27 octobre 2006
Le HAC n'avait pas la clé

Libourne St Seurin - HAC : 0 - 0

Vendredi soir le HAC avait une très belle occasion de conforter sa troisième place de son déplacement à Libourne – Saint-Seurin. Pourtant face au promu, les Ciel et Marine ont du se contenter d’un petit match nul.
La rencontre démarre sur un faux rythme. Le HAC obtient son premier corner à la 5’ alors que les locaux ont que très rarement franchi la ligne médiane. Hormis un déboulé de Davidas à la 7’, les occasions sont inexistantes. Libourne ne prend pas de risque. Un milieu de terrain renforcé, un seul attaquant, le HAC va devoir sans doute être patient mais aussi tenter d’accélérer le jeu.

Au fil des minutes, On voit de plus en plus Thierry Uvenard sortir de son banc pour haranguer ses joueurs à aller de l’avant. A la 21’, Faivre décoche le premier tir de son équipe. Le HAC réplique par un centre de Lesage à 24’ pour la tête de Traoré devancé in extremis par un défenseur local. Le jeu s’accélère…très légèrement. Un petit but…havrais débloquerait la situation.

Autant dire tout de même que cette première demi-heure ne restera pas dans les annales. Le premier frisson dans cet été indien vient d’un tir de Jean-Michel Lesage qui frôle la lucarne de Salin. Cette première période n’est franchement pas emballante et c’est sur un score de (0-0) que monsieur Gautier renvoie les deux équipes aux vestiaires.
La 2ème période reprend par un premier tir de Libourne. Il est l’œuvre de Kébé, de 25 mètres environ qui passe à côté de la cage défendue par Mandanda. Le HAC tente de timides réactions par Lesage 51’, Bédimo, 53’. Rien de bien fracassant tout de même. Libourne tente une accélération. A ma 58’, il y a le feu dans la défense lorsque Mandanda hésite légèrement sur sa sortie. Libourne pousse de plus en plus.

Ceci n’est peut-être pas une si mauvaise nouvelle pour les Havrais. Des espaces vont peut-être se créer pour les attaquants Ciel et Marine. Enfin le match sembler change de rythme. Davidas est à deux doigts de marquer sur une passe de Lesage. Libourne réagit et il faut une détente et une main ferme de Mandanda pour sortir un tir cadré de Kébé.

Dans cette deuxième période, le HAC se fait une ou deux petites frayeurs. Rien de bien dangereux tout de même mais les hommes de Thierry Uvenard font trop d’erreur technique pour réussir les habituels enchaînement. On est entré dans le dernier quart d’heure et ce match se complique de plus en plus pour le HAC. Les minutes s’égrainent et le score est toujours vierge. On est loin de voir un grand HAC ce soir et c’est sur un match-nul que les deux formations se séparent. Pas de quoi être ravi !

Pascal Leclerc

Feuille de match
FC Libourne St Seurin - Le Havre A.C : 0 - 0
Stade Jean-Antoine Moueix
Vendredi 27 octobre 2006
2221 spectateurs
Temps : doux et sec
Arbitre : Monsieur Gautier assisté de messieurs Plancon et Pottier

 

Composition des équipes:
Libourne St Seurin : Salin – Faivre – Douence – Brillault – Kouassi – Astier – Polovanec – Livramento (Moura 56’) – Gragnic (Kébé B 64’) – Kébé Y (Castant 73’) – Begeorgi
Entraîneur : Didier Tholot
Non utilisés : Potel – Rambier

HAC : Mandanda – Médaci– Ducrocq –Digard – Bédimo – Davidas (Devaux 67’) – Aït Ben Idir (Fouret 72’) – Martot – Gauvin – Traoré – Lesage
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisés : Blondel – Baca – Soumaré

Avertissements pour Libourne – St Seurin : Livramento 39’ tacle irrégulier
Avertissement pour le HAC : Aït Ben Idir accrochage

 

Les résultats de la 13ème journée
Bastia 0 - 0 Guingamp
Brest 1 - 0 Niort
Dijon 2 - 0 Châteauroux
Gueugnon 0 - 1 Strasbourg
Libourne St Seurin 0 - 0 Le Havre
Metz 2 - 1 Tours
Montpellier 1 - 2 Amiens
Reims 0 - 0 Créteil
Caen 4 - 0 Ajaccio
Istres - Grenoble (le 30/10)

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg