29 mai 2019

Paul Le Guen au HAC : les premières réactions du Président Volpe et du nouvel entraîneur

Le HAC a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Paul LE GUEN au poste de Manager sportif. À ce titre, Paul LE GUEN assumera les fonctions d’Entraîneur en Chef de l’équipe professionnelle masculine et dirigera toutes les opérations sportives du club, inclus le recrutement, le développement de la formation et la synergie avec le Centre de formation, et le programme de la section féminine.

Les premières réactions de Président Volpe et de Paul Le Guen :
Paul Le Guen au HAC : les premières réactions du Président Volpe et du nouvel entraîneur

Réaction de Vincent Volpe, Président du HAC

« Au cours des quatre dernières saisons, nous nous sommes appuyés sur les bases solides et durables de notre Club fondé en 1872, avec l’objectif principal précis de retrouver la Ligue 1 et de nous y maintenir.

Beaucoup a été réalisé au cours de cette période pour faire progresser notre Club :
- La qualité de notre équipe professionnelle s’est considérablement améliorée
- Nous avons renforcé notre Centre de Formation, en nous appuyant sur un leadership fort, en accentuant nos efforts de recrutement et notre gestion ;
- Nous avons dynamisé le programme de notre section féminine, notre équipe 1ère termine sa première saison en Division 2 à la 2ème place ;
- Nous avons beaucoup investi dans nos infrastructures en construisant un nouveau centre d’entraînement pour notre équipe professionnelle, à proximité du Stade Océane.

Après analyse approfondie de nos fonctionnements et de nos performances globales ces 4 dernières saisons, nous avons conclu que l’étape suivante de notre développement doit être la restructuration de notre organisation sportive, avec la création d’un poste de Dirigeant au sein du Club, à l’instar d’autres grands clubs européens dont nous avons étudié le modèle.

Nous sommes convaincus qu’associer la responsabilité de l’ensemble des résultats sportifs à la responsabilité de l’ensemble des processus de gestion du secteur sportif permettra au Club d’atteindre ses deux objectifs sportifs prioritaires : accéder à la Ligue 1, et s’y maintenir.

La réussite de cette approche nécessite de mettre en place un Manager de haut niveau, aux compétences larges.

Paul LE GUEN apportera à notre Club toutes ses qualités, ses compétences managériales et son expérience d’entraîneur et de joueur, nécessaires à ce poste clé.

Nous sommes heureux d’accueillir Paul au sein de notre Club et au Havre. »

Réaction de Paul Le Guen

« C’est avec enthousiasme que je relève le défi de prendre la direction de l’organisation sportive du Club et la fonction d’Entraîneur en Chef de l’équipe professionnelle.

Le Havre a une longue tradition et notoriété de Club formateur ayant produit de nombreux bons joueurs. Cependant, ce qui m’attire n’est pas le passé mais les ambitions du Club pour l’avenir.

Avec l’appui de Vincent Volpe (Président) et Pierre Wantiez (Directeur Général), nous avons l’ambition de construire un modèle solide et durable, qui sera compétitif dans un proche avenir au niveau de la Ligue 1. C’est notre objectif et je suis impatient de prendre mes fonctions pour préparer la saison à venir. Je prévois d’avoir constitué une équipe en place pour commencer l’entraînement dès la troisième semaine de juin. »



HACVSChâteauroux
HAC - Châteauroux
27/09/2019 - 20:00
Stade Océanebeinsport1
Billeterie
OrléansVSHAC
Orléans 2 - 2 HAC
20/09/2019
8ème journée de Ligue 2
9ème journée
27/09/2019 HAC - Châteauroux
10ème journée
05/10/2019 Auxerre - HAC
11ème journée
19/10/2019 HAC - Lorient
12ème journée
25/10/2019 Valenciennes - HAC
PtsGNP
1 HAC 16 4 4 0
2 Lorient 16 5 1 1
3 Troyes 16 5 1 2
4 Valenciennes 15 4 3 1
5 Clermont 14 4 2 2
1872 Stadium Hotel
HAC - CHÂTEAUROUX
Féminines HAC - Yzeure
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur