24 janvier 2020

Tino Kadewere à Lyon : transfert officialisé

Tino Kadewere à Lyon : transfert officialisé
Après sa visite médicale et sa signature officielle effectuées aujourd’hui, le HAC confirme l’accord pour le transfert de Tino Kadewere à l'Olympique Lyonnais moyennant un prix total de 14 millions d'euros, ainsi qu'un intéressement de 15% sur la plus-value lors de la revente du joueur.

Tino Kadewere a rejoint le club au début de la saison 2018/19 en provenance de Djugaarden (Suède), grâce notamment au travail de Bernard Pascual et de Christophe Revault, membres de la cellule de recrutement. En raison d'une blessure, il n'a pu débuter au HAC qu'en deuxième partie de saison. Sur les 20 premiers matches de la saison en cours, Tino devance tous les buteurs de Ligue 2 avec 18 buts et 4 passes décisives.

Selon Vincent Volpe, Président du HAC, « s'il est vrai qu'un transfert pur et simple et le départ immédiat de Tino auraient probablement généré un montant très conséquent pour le club, nous sommes convaincus que la présence de Tino jusqu'à la fin de saison apportera une valeur significative au club dans la poursuite de son objectif de monter en Ligue 1. Nous avons pris cette décision après mûre réflexion et pensons qu’elle a été globalement prise dans notre intérêt et dans celui de Tino, dont la carrière est digne de relever des défis croissants. »

Paul Le Guen, Manager du club et Entraîneur de l'équipe professionnelle masculine, a commenté que « pendant la première partie de saison, l'attaque de notre équipe était parmi les meilleures de Ligue 2 (4ème avec 29 buts marqués). Avec le récent retour de Victor Lekhal et l'émergence de plusieurs de nos jeunes joueurs en milieu de terrain et en défense, nous pensons que notre équipe continuera de s'améliorer. La présence de Tino jusqu'à la fin de saison va nous aider à maintenir une attaque efficace ».

Tino Kadewere a déclaré : « Je voudrais tout d'abord souligner la confiance que le club m'a accordée en tant que joueur lorsqu’il m’a recruté, alors que j'étais blessé, me donnant la possibilité en venant ici au Havre de regagner ma forme de jeu et de tirer parti de mes succès antérieurs. J'apprécie également que le club me permette de franchir une étape importante dans l'évolution de ma carrière, bien qu’il me reste encore 2 ans et demi de contrat. Le Président m'a assuré que, lorsque les conditions seraient réunies, il me permettrait d'avancer et il a effectivement tenu sa promesse. Je lui en suis reconnaissant. Je suis bien évidemment très excité à l’idée de rejoindre l’Olympique Lyonnais la saison prochaine, mais je reste totalement focus sur le projet du HAC et de l’équipe. Je suis à 100% concentré pour répondre aux attentes du Coach Paul Le Guen. »

Lors du prochain match contre Troyes (en 3ème place du classement) ce lundi 27 janvier au Stade Océane, le club visera à consolider son récent succès face à Niort.

Articles liés

HACVSAuxerre
HAC 1 - 0 Auxerre
06/03/2020
28ème journée de Ligue 2
PtsGNP
4 Troyes 51 16 3 9
5 Clermont 50 14 8 6
6 HAC 44 11 11 6
7 Valenciennes 42 11 9 8
8 Guingamp 39 10 9 9
1872 Stadium Hotel
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto