16 octobre 2019

Le centre Commercial La Lézarde parrain du match HAC - Lorient

Le centre Commercial La Lézarde a choisi de parrainer le match HAC - Lorient. Interview de Gery Mann, le directeur du magasin Auchan Montivilliers qui explique ce choix.
Le centre Commercial La Lézarde parrain du match HAC - Lorient
Gery Mann, vous êtes le directeur du magasin Auchan de Montivilliers et vous avez choisi d’être le parrain de ce match entre le HAC et le FC Lorient ce samedi après-midi. Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?
Les motivations viennent avec l’actualité. Le Centre Commercial La Lézarde avait déjà décidé de mettre en place une thématique foot lors de la Coupe du Monde 2018. Cette année, avec la Coupe du Monde féminine, nous avons renouvelé l’opération, et comme certains matchs de cette Coupe de Monde se sont joués au Havre, nous avons acheté des places de matchs que nous avons fait gagner à nos client à travers nos pages Facebook et en magasin. C’était important pour nous de participer à cette belle fête. Ensuite, il y a eu un glissement tout naturel vers le HAC.

Vous voyez donc le foot et le HAC comme un support de communication porteur ?
Bien sûr, le HAC est un club qui compte dans le football français et auquel les Havrais sont attachés. Que ce soit pour Auchan ou le Centre Commercial, nous sponsorisons plusieurs équipes locales plus particulièrement tournées vers les jeunes comme Montivilliers, Epouville ou l’Athleti'Caux, des clubs avec qui nous partageons les mêmes valeurs. C’est important d’être présent auprès de ces petits clubs familiaux de la région. Quand on offre un jeu de maillots à un club, on se doute bien que ce n’est pas ça qui poussera les parents à devenir des clients, nous donnons juste un petit coup de main à ces clubs. Ces partenariats naissent de rencontres, c’est comme cela qu’il y a des liens qui se créent.

Et pourquoi ce choix de match face à Lorient ?
En concertation avec les équipes du Centre Commercial La Lézarde, nous avons choisi ce match face à Lorient car nous avons vite compris qu'il allait probablement constituer la première grande affiche de la saison au Stade Océane. De plus, nous avons souhaité retenir un match qui n’était pas trop avancé dans la saison.

Comment avez-vous matérialisé ce partenariat au niveau de votre magasin et de la galerie marchande La Lézarde ?
Nous avons fait gagner à nos clients plusieurs centaines de places sous différentes formes : une tombola classique, mais aussi sur nos réseaux sociaux avec Facebook sur les comptes du Centre Commercial de La Lézarde et d’Auchan. Nous avons également offert deux places à chaque commerçant de la galerie marchande. Nous avons aussi reçu mercredi après-midi des joueuses de l’équipe féminine qui sont venues dédicacer des posters. Cela nous semblait aussi intéressant de créer un vrai lien physique entre nos clients, la galerie, et des sportifs du HAC.

À titre personnel, êtes-vous un fan de football ?
Oui, je suis un grand amateur de football et je viens régulièrement au Stade Océane. En tant qu’amateur de football, j’ai particulièrement apprécié l’arrivée de Paul Le Guen à la tête de l’équipe. Je pense que c’est un vrai plus pour faire aboutir le projet du Président Volpe, c’est un homme qui connaît parfaitement le football et je lui souhaite de réussir.


Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier


HACVSTroyes
HAC - Troyes
27/01/2020 - 20:45
Stade OcéaneCS
Billeterie
NiortVSHAC
Niort 0 - 1 HAC
10/01/2020
20ème journée de Ligue 2
21ème journée
27/01/2020 HAC - Troyes
22ème journée
31/01/2020 HAC - Lens
23ème journée
03/02/2020 Grenoble - HAC
24ème journée
07/02/2020 HAC - Caen
PtsGNP
4 Ajaccio AC 36 10 6 4
5 Clermont 33 9 6 5
6 HAC 32 8 8 4
7 Nancy 30 6 12 2
8 Valenciennes 30 8 6 6
1872 Stadium Hotel
Soldes
P'HAC 3 matchs
HAC - Troyes
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
HAC - Thonon-Evian