8 novembre 2019

Les journées du 11 novembre dédiées aux "Bleuets de France"

À l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama et la 14ème journée de Domino’s Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels s'associent au Bleuet de France pour venir en aide aux victimes de guerres et d'attentats.
Les journées du 11 novembre dédiées aux "Bleuets de France"
L’an dernier déjà, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel s’était mobilisé pour soutenir le Bleuet de France à travers une campagne nationale. 39 clubs professionnels avaient sensibilisé le grand public à travers de multiples actions. De nombreux acteurs en bord de terrain avaient affiché leur soutien : entraîneurs, staffs techniques, officiels et dirigeants des clubs, délégués, arbitres et assistants vidéo, médias manager et personnels des clubs, etc.

En TV, la quasi-totalité des présentateurs et commentateurs avaient porté le Bleuet de France sur beIN Sports et Canal+. Aussi, l’ensemble du football professionnel avait largement relayé l’opération via les réseaux sociaux et internet : on estime ainsi à plus de 16 millions le nombre de personnes touchées par cette campagne sur Twitter, plus de 10 millions sur Facebook, mais aussi 120 000 directement dans les stades.



Cette année encore, la LFP poursuit son partenariat avec l’ONACVG (l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre qui gère l’œuvre nationale du Bleuet de France) afin d’afficher un soutien sur tous les terrains en incitant l’ensemble des clubs professionnels et des acteurs du football professionnel à se mobiliser :

- Symbole de la fleur du Bleuet floquée sur les maillots des joueurs ;
- Symbole de la fleur du Bleuet portée par tous les acteurs présents sur le terrain : entraîneurs et dirigeants des clubs, délégués, arbitres et assistants vidéo, médias manager et personnels des clubs ;
- Mais également par les diffuseurs et commentateurs TV grâce à nos diffuseurs beIN et Canal+ ;
- Relais de messages de sensibilisation sur les réseaux sociaux et internet de tous les acteurs du football professionnel ;
- Communication dans les stades via visuel ou annonce speaker ;
- Initiatives propres à chaque club, comme coup d’envoi fictif par un ressortissant du Bleuet de France, appels aux dons, organisation de collecte dans les stades, atelier de sensibilisation dans les centres de formation avec le programme Open Football Club du Fondaction du Football, etc.



Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel :
« Pour la troisième année consécutive, grâce à cette campagne nationale, c’est l’ensemble du football professionnel qui rend hommage aux anciens combattants et aux victimes de guerre et d’attentats. Merci à tous les acteurs du terrain de s’engager pour sensibiliser le plus grand nombre. Le football professionnel vient ainsi en aide aux personnes et aux familles touchées et contribue directement aux actions de transmission de la mémoire, véritable vecteur de solidarité entre les générations. »

Véronique Peaucelle-Delelis, Présidente du Bleuet de France et Directrice Générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre :

« L’engagement de la Ligue de Football Professionnel et des clubs de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 en faveur de notre cause est un geste très apprécié par les combattants d’hier et d’aujourd’hui. Les opérations menées dans les stades nous aident à promouvoir notre œuvre qui vise à améliorer le quotidien des blessés de guerres, des pupilles de la Nation, des veuves et des victimes d’actes terroristes. Cette opération menée avec la LFP est l’illustration parfaite du lien entre l’Armée et sa Nation et une action très concrète en faveur du devoir de mémoire. »

Communiqué de la LFP


Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.
HACVSGuingamp
HAC - Guingamp
25/11/2019 - 20:45
CS
Billeterie
HACVSDunkerque
HAC 1 - 3 Dunkerque
15/11/2019 - Stade Océane
ère journée de Ligue 2
15ème journée
25/11/2019 HAC - Guingamp
16ème journée
29/11/2019 Rodez - HAC
17ème journée
03/12/2019 HAC - Le Mans
18ème journée
13/12/2019 Clermont - HAC
PtsGNP
7 Guingamp 20 5 5 4
8 Grenoble 20 4 8 2
9 HAC 19 4 7 3
10 Nancy 19 3 10 1
11 Rodez 18 5 3 6
1872 Stadium Hotel
HAC - Guingamp
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur