5 février 2021

Pierre Gibaud : Twitch, "un délire avec les collègues"

Arrivé cette saison au HAC, Pierre Gibaud s'est installé à la campagne, près du Havre. Le défenseur Ciel&Marine nous parle de sa vie ici en Normandie et de ses loisirs en dehors du football…
Pierre Gibaud : Twitch, "un délire avec les collègues"
Pierre, 7 mois après ton arrivée au Havre, comment te sens-tu ici ?
Plutôt bien, même si la situation sportive n’est pas celle que j’espérais ! J’ai grandi à Pornic et je suis heureux de revenir près de la mer, cela m’avait manqué durant mes années à Sochaux et Grenoble. J’ai profité de cet été pour explorer la région.


Signer au HAC et venir en Normandie, c’est un choix que tu as fait en famille ?
Après le confinement, j’avais envie d’être vite fixé alors je n’ai pas hésité très longtemps avant de rejoindre le HAC. Bien sûr, on en parle en famille, mais nous nous sommes entendus sur le fait que la carrière footballistique passait en premier. Après le foot, ce sera peut-être à moi de suivre les choix de ma famille ! En attendant, nous sommes très heureux ici, les enfants sont épanouis malgré le confinement et le couvre-feu.


Le mot « confinement » revient souvent dans tes réponses, est-ce pour cela que tu as fait le choix de t’installer à la campagne plutôt qu’en ville ?
Après deux ans en appartement à Grenoble et un confinement passé enfermés, nous avions envie d’une maison, quitte à s’excentrer. Nous ne regrettons pas notre choix !


Quels sont tes loisirs ?
Je suis très casanier, n’en déplaise à ma compagne, mais malgré tout on bouge pas mal pour les enfants. En dehors de cela, j’aime bien me défouler sur ma console de jeux vidéo.


Depuis quand as-tu cette passion pour les jeux vidéo ?
Je joue depuis tout petit ! Jeune, j’avais une Megadrive Sega. Je jouais pas mal quand j’étais interne en centre de formation à Laval. Plus tard, je m’en suis un peu détaché, c’était plutôt faire la fête, puis c’est revenu, particulièrement pendant le premier confinement où j’y ai passé un peu de temps quand les enfants étaient couchés.


Sur quelle console et à quels jeux joues-tu ?
Je suis sur PS4 et je joue pas mal à FIFA. Je joue aussi un peu à Call of Duty Warzone avec les collègues de l’équipe, mais comme je débute, les mecs chambrent un peu…


Partages-tu cette passion avec d’autres joueurs de l’équipe ?
Oui, on a un petit groupe avec qui on aime se retrouver le soir en réseau. Cela permet aussi de partager des choses qu’on évoque le matin à l’entraînement ! Ca rapproche forcément, on se vanne, on se chambre ! Je joue pour prendre du plaisir, mais aussi pour gagner.


Et tu as également une chaîne sur Twitch ?
J’y travaille, c’est parti d’un délire avec les collègues. De temps en temps, on regarde les prestations des meilleurs joueurs, on essaie de s’en inspirer, alors on a eu envie de se mettre sur Twitch. C’est sans prétention, vraiment pour le fun. Lorsque j’étais à Sochaux ou Grenoble, des supporters me demandaient si je pouvais faire des parties de FIFA contre eux, c’étaient des moments sympas. Avec les huis clos et en plus nos résultats sportifs décevants, cela peut être une manière d’entretenir les liens avec eux.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier
HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier