29 juillet 2016

Orléans - HAC : 0 - 1. Ca démarre bien !

13 mai 2016, depuis cette date nous attendions de revoir les Ciel et Marine en compétition officielle. Oublié le but manquant pour valider l’accession en Ligue 1, Bob Bradley et ses hommes regardent vers le futur, vers l’avenir dans cette saison de Dominos Ligue 2. Cette nouvelle aventure commence ce vendredi 29 Juillet au stade de la Source d’Orléans, récemment promu à cet échelon. Peu importe la manière, l’important est d’engranger trois points afin de faire le plein de confiance lors de ce début de championnat.
Orléans - HAC : 0 - 1. Ca démarre bien !
Il n’y avait pas de round d’observation lors de cette première journée au stade de la Source. Bonnet allumait une première mèche (1’) avant que Ferhat ne soit fauché à l’entrée de la surface (3’). Le coup franc de Fontaine finissait dans le mur mais ce n’était que partie remise puisque, sur un magnifique centre de Camara, Duhamel ajustait une tête imparable pour l’ouverture du score (1-0, 16’). Le centreur Camara faisait appeler les soigneurs (25’), Mendy partait à l’échauffement mais finalement l’ex-joueur des Neiges pouvait tenir sa place. La demi-heure de jeu passée et le rythme retombait un peu dans cette partie, les deux formations ayant du mal à se créer des occasions franches. Les promus tentaient une réaction mais Farnolle était vigilant et détournait en corner sur une magnifique horizontale (29’). Ferhat sortait une percussion dont il a le secret mais sa frappe en bout de course était trop molle (42’). M. Buquet renvoyait tout le monde au vestiaire après cette première période maitrisée côté havrais.

Camara, touché au genou, cédait sa place à Mendy à la pause. Le match se corsait en début de seconde période, les locaux étant beaucoup plus agressifs. Les Ciel et Marine se compliquaient la tâche en attaque en cherchant des relations bien trop dures. Les frappes de Ferhat (52’) et Duhamel (60’) ne trouvaient pas le cadre de Sissoko. Le buteur Mathieu Duhamel cédait sa place à Dembele (65’), l’attaquant havrais aura été bien esseulé en attaque dans ces vingt premières minutes de la seconde période. Mendy avait du jus et sur un déboulé, il était crocheté aux 25 mètres. Dembele enroulait le coup franc parfaitement (70’) mais son ballon puissant venait mourir sur la barre de Sissoko. Bob Bradley procédait à son dernier changement très tôt dans cette partie avec l’entrée de Bain à la place d’Ayasse (72’).

Les locaux poussaient de plus en plus et il fallait un grand Farnolle (73’) pour soulager sa défense. Nabab était le premier joueur averti de cette partie pour avoir stoppé irrégulièrement un déboulé de Chebake (77’). Les coéquipiers d’Alexandre Bonnet semblaient émoussés dans cette fin de match face à des Orléanais avec du jus mais imprécis techniquement. Le portier havrais stoppait encore une tête adverse (82’) mais ses partenaires ne parvenaient pas à faire le break dans cette rencontre. Fontaine était averti (87’) pour une semelle sans méchanceté et le quatrième officiel annonçait 3 minutes de temps additionnel. L’arbitre sifflait et les Ciel et Marine pouvaient savourer leur 1ère victoire de la saison !

Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

US Orléans - Havre AC : 1-0 (mt 1-0)
Vendredi 29 juillet
Stade de la source
1ère journée
Arbitre : Monsieur Ruddy Buquet assisté de Guillaume Debart et Bertrand Jouannaud
But pour le HAC : Duhamel 16'
Avertissement pour Orléans : Nabab 77'
Avertissement pour le HAC : Fontaine 87'

Composition des équipes :
US Orléans : Sissoko, Sami (Cap), Pagerie (Seydou 86'), Youssou, Chemin, Barreto, Aholou, Bouby (Delcos 70'), Ziani, Armand (Gomis 78'), Nabab
Remplaçants : Makendi, Yamissi, Seidou, Delclos, Gomis
Entraîneur : Olivier Frapolli.

Havre AC : Farnolle, Chebake, Fortes, Cambon, Camara (Mendy 46'), Ayasse (Bain 72'), Fontaine, Bonnet (Cap), Ferhat, Gimbert, Duhamel (Dembele 65')
Remplaçants : Milosavljevic, Mendy, Bain, Dembele, Gory
Entraîneur : Bob Bradley.

Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz