16 novembre 2002

Rennes - HAC : 0 - 0. Un nul prometteur

Le HAC a réalisé une très belle performance à Rennes en obtenant un match nul fort mérité. Il y avait même la place pour une victoire notament en seconde période où les bonnes occasions étaient "Ciel & Marine". Rassurant !
Rennes - HAC : 0 - 0. Un nul prometteur
Le 18ème contre le 20ème, autant dire qu'il s'agit ce soir pour le HAC, comme pour Rennes d'un match capital si ce n'est sur le plan des mathématique et surtout sur l'ascendant psychologique. Sinama-Pongolle absent, Jean François Domergues aligne d'entrée Le Tallec. Ciechelski fait sont retour en défense en lieu et place de Chimbonda, sinon Jean François Domergue alignez la mêmes équipe que celle qui joué contre Lyon.

Dès la 2ème minute, Battles se crée la première occasion. Le Rennais reprend le ballon à quelques mêtres du but mais Vencel s'interpose avec brio. En ce début de match, comme Jean François Domergue s'y attendait, les Bretons tentent d'excercer une pression sur le HAC. Les Normands réagissent par l'intermédiare de Mansouri qui réalise une belle percussion mais n'ose pas frapper au but. A la 8ème minute, Rennes répond par une très belle occasion, Battles décalle Sorlin, seul sur le côté gauche mais le tir de ce dernier passe au dessus de la cage de Vencel.

Dix minutes plus tard, c'est au tour des Havrais d'avoir la possibilité d'ouvir le score. Le centre de Ciechelski trouve à la réception Le Tallec dont la reprise frôle la lucarne de Cech. A la 24ème minute on prend les mêmes et on recommence mais cette fois la tête de Le Tallec est facilement captée par le gardien Breton. Les Havrais semblent de mieux en mieux dans le match aidés il est vrai par des Bretons timoré. A la 28ème minute, c'est au tour de Martot de centrer pour Le tallec qui arrive en pleine course au point de penalty et expédie une tête au ras du poteau. Quel occasion !

Les Hacmen terminent bien la première période. A aucun moment, on ne les a sentis véritablement destablisés. Nul doute qu'il y un bon coup à jouer en seconde période. Pourtant la première occasion est rennaise. A la 47ème minute un corner tiré au premier poteau est dévié de la tête par Diatta. Heureusement pour le HAC, personne n'a suivi. Rennes va met le feu dans la défense havraise. Battles fait un festival dans la surface du HAC, il s'ouvre le chemin du but mais au lieu de frapper, il passe en retrait à Reveillere dont le tir est détourné du pied par Vencel.

L'orage passé, le HAC se remet à jouer et donne du fil à retordre aux Bretons. Martot, Le Tallec, les jeunes pousses du HAC provoquent sans cesse les défenseurs. Le public du Stade le la route de Lorient fort mécontant de la prestation de ces joueurs siffle à tout vent.

Au fil des minutes la rencontre monte en intensité. Les Havrais se créent une belle occasion à la 68ème minute sur une frappe en pivot de Le Tallec. Le HAC devient alors maître du jeu. A la 75ème minute, Lesage bien lancé par Le Tallec file tout droit au but mais il est ratrappé in extremis par un défenseur. Bousculé, il parvient tout de même à conserver le ballon mais peut-être par manque de lucidité ne le donne pas à Le Tallec complétement décallé sur sa gauche. Dans les secondes qui suivent, la perle havraise tente une frappe surpuissante détournée par Cech.

Dans le dernier quart d'heure les deux équipes vont jetter leur dernières force dans la bataille mais rien n'y fait. Elles retournent toutes deux aux vestiaires dos à dos.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

Rennes - Le Havre : 0 - 0
Stade de la Route de Lorient
Terrain: bon
Temps: doux
Eclairage: bon
Spectateurs: 17.161
Arbitre: M. Coué

Composition des équipes
Rennes : Cech - Reveillère, Arribagé (cap), Diatta, Escudé - Ma. Ndiaye, Didot, Batlles (Citony 80), Sorlin - Piquionne (Ivanov 86), Monterrubio

Le Havre : Vencel - Ciechelski (Chimbonda 85), Hénin (cap), So. Diawara, Paisley - Mansouri (A. Diarra 41), Martot, Beuzelin, Ducrocq - Le Tallec, Lesage.

Avertissements pour Rennes: Escudé (41), Sorlin (77)
Avertissements pour Le Havre: Ducrocq (20), Diawara (66), Ciechelski (73)
Expulsion pour Le Havre : Diawara (92)

Les résulats de la 15 journée de Ligue 1
Rennes - Le Havre 0 - 0
Monaco - Ajaccio 3 - 2
Auxerre - Nice 0 - 2
Bastia - Guingamp 0 - 2
Lyon - Bordeaux 4 - 2
Marseille - Troyes 0 - 0
Nantes - Strasbourg 4 - 1
Sedan - Lille 0 - 1
Sochaux - Montpellier 0 - 0.

Dimanche :
Lens - Paris SG
HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier