9 août 2007
Attention au piège

Libourne Saint-Seurin - HAC vendredi soir à 20h00 :

La semaine dernière, les Ciel et Marine ont laissé échappé deux points à domicile à cause d’un coup de pompe évident dans la dernière demi-heure de jeu face à Brest. Coup de fatigue après une période de préparation intense ? Mauvaise gestion de l’effort ? Pour Jean-Marc Nobilo, la vraie raison vient surtout du fait que ses hommes n’ont pas su se mettre à l’abri plutôt.

 

Déçu du score final, Nicolas Gillet l’est, mais en relativisant tout de même ce demi-échec : « C’est vrai qu’il est toujours rageant de prendre un but dans les dix dernières minutes mais avec cette dernière demi-heure brestoise et notre baisse de régime, il faut tout de même reconnaître que le partage des points est plutôt équitable. »
Demain soir, les Havrais se déplacent à Libourne. Les Girondins ont été auteurs en 2006/2007 à la surprise générale d’une bonne saison et ce malgré le plus petit budget de Ligue 2. Depuis le débuts de ce nouvel exercice, les choses semblent plus compliquées et les « Pingouins » restent sur deux défaites d’affilée.

Avec aucun point pris depuis la reprise, nul doute qu’ils vont absolument vouloir ouvrir leur compteur contre le HAC : « C’est le match piège par excellence et c’est à nous de ne pas tomber dedans en sachant dans un premier temps bien résister à la pression, d’être présents dans les duels. Il nous faudra aussi être capable de bien gérer nos efforts et de savoir poser le jeu » estime Jean-Marc Nobilo.

Satisfait de l’implication de ses joueurs lors de cette semaine d’entraînement, le coach Ciel et Marine le sera encore plus si demain son groupe réalisait soir un résultat positif. « Une ambiance, c’est bien mais pour moi ce qui compte ce sont les points pris le week-end. C’est la seule raison pour laquelle on travaille toute la semaine » précise Jean-Marc Nobilo.

Benjamin Laurant pas encore tout à fait rétabli des blessures, gastro et état grippal en tout genre, ne sera pas du voyage tout comme Omar Dabo avec lequel l’entraîneur ne veut prendre aucun risque : « Je préfère m’en passer sur ce match plutôt que pendant deux mois parce que l’on aurait fait une reprise prématurée. » Quant à Damien Tixier, il jouera avec la CFA contre Dunkerque afin de lui donner davantage de temps de jeu avant d’envisager son retour dans le groupe pro. Abdellah Kharbouchi et Maxime viendront eux aussi renforcer les rangs de la CFA, mais cette fois il s’agit tout simplement d’un choix de l’entraîneur.

Pascal Leclerc

 

 

 

Le groupe retenu par Jean-Marc Nobilo pour le déplacement à Libourne :
Revault – Blondel – Hénin – Police – Ba – Gillet – Soumaré – Davidas – Alla – Youssouf – Alassane – Bouadla – Dona N’Doh – Nikezic – Hoarau – Aït Ben Idir

 

(pas de "Direct-Live" pour ce match)

 

 

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz