13 juillet 2007

Le Trophée des Normands entre le HAC et Caen

 

Les matches amicaux se suivent mais le niveau des adversaires n’est jamais le même pour le HAC. Après une défaite contre Boulogne promu en Ligue 2, samedi dernier à Lisieux, un match nul contre Cherbourg (Nationale), cette fois, les Ciel et Marine vont être confrontés à une équipe de ligue 1, le voisin caennais dans le trophée des Normands organisé par l’USJSF.

Jean-Marc Nobilo ne cache pas qu’il ne désirait pas que ses joueurs soient opposés à une équipe de ligue 1 dans les matches de préparation : « Je respecte les accords passés mais c’est vrai que mon souhait a toujours été de se rapprocher le plus près possible de la réalité dans les rencontres amicales et la Ligue 1 n’a rien à voir avec la Ligue 2. » Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, le coach Ciel et Marine dit que c’est aujourd’hui avec plaisir qu’il alignera ses groupe pros à Gonfreville l’Orcher.

Au fur et à mesure que la préparation avance, le coach Ciel et Marine affine son jugement sur ce que sera le HAC cette saison : « Je commence à mettre en première mi-temps les joueurs les plus en forme du moment. Contre Cherbourg, j’ai tiré quelques enseignements intéressants. Hénin en latéral m’a plu, la prestation de Youssouf sur le côté droit est encourageante, la première mi-temps de Hoarau a été très bonne ainsi que les rentrées de Davidas et Milambo. » Pour l’entraîneur havrais, il est important de faire comprendre au public que les joueurs ne peuvent raisonnablement pas jouer 90 minutes à un moment où la masse de travail physique est si intense.

Côté composition, il y a à cette heure une certitude. Cheik Omar Dabo et Damien Tixier ne seront pas présents sur la pelouse du stade Maurice Bacquet. Le premier cité après avoir fait un aller-retour entre le Havre et l’Algérie intégrera le groupe dès lundi et Damien Tixier a rejoint le HAC jeudi soir après avoir traversé un pénible drame familial qui ne lui a pas permis d’être présent avec l’accord exceptionnel du club parmi ses coéquipiers dans ces premières semaines d’entraînement : « Je dois faire avec les aléas de début de saison. L’important pour moi aujourd’hui est de préparer au mieux ceux qui sont là. »

Le 27 juillet approche et Jean-Marc Nobilo va poursuivre sa méthode qui consiste à intégrer dès maintenant les jeunes dans l’équipe: « Ce ne sont pas eux qui feront monter le HAC en Ligue 1 mais en intégrer quelques-uns suivant les besoins et la forme de chacun apportera de la fraîcheur et une forme d’insouciance à l’ensemble d’un groupe où les joueurs cadres auront un rôle clef dans la réussite du projet. »

Pascal Leclerc


Match au Stade Maurice Bacquet à Gonfreville l’Orcher
Coup d’envoi samedi 14 juillet à 17h

Prix des places :
Pourtour : 7€
Tribunes : 10€

Vous pourrez suivre ce match en direct avec notre Direct-Live à partir de 16h50

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier