28 mars 2022

N3, U19, U17 : le bilan du week-end

Si les U17 ont dû s’incliner à domicile, les U19 et la N3 sont allés l’emporter à l’extérieur.
N3, U19, U17 : le bilan du week-end

N3 : on ne les arrête plus !

Les réservistes havrais ont le vent en poupe ! Les voilà qui viennent de remporter une quatrième victoire de suite, cette fois sur la pelouse de Vire. Pourtant, encore, ils durent jouer à dix durant une bonne trentaine de minutes, Emric Goumot, déjà expulsé à Dives fin janvier par M. Lebidois, se voyant signifier son retour au vestiaire. Mais commençons par le commencement…

Le match débutait par un round d’observation puis, au bout d’une dizaine de minutes, les Hacmen entraient peu à peu dans le match, se créaient de premières situations, avant d’accentuer une domination concrétisée avec malice par Ylan Gomes, qui interceptait une passe d’un défenseur central à son gardien et remportait son face-à-face (0-1, 35e). Après ce but, les jeunes Ciel&Marine poursuivaient leurs efforts, touchaient le poteau et se heurtaient à un gardien sortant le grand jeu. A la pause, ils « viraient » donc logiquement en tête.

La reprise était toutefois beaucoup plus mitigée, les Havrais défendant moins bien et les Virois se créant quelques situations sur coups de pied arrêtés. Toutefois, au moment où on sentait que les garçons de Michaël Lebaillif revenaient bien dans la partie, il y eut ce carton rouge pour Goumot, qui surprit a priori même les adversaires. « Paradoxalement, cette expulsion et les changements qui ont suivi ont permis de nous rééquilibrer, précisait le coach, nous nous sommes même créé encore quatre grosses occasions. » Que ni Gomes, touchant la barre, ni Samoura ne réussirent à transformer. Ce qui ne remit pas en cause le succès final des Hacmen, désormais 6e avec 26 points, et qui, au passage, et malgré les nombreux matches terminés à dix, possèdent la meilleure défense (13 buts encaissés en 18 matches).

Vire – HAC : 0-1 (0-1)
18e journée de championnat
Samedi 26 mars 2022
Stade Pierre-Compte
Arbitre : M. Lebidois
But : Gomes (35e)
Expulsion au HAC : Goumot (60e)

HAC : Courel – Goumot, Barker, Wam, Wahib – Capron-Litique, Ben Mohamed, Mahmoud (Fievez, 62e) – Casimir (Lasme, 62e), Gomes, Samoura (Resouf, 82e).
Non entrés : Sauvage, Joujou
Ent. : Michaël Lebaillif


U19 : la belle série continue

Troisième victoire consécutive pour les U19, avec ce succès sur la pelouse de Feignies. Les Havrais entamèrent le match tambour battant, allant chercher l’adversaire très haut à l’image de la semaine passée face à Lille, et ouvrirent rapidement la marque par Joujou (0-1, 4e). Quoique dominateurs, les Ciel&Marine réalisèrent une deuxième période de moins bonne facture face à une équipe jouant pour sauver sa peau, mais touchèrent la barre par Mayaya et auraient pu doubler le score par Mixtur dans un face-à-face. « Nos adversaires se sont procuré une grosse occasion dans les dernières minutes, précisait François Rodrigues, et nous aurions pu repartir avec seulement le match nul. Toutefois, au regard de la physionomie du match, notre victoire est logique. »
Au classement, le HAC est 6e (34 points).

Feignies Aulnoye – HAC : 0-1 (0-1)
21e journée de championnat
Dimanche 27 mars 2022
Stade Didier-Eloy
Arbitre : M. Aliouete
But : Joujou (4e)

HAC : Az. Uriev – Cave, Gomis, David, Sacko (Bertin, 89e) – Ebonog, Bakop Fomen, Bentoumi – Joujou (Marin, 70e), Mixtur (Bouameur, 60e), Mayaya.
Non entrés : Lefeuvre, Bailly
Ent. : François Rodrigues




U17 : déception à la Cavée

Les U17 ont pourtant dominé leur sujet mais à défaut d’avoir su se montrer tranchants et efficaces, ils n’ont pu prendre en défaut les Caennais qui, sur un ballon intercepté dans la moitié de terrain havraise, inscrivirent l’unique but de la partie (34e). Les jeunes Ciel&Marine se procurèrent de nombreuses situations d’ouvrir la marque par Chetioui (14e et 19e), Obougou Jacquet (19e) ou encore Benlebsir (25e), puis d’égaliser lorsque les Malherbistes se mirent à deux pour détourner sur la ligne un lob d’Obougou Jacquet (38e), ou que le gardien fut tout heureux d’arrêter en deux temps une lourde frappe de Bayo (39e).

La seconde période présenta un scénario similaire : malgré de nouvelles occasions nettes (tête d’Obougou Jacquet à la 48e, d’Auvray à la 61e), une parade du gardien (84e) et une pléiade de situations, les Hacmen manquèrent de justesse et concèdent donc une défaite les laissant à la 6e place (32 points).

HAC – SM Caen : 0-1 (0-1)
21e journée de championnat
Dimanche 27 mars 2022
Stade de la Cavée-Verte
Arbitre : M. Noël
But : Lapisse-Pouchard (34e)

HAC : Argney – Bably, Ruiz, Mougnol (Ndiaye, 71e), Thiam – Petit, Bayo, Benlebsir – Auvray (cap), Obougou Jacquet, Chetioui (Kassy Ghoy, 66e)
Non entré : Ledeux
Ent. : Abasse Ba

O.D.


HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
HAC - FC Metz
Féminines / HAC - Fleury 91