4 avril 2019

Les féminines ont aussi leur Coach Ciel&Marine

Les joueuses havraises participent elles aussi à plusieurs cessions Coach Ciel&Marine depuis deux saisons maintenant. Ikram Adjabi, la jeune milieu de terrain du HAC arrivée l'été dernier a découvert cette opération et nous en parle.
Les féminines ont aussi leur Coach Ciel&Marine

Un coach ciel & marine 100% féminin.

Ikram, tu es arrivée au HAC cette saison, mais tu as déjà une belle expérience acquise lors des saisons précédentes, peux-tu nous rappeler ton parcours de joueuse ?
J’ai débuté le foot à 5 ans à Sevran. Puis je suis partie à 15 ans à Tremblay qui était à ce moment-là en Division 2 mais est entre-temps redescendu en DH, puis au Paris FC jusqu’à la saison dernière.

Tu participes à une opération qui existe depuis longtemps au HAC, Coach ciel & marine, qui s’est ouverte depuis la saison dernière aux féminines. Qu’en as-tu pensé et as-tu déjà connu des opérations similaires dans tes clubs précédents ?
Pour moi, c’est tout à fait nouveau et c’est génial de participer à ce type d’opérations, c’est aussi génial pour la promotion du foot féminin. Je trouve ça super, car dans mes clubs précédents, il n’y avait pas d’équivalent à cette opération. Il y avait bien des tournois de quartiers ou des manifestations de ce genre, mais cela n’avait rien à voir avec ce qui est organisé ici au HAC.

Jeune footballeuse, aurais-tu aimé participer à ce genre d’évènements et rencontrer des joueuses de haut niveau ?
Oui, forcément, quand on est jeune, rencontrer des sportifs de haut niveau, c’est évidemment un moment particulier. Là, quand on voit les jeunes, elles avaient l’air heureuses de nous rencontrer et cela s’est vraiment bien passé.

Tu t’es prise au jeu au point de finir dans les buts, ce qui n‘est pas du tout ton poste, et de te faire tirer des penalties par les jeunes présentes !
Oui, j’adore ça, je me suis bien amusée avec les jeunes, on est là pour ça, c’était un moment très sympa où nous pouvons leur transmettre notre passion du foot.

"Tenter de terminer deuxièmes du championnat"

Terminons par un mot sur le championnat. Avec votre victoire à Arras dimanche dernier, vous venez de monter sur le podium, il vous reste trois matchs à jouer. Qu’ambitionnez-vous pour cette fin de saison ?
Nous avons fait une bonne performance ce week-end qui nous permet de monter à la troisième place. Notre objectif maintenant, c’est de gagner ces trois derniers matchs pour aller, pourquoi pas, chercher la deuxième place, sachant qu'atteindre la première place est mathématiquement impossible. Alors concentrons-nous pour tenter de terminer deuxièmes du championnat.

Vous avez perdu de très peu face au leader, Reims, il y a trois semaines, puis battu le deuxième, Saint-Malo, il y a deux semaines, est-ce de nature à vous donner des ailes pour finir en trombe ?
Nous n’étions pas loin d’un exploit face à Reims, nous avons réalisé une grosse performance en battant Saint-Malo, maintenant nous revenons sur elles. Nous espérons que le fait de les avoir battues pourra les faire douter dans cette fin de saison et que, de notre côté, nous resterons sur la même lancée !

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz