6 septembre 2022

Laura Rueda: "Tout était réuni pour revenir !"

Laura Rueda, milieu de terrain de tout juste 23 ans, est de retour au HAC !
Laura Rueda: "Tout était réuni pour revenir !"
Laura, te voilà de retour chez les Ciel&Marine ! Qu’est-ce qui l’a motivé ?
J’étais en contact avec Frédéric Gonçalves et Laure Lepailleur, et, comme j’étais là lors de la saison 2019-2020, je connaissais, je savais que c’était déjà très structuré et cela a encore bien évolué, un gros travail a été effectué, et cela reste de la D1, c’est un challenge très intéressant. Tout était réuni pour revenir.


Qu’avais-tu gardé de cette saison 2019-2020 ?
Cela avait été une super saison, nous étions montées, même s’il y avait eu le Covid et que nous n’avions pas pu finir le championnat. Nous avions réalisé un super parcours, c’était énorme ! Quand on gagne presque tous les matches, qu’on a une équipe soudée, qu’on pratique du beau jeu… Bon, nous n’avions pas pu fêter la montée avec ce Covid, nous avions été un peu coupées dans notre élan.


Pourquoi avais-tu décidé alors de partir ?
J’avais d’autres propositions et c’est vrai que j’avais besoin de voir autre chose, prendre en maturité, ce qui est chose faite aujourd’hui, et c’est aussi pour cela que je reviens. A l’époque, l’opportunité de signer à l’OM était plutôt intéressante. Cela s’est bien passé durant ces deux saisons, dans un très bon club où j’ai pu évoluer et grandir aussi.


Peux-tu nous rappeler ton parcours de footballeuse ?
J’ai commencé à l’âge de 4 ans, à Jurançon, puis Pau et Artix. Je suis partie à 14 ans en Pôle, j’ai fait Toulouse, Juvisy, Rodez, Albi, La Roche-sur-Yon, puis Le Havre, Marseille, et donc à nouveau Le Havre !


Avec ce retour, qu’as-tu trouvé changé dans le club ?
Le discours a changé, il est plus progressiste, un travail a été fait. Le projet m’a beaucoup plus intéressé que celui d’il y a deux ans. Il y a plus d’ambitions, celle de se maintenir, et les moyens sont mis en place pour réaliser cela.


Quelles sont tes ambitions avec ce HAC 2022-2023 ? Que penses-tu pouvoir lui apporter ?
Mon expérience malgré mon jeune âge ! J’ai fait beaucoup de clubs, à des niveaux différents. Je suis une joueuse plus basée sur la technique, donc je peux apporter plus de différence individuelle, au service du collectif toujours. Personnellement, j’ai bien entendu envie de faire de bonnes performances, qu’on se maintienne, et, pourquoi pas, individuellement, l’équipe de France A, puisque je suis internationale U23.

Propos recueillis par O.D.


Articles liés

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier