16 mai 2007
Echanges constructifs et sincères

Réunion entre dirigeants et supporters

Une réunion publique qui attire autant de monde lors d’une fin de saison compliquée n’est-il pas la preuve de la bonne santé d’un club ? La réponse est forcément affirmative et de ce fait le HAC est aujourd’hui un club en bonne santé dont ses composantes débâtent librement avec respect et sincérité.
Mardi soir, les supporters étaient reçus dans un salon du stade Jules Deschaseaux. Un salon trop petit tellement il y avait du monde. A la tribune, Jean-Pierre Louvel le président du HAC accompagné d’Yvon Travert et Jean-Claude Lorette membres du Directoire, de Noël  Marie Président du Conseil de Surveillance et Thierry Uvenard qui en tant qu’entraîneur venait répondre aux nombreuses questions concernant la saison sportive du HAC.

Pendant plus de deux heures, les supporters ont posé toutes les questions qui font débats depuis que l’on sait que le club ne montera plus dès cette saison en Ligue 1. Pour le bilan, qu’il s’agisse de Jean-Pierre Louvel ou de Thierry Uvenard, les deux hommes n’ont pas caché qu’ils vivaient cette non montée comme un échec. Sur les raisons, chacun a fait son analyse et ils ont expliqué avec précision leur part de responsabilité. Pour le public, au banc des accusés, le recrutement qui n’a pas apporté tout ce que l’on pouvait attendre : « voilà des questions auxquelles j’essaie de répondre, » a expliqué le Président du HAC expliquant dans le détail les tenants et les aboutissants ce difficile « exercice. »

Concernant les interrogations sur l’avenir, le Président Louvel est longuement revenu sur l’importance de l’aboutissement tant attendu du nouveau stade qui selon lui sera l’outil indispensable à la réussite du HAC dans les années à venir précisant que s’il a la confiance de ses pairs pour poursuivre l’aventure à la tête du club Ciel et Marine, il mènera de front le projet du grand stade et la montée en Ligue 1. Deux objectifs indissociables pour faire passer un nouveau cap au HAC.

Le président Louvel schéma à l’appui a insisté sur la bonne gestion du club dont à ce jour, la pérennité est assurée malgré le fait qu’il n’y ait pas de Ligue 1 à la fin de la saison, grâce à l’ouverture du capital, à un recrutement maîtrisé, des transferts notamment Diawara et Diarra qui rapportent et une prise de risque personnel qui ôte toute mauvaise surprise.

Sur le profil du HAC pour la saison prochaine, un thème très attendu par les supporters, Le président Louvel n’a pas avancé de noms sur les éventuels départs et arrivées, expliquant que la tradition au HAC était de rencontrer avant tout un à un les joueurs pour un entretien individuel afin qu’ils soient les premiers avertis sur leur avenir.

Il dira la même chose concernant le nom de l’entraîneur de la saison prochaine. Sa décision sera prise et annoncée après le match de Niort. Thierry Uvenard sera-t-il reconduit ou remplacé ? En tout cas il sera le premier à le savoir. Pas de réponse ce soir mais confiant que les deux hommes s’étaient longuement rencontrés « une discussion de haute tenue de grande valeur et d’une grande honnêteté où le fil conducteur a uniquement été l’intérêt du club, » a précisé Jean-Pierre Louvel. On n’attendait pas moins de ces deux amoureux du HAC.

 


Pascal Leclerc

 

 

 

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz