12 avril 2019

Sochaux - HAC : 1 - 3. Le grand soir pour Hervé Bazile

C’est une très belle opération qu’a réalisée ce soir le HAC en l’emportant à Sochaux (3-1) lors de la 32e journée de Domino’s Ligue 2. Une victoire méritée, acquise grâce à un triplé d’Hervé Bazile !
Sochaux - HAC : 1 - 3. Le grand soir pour Hervé Bazile
D’entrée, avec un pressing haut, le HAC tentait d’imposer son jeu. Plutôt avec succès, tenant le ballon, et se montrant dangereux, comme sur ce centre à ras de terre de Ferhat que personne ne pouvait reprendre (6e). Deux minutes plus tard, un corner tiré par Bazile trouvait une déviation de la tête de Bain pour Pape Gueye dont la reprise de volée était sauvée sur la ligne ! La légère interruption du match pour jets de torches sur la pelouse, derrière le but de Thuram (les supporters sochaliens étant en colère contre leur président), n’y changeait rien : le HAC dominait, même si une frappe de Mollo après un centre dévié par Thuram, donnait quelques frissons aux supporters havrais ayant effectué le déplacement (17e). Lesquels allaient être récompensés par un but signé Bazile, un centre-tir vicieux rebondissant sur Maxence Prévot, le portier doubien (0-1, 19e) ! Le HAC poursuivait ses efforts : suite à une frappe de Bazile, Prévot repoussait, et Fontaine tentait du gauche mais le ballon passait au dessus (27e). C’est alors que Bazile, encore lui, véritable chef de bande (eh oui, on était obligé de la faire…), montrait à nouveau la voie à ses partenaires par un magistral coup franc aux abords de la surface, légèrement excentré gauche : presque téléguidé, le ballon fracassait le dessous de la barre pour rebondir ensuite dans le but (0-2, 36e) ! Un avantage mérité pour des Havrais plus pressants, plus tranchants que leurs adversaires.

Le début de seconde période voyait toujours les Havrais à la possession, avec deux corners consécutifs ne donnant toutefois rien. Et si les Sochaliens reprenaient du poil de la bête, se montraient plus menaçants en cette soirée anniversaire de leur club (90 ans), c’était bel et bien Prévot qui devait intervenir devant une percée d’Abdelli dans la surface (67e). Cependant, Mollo, d’une reprise de volée sur un centre de Sakhi, réduisait le score (1-2, 76e). Dans la foulée, Alimami Gory laissait la place à Romain Basque (77e), puis Himad Abdelli la sienne à Alexandre Bonnet (84e). Sochaux pressait, une tête d’Etoundi passait à côté de la cage de Thuram (87e). Mais alors qu’on commençait à lorgner avec impatience sur le chrono, Basque était lancé côté gauche, temporisait, et décalait Hervé Bazile plein axe dont la reprise à la trajectoire étonnante trouvait la lucarne de Prévot ! 3 à 1 pour le HAC à la 89e, un score qui n’allait plus bouger pour une belle victoire à l’extérieur. De quoi redonner un peu de confiance avant la réception du Paris FC vendredi prochain.

O.D.

Fiche technique de la rencotnre

Sochaux - HAC : 3 - 1 (mt 2-0)
Vendredi 12 avril 2019
Stade Bonal
32ème journée de Domino's Ligue 2
Monsieur Pierre Gaillouste assisté de Messieurs Bertrand Corcuff et Julien Blanchais
15 425. spectateurs
Avertissements pour Sochaux : M. Sissoko (43'), Owusu (71')
Avertissement pour le HAC : Bazile (71').
But pour Sochaux : Mollo (77')
Buts pour le HAC : Prévot (19', c.s.c.), Bazile (37', 90').

Composition des équipes :
FC Sochaux : Prévot (c) – Navarro, Verdon, Moltenis, Pendant – M. Sissoko, Owusu (Robinet, 86') – Mollo, Saki, Daham (Agoumé, 74') – A. Sané.
Remplaçants : Zighi, M’Bakata, Ruiz, Anderson, Etoundi.
Entraîneur : Omar Daf.

HAC : Thuram – Bese, Bain (c), Camara, Yago – Gueye, Fontaine - Ferhat, Abdelli (Bonnet, 84'), Gory (Basque, 77') – Bazile (Assifuah, 90').
Remplaçants : Balijon, Mayembo, Coulibaly, Dzabana.
Entraîneur : Oswald Tanchot.

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg