27 octobre 2014

Nancy - HAC : 2 - 1. A force de subir, la muraille a cédé.

Les Ciel & Marine s'inclinent dans les toutes dernières minutes de jeu après avoir mené au score dès la 29' suite à un but de Bonnet. Mais à la 74', Badila permet à Nancy d'égaliser, et à la 90', c'est Walter qui donne la victoire à son équipe sur un tir contré. Quel dommage !
Les Nancéiens ne mettent pas longtemps à mettre la pression sur la défense havraise. En moins de huit minutes, les hommes de Pablo Corréa obtiennent deux corners et réussissent à frapper quatre fois au but avec une seule vraie alerte pour Diallo. Le HAC fait le dos rond en attendant de meilleurs moments. Le pressing nancéien dure un bon quart d’heure, mais, petit à petit, les Ciel & Marine parviennent à desserrer l’étau. Sur leur première occasion, à la 29’, Bonnet marque d une frappe instantanée du gauche. Il s’agit de 100% réussite pour une équipe havraise qui refroidit l’ambiance dans le stade Marcel-Picot. Quelques minutes plus tard, Mendes est un peu court pour reprendre un centre de Bonnet. L’occasion était pourtant belle de doubler la mise. La fin de première période est havraise. Sonnés, les Nancéiens tentent dans un premier temps de ne pas se faire piéger une deuxième fois. Le Bihan, à la 43’, est déséquilibré dans la surface mais M. Lesage estime que l’intervention de Diagne est correcte. Hum ! La mi-temps est sifflée sur le score de 0-1 en faveur du HAC. Il faut maintenant tenir.

Jouer une équipe aussi redoutable que Nancy devant 16000 supporters qui poussent leur équipe demande d’avoir des nerfs solides. Les Ciel & Marine font preuve dès la reprise d’une organisation défensive très efficace et d’une sérénité incroyable. Même si la frappe de Coulibaly donne des sueurs froides au banc havrais, les joueurs restent imperturbables et continuent à faire front. La domination est nancéienne et s’accentue au cours de cette deuxième période, mais les hommes de Mombaerts ne lâchent rien. Toutefois, à la 70’, Il y a cet avertissement sans frais lorsque Dembélé voit son tir avec une trajectoire plongeante surprendre Diallo. Le cuir rebondit sur la transversale, ouf !!! Mais, à force de subir, les Havrais finissent par céder. A la 73’, Badila, rentré une minute plus tôt, marque sur son premier ballon touché après un gros cafouillage dans la surface havraise.

Les Nancéiens sont omniprésents dans le dernier quart d’heure. Un match nul serait une belle opération pour les Ciel et Marine qui souffrent, souffrent, mais qui tiennent bon jusqu’à… la 90’ et ce tir contré de Walter ne laissant aucune chance au pauvre Diallo qui va chercher le ballon pour la deuxième fois de la soirée au fond de ses filets. Ce sera le coup fatal pour le HAC qui s’incline sur le même score que lors du match de Coupe de la Ligue. Il va falloir se remettre rapidement de ce scénario catastrophe et de préférence dès vendredi avec la réception d’Arles-Avignon. Cette fois, les Havrais pourront compter sur leurs fidèles supporters privés de voyage à Nancy et qui ont certainement manqué dans les moments cruciaux du match. Mais bon, les Nancéiens n’ont quand même pas volé leur victoire !

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

AS Nancy - HAC (2-1) MT (0-1)
Vendredi 27 octobre 2014, Stade Marcel Picot
+ de 16000 spectateurs
Arbitre : M. Lesage assisté de MM. Bremont et Denis
But : Badila 73’, Walter 90’ pour Nancy – Bonnet 29’ pour Le HAC
Avertissements : Fontaine 67’ pour le HAC

Composition des équipes :
AS Nancy : Nardi – Sami (cap) – Cetout (Karaboue 59’) – Cuffaut – Diagne – Amadou – Muratori (Badila 72’) – Walter – Dale – Dembele – Coulibaly (Lusamba 59’) : Entraîneur : Pablo Correa
Non utilisés : Ndy Assembe –– Iglesias

HAC : Diallo – Ikoko –Touré – Le Marchand – Mombris – Fontaine – M’Bami – Saïss – Chebake (Le Bihan 25’) – Bonnet (Gamboa 68’) – Mendes (Pinteaux 83’) : Entraîneur : Erick Mombaerts.

Non utilisés : Gurtner – Leroy

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg