3 mai 2002

Strasbourg - HAC : 1 - 0. Un match sans enjeu pour la dernière de Cavéglia

Un match sans pression ni pour l'une, ni pour l'autre des deux équipes puisque Strasbourg, tout comme Le Havre sont assuré de jouer en D1 la saison prochaine. Le seul risque, perdre la 2ème place au profit de ces même Alsaciens.
Strasbourg - HAC : 1 - 0. Un match sans enjeu pour la dernière de Cavéglia
Le HAC se déplaçait en Alsace avec un absent de marque en la personne de Laurent Ciechelski indisponible (claquage) remplacé par Jean-Jacques Ebentsi .

Les Strasbourgeois ont attaqué la rencontre tambours battants mettant d’entrée la pressions sur le but d’Alexander Vencel qui effectuait son grand retour au stade de la Meinau après y avoir gardé les buts du Racing pendant 6 saisons (de 1994 à 2000). Une mi-temps dominée pratiquement de bout en bout par les Alsaciens beaucoup plus entreprenant que des Havrais qui avaient choisi de procéder par contres. La défense “Ciel & Marine" tenait bon face aux assauts de Martins, Ljubonja ou encore Bagayoko. Pourtant en fin de première période Vancel devait s’incliner devant Ljubonja (44’) qui permettait à Strasbourg de concrétiser sa domination.

La 2ème période était de nouveau marqué par une nouvelle domination strasbourgeoise avec des occasions de buts franches pour Beye, Bassila et du buteur Ljubonja mais trop de maladresse permettait aux Havrais de rester à un but de leurs adversaires. Le Tallec, sur un centre de Kerkar pouvait pourtant égaliser mais sa balle passait juste au dessus du but.

Dans le dernier quart d'heure les actions dangereuses se multipliaient de part et d'autre, Bagayoko voyait son tir s'écraser sur le poteau havrais, Alain Cavéglia répliquait par une frappe qui passait malheureusement au dessus du but alsacien. Bagayoko revenait à la charge et se montrait de nouveau dangereux de la tête cette fois-ci.

La fin de match s'annonçait palpitante, les Havrais tentaient tout pour revenir au score et malgré un pressing terrible sur le but de Chilavert ce dernier arrivait à repousser de justesse une reprise de Karim Kerkar. Le score en reste là, le HAC conclue sa saison sur une défaite qui le fait reculer à la 4ème place, mais la D1 est au bout de cette saison marathon, l'objectif est accompli avec brio !

Emmanuel Lelaidier

Fiche technique de la rencontre

RC Strasbourg - HAC : 1 - 0 (mt 1-0)
Stade de la Meinau
23770 spectateurs
Temps pluvieux, Terrain détrempé
But pour Strasbourg : Ljubonja (44')
Avertissements pour le HAC Mansouri (82'), Brahami (86')

Composition du HAC :
Vencel, Guyot (puis Brahami 69'), Diawara, Ebentsi, Hénin, Mansouri, De Neef (puis Kerkar 55'), Mamouni, Cavéglia, Deniaud, Le Tallec
Entraîneur : Jean-François Domergue

38è journée
Strasbourg-HAC 1-0
Nancy-Ajaccio 1-0
Beauvais-Amiens 1-1
Caen-Grenoble 3-2
Nîmes-Gueugnon 3-1
Créteil-Le Mans 0-1
Laval-Nice 3-4
Istres-St-Etienne 1-0
Niort-Martigues 2-1
Châteauroux-Wasquehal 3-2
HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier