27 août 2016

Red Star - HAC : 0 - 0. Pour se remettre dans le bon sens.

Sous une chaleur du diable (on annonçait 36 degrés), les Havrais ont bien redressé la tête après la fessée reçue mardi. Ils rapportent un bon point de ce déplacement au Red Star.
Red Star - HAC : 0 - 0. Pour se remettre dans le bon sens.
Un grand stade peu rempli mais une bonne ambiance : faisant fi de la chaleur, les supporters havrais (à l'ombre, heureusement pour eux) et audoniens (en plein soleil !) se répondirent d'entrée de jeu, donnant le ton à cette rencontre. Duhamel, titularisé par Bob Bradley, mettait le rythme et tentait sa chance dès la 2e minute. Les locaux répliquaient par Bouazza dont le tir passait au-dessus du but de Farnolle (6e). Mais le HAC posait sa patte sur le match : Ferland Mendy se mettait en évidence sur le côté gauche, tandis que le Hongrois Bese plaçait une belle tête (6e et 7e). Les Ciel et Marine, qui évoluaient pour la première fois en rose et gris, montraient de l'envie, et Farnolle toute sa détente sur trois frappes audoniennes (22e, 32e,41e). Mais ce furent bien les Normands qui auraient pu ouvrir la marque juste avant la pause : une belle action de Duhamel sur la gauche arrivait sur Salles-Lamonge dont la frappe passait au-dessus (45e).

Dès la reprise, les Hacmen confirmaient toutes les bonnes intentions vues en première période : une frappe de Bese (46e), puis un coup franc de Salles-Lamonge (49e) soulevaient l'enthousiasme des supporters havrais qui continuaient de donner de la voix. Bob Bradley faisait entrer Ghislain Gimbert à la place de Sébastien Salles-Lamonge (56e). A la 70e, Chebake se présentait seul face au gardien, mais Cros s'interposait parfaitement. A un quart d'heure de la fin, Duhamel, très travailleur mais souvent esseulé, laissait sa place à Dembélé, qui faillit trouver le fond des filets peu après son entrée, mais son action avec Gimbert fut stoppée par le drapeau de l'arbitre assistant : hors-jeu (78e).

Le HAC rapporte donc un point, a mis fin à hémorragie en n'encaissant pas de but. Tout fut loin d'être parfait mais il y a du mieux. Place désormais à la trêve internationale et rendez-vous le samedi 10 septembre à 15h pour la réception de Valenciennes.

O.D
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz