jamais réussi à transformer ses occasions. Inversement, il s’est fait piéger sur deux coups de pied arrêtés et l’a payé « cash ». C’est un peu rageant ?
Oui, c’est vraiment rageant, surtout qu’on le savait. Le coach avait bien insisté sur le fait que Strasbourg est une équipe pouvant faire basculer le match sur des détails, sur les coups de pied arrêtés notamment. On le savait et il y a encore plus de regrets à la fin puisque nous y étions préparés et qu'à l’arrivée nous nous inclinons sur ces phases de jeu alors que, dans l’ensemble, nous produisons un match tout à fait correct.

Dans ce match face au leader, Strasbourg, dans une ambiance extrêmement chaude, tu as fait preuve d’un sang-froid étonnant et réalisé quelques gestes défensifs très audacieux pour un joueur de 19 ans encore inexpérimenté à ce niveau.
Quand je joue au foot, je prends du plaisir, et quand nous sommes rentrés sur la pelouse pour l’échauffement, que j’ai vu tout ce monde, cela m’a survolté et je n’avais qu’une envie, c’était de débuter le match. J’aime beaucoup ces grandes ambiances que j’ai déjà connues avec les sélections en équipes de France jeunes. C’est peut-être pour cela que ça ne m’a pas impressionné.

Mais alors, est-ce qu’il y a encore quelque chose pour t’impressionner dans le foot ?
J’espère (rire) ! Bien sûr, quand je vois des matchs de Ligue des Champions, c’est vraiment très impressionnant !

Qu’attends-tu de cette fin de saison et de ces trois derniers matchs ?
Tout d’abord, j’attends de gagner ces trois derniers matchs, cela ferait plaisir à tout le monde, à nous les joueurs, mais aussi à notre public et nos supporters pour finir au mieux cette saison. Et bien sûr, j’espère avoir du temps de jeu et faire de bonnes performances.

Débuter ta carrière avec ton club formateur, cela représente quoi pour toi qui es au HAC depuis 7 ans ?
Cela fait un moment que j’habite cette ville du Havre, j’y suis très attaché, alors oui, c’est en effet très important pour moi de débuter ma carrière pro dans mon club formateur. J’ai presque tout connu ici, j’ai à cœur d’y continuer et de faire un truc avec ce club.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

Articles liés

HACVSTroyes
HAC - Troyes
21/09/2018 - 20:00
beinsport1
Billeterie
NancyVSHAC
Nancy 0 - 1 HAC
14/09/2018
7ème journée de Ligue 2
8ème journée
21/09/2018 HAC - Troyes
9ème journée
29/09/2018 Metz - HAC
10ème journée
05/10/2018 HAC - Beziers
11ème journée
19/10/2018 Ajaccio AC - HAC
PtsGNP
4 Brest 13 4 1 2
5 Niort 13 4 1 2
6 HAC 12 3 3 1
7 Paris FC 12 3 3 1
8 Clermont 11 3 2 2
HAC - Troyes
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur