4 janvier 2008
JM Nobilo : « Nice sera un bon test pour la suite »

Nice - HAC en 1/32ème de Finale de la Coupe de France


L’année 2008 démarre par un match de Coupe de France qui opposera samedi à 21h Le HAC à l’OGC Nice au stade du Ray. C’est l’occasion pour les Ciel et Marine de se confronter à une équipe très performante de Ligue 1 et de se tester pour la deuxième partie de saison qui s’annonce autant palpitante que difficile.

Après avoir bénéficié d’un tirage au sort relativement clément lors des deux tours précédents sans pour autant penser que le résultat fût joué à l’avance, cette fois le HAC ne va pas partir en favori mais en outsider face à la redoutable équipe de Nice, qui fait trembler tous les sociétaires de Ligue 1 notamment lorsqu’elle évolue à domicile.

Pour Jean-Marc Nobilo, conscient de la tâche qui attend ses hommes, ce tirage est pourtant un bon tirage qui va permettre à ses hommes de se jauger pour la suite de la saison : « En termes de compétition, la marche sera peut-être un peu haute pour mon équipe mais sur un match de reprise, tout reste cependant possible. L’important pour nous est de nous tester face à une excellente équipe de Ligue 1, invaincue à domicile depuis presque un an et qui produit du jeu à chacune de ses sorties. »

On sait bien que pour passer ce tour de Coupe de France hors de ses bases, les Ciel et Marine devront jouer leur meilleur football, celui qui leur a permis de battre avec la manière, des formations comme Grenoble et Nantes : « Nous sortons d’une grosse semaine de travail basé essentiellement sur le foncier et le renforcement musculaire et j’ai retrouvé un groupe ressourcé grâce à cette vraie coupure de fin d’année qui leur a fait le plus grand bien. Les joueurs étaient fatigués aussi bien physiquement que psychologiquement par cette difficile première partie de saison. »

En stage à Clairefontaine depuis mardi, les Ciel et Marine rentreront au Havre ce vendredi et s’envoleront demain matin pour la Côte d’Azur. Au-delà de ce match-test, Jean-Marc Nobilo pense à la suite de la saison et aux grands rendez-vous qui attendent son équipe dès le mois de janvier avec le difficile déplacement à Brest puis la réception de Libourne Saint-Seurin dont on se souvient du résultat à l’aller et du choc fin janvier à la Beaujoire face à l’ogre nantais : « Aujourd’hui, on ne repart pas dans inconnu du mois de juin. Nous pouvons nous appuyer sur un capital confiance et sur quelques matches références pour continuer à avancer mais soyez sûrs qu’il nous reste vingt cols de haute montagne à surmonter avant de franchir une ligne d’arrivée qui est encore très très loin. »

Pascal Leclerc

 

 

 

 

 

 

 

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz