2 décembre 2022

Reprise du groupe pro avec un stage au Maroc

Les HACmen reprennent l’entraînement ce vendredi après deux semaines de coupure. Les joueurs effectuent cette reprise sur les installations de Soquence pendant deux jours avant de s’envoler pour le Maroc où ils effectueront une semaine de stage avec l’ambition de permettre au groupe de garder la dynamique que l’équipe avait avant la trêve.
 Reprise du groupe pro avec un stage au Maroc
Libres la première de ces deux semaines de vacances, les Havrais suivaient depuis lundi un programme individuel afin de reprendre ce vendredi dans les meilleures conditions. Puis dimanche, direction Agadir pour ce stage de sept jours qui sera placé sous le signe de la cohésion et du travail avec un programme chargé : deux séances lundi et mardi, une mercredi matin, une également le jeudi matin avec un match amical contre l’HUS Agadir qui se jouera au stade Adrar d’Agadir (45500 places), puis une dernière le vendredi matin avant un « team building » l’après-midi. Le samedi, après un footing, les Ciel&Marine reprendront la direction de la France avec un retour à Soquence dès le lundi.

Nous avons demandé au coach Luka Elsner de nous en dire plus sur ce stage à venir…


Luka, quel type de reprise débutez-vous pendant ces deux jours à Soquence après cette coupure d’une quinzaine de jours ?
Nous allons faire une reprise progressive sur ces deux jours dans l’optique de nous préparer à avoir une semaine très intense à partir de lundi à Agadir. Nous commençons par un état des troupes et nous n’allons pas perdre de temps, nous irons ensuite sur le terrain balle au pied pour retrouver des sensations. Demain, nous allons accentuer cela pour que lundi tout le monde soit prêt.


Vous avez fixé comme thème pour ce stage au Maroc "cohésion et travail", avec forcément l’ambition de garder la dynamique d’avant la trêve ?
Oui, et puis nous n’avons pas fait de stage cet été, alors c’est une opportunité qui est intéressante, on passe 24 h / 24 ensemble, c’est bien pour le travail de cohésion et cela permet de débuter directement avec beaucoup d’intensité, puisque derrière nous contrôlons tous les repas des joueurs, à peu près le sommeil, nous savons comment ils feront les soins. Et puis cela permet de passer du temps ensemble, ne pas être dans la routine comme avec ce match face à Agadir qui sera un adversaire différent de ceux que nous rencontrons en Ligue 2. Il y a plein de raisons qui font que ce stage devrait être extrêmement positif, c’est l’occasion de s’entraîner très dur et en même temps de vivre des moments en groupe et de créer des souvenirs.


Vous avez choisi d’effectuer ce stage au Maroc, à Agadir, qu’est-ce qui a motivé ce choix ?
Mathieu Bodmer et Mohamed El Kharraze avaient déjà d’excellents contacts sur place et là-bas tout a été fait pour nous accueillir dans de très bonnes conditions. Thomas Joubert s’est aussi rendu à Agadir pendant trois jours pour vérifier que toutes les conditions étaient réunies. Ce n’est pas très loin, le vol est facile. Nous attendons avec impatience ce stage, de découvrir l’environnement et surtout de travailler, avec les moments de vie qui vont accompagner ce stage. Nous ne cherchons pas du luxe, nous voulons juste avoir de bons terrains d’entraînement, de bonnes conditions de nutrition et de repos. Et derrière tout cela, il y a un gros travail logistique géré par Arthur Angot et Clément Calvez, et tout un club derrière.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier


Articles liés

HACVSParis FC
HAC - Paris FC
03/02/2023
20:45 - Stade Océane
BordeauxVSHAC
Bordeaux 1 - 2 HAC
31/01/2023 - 20:45 - Matmut Atlantique
21ème journée de Ligue 2
22ème journée
03/02/2023 HAC - Paris FC
23ème journée
11/02/2023 Sochaux - HAC
24ème journée
18/02/2023 HAC - Niort
25ème journée
25/02/2023 Grenoble - HAC
HAC - Paris FC