25 septembre 2019

Toujours invaincu, le HAC reçoit Châteauroux vendredi

Toujours meilleure attaque du championnat mais aussi toujours invaincus, les Ciel&Marine vont recevoir Châteauroux ce vendredi avec l'ambition de renforcer ces statuts et leur position sur le podium.
Toujours invaincu, le HAC reçoit Châteauroux vendredi
Ce match HAC - Châteauroux qui se profile ce vendredi au Stade Océane doit permettre au HAC d’accélérer la cadence, une cadence folle qui a quelque peu baissé lors des deux derniers matchs des Ciel & Marine avec les résultats nuls concédés face au Paris FC et à Orléans le week-end dernier. Toutefois, lorsque l’on évoque la baisse de rythme de l’équipe, il faut vite relativiser : deux matchs nuls, face à des équipes pour le moment en difficulté, ce n’est certes pas le résultat attendu, mais cela ne doit en rien remettre en cause le bon début de saison du club. Les grosses performances réalisées en août par Paul Le Guen et ses joueurs ont laissé entrevoir tout le potentiel de ce HAC version 2019/2020.

Alors vendredi, comme lors des deux dernières rencontres, l’adversaire qui se présentera au Stade Océane sera sur le papier plus faible que le HAC. Il y a deux semaines en effet, face à une défense ultra compacte comme l’était celle du Paris FC, les Hacmen ont eu du mal à mettre en place leur jeu et à porter le danger sur le but du PFC. Pourtant, avec un tout petit peu plus de réussite, le HAC aurait pu trouver la faille sur la frappe pleine barre de Pape Gueye en seconde période. Vendredi dernier, encore face à un mal classé, les Ciel & Marine ont finalement rencontré une équipe d’Orléans percutante, ayant tenté sans complexes et avec succès de bouger la formation havraise, menée par deux fois au score mais qui aura su répliquer doublement pour assurer au moins un résultat nul.

Vendredi, le HAC devra toutefois retrouver cette cadence incroyable qui a été la sienne en août, car durant les deux dernières journées, les poursuivants se sont rapprochés des équipes de tête. Réalistes, les joueurs havrais ont bien intégré ce paramètre à l’instar d'Ayman Ben Mohamed. Le nouveau milieu de terrain arrivé le mois dernier l’assure : « Nous avons travaillé et nous nous sommes bien préparés pour ce match. Oui, il y a de fortes chances que Châteauroux vienne avec un bloc défensif compact, mais cette fois, nous ne voulons pas laisser filer les trois points, le coach a prévu un plan et ce sera à nous, les joueurs, de l’appliquer sur le terrain ». Et pour y arriver, les Ciel & Marine devront pouvoir compter sur le soutien sans faille du public havrais comme ce fut le cas face au Paris FC, même si cela n’aura pas suffi à forcer le destin. Néanmoins, autant mettre toutes les chances du côté du HAC, et rappelons tout de même qu’avec 16 buts inscrits lors des 8 premières journées, le HAC dispose de la meilleure attaque de Domino’s Ligue 2 et reste aussi à ce jour la seule équipe invaincue du championnat.

Emmanuel Lelaidier

Le programme de cette 9ème journée :

AC Ajaccio - Valenciennes
Chambly - Lorient
Clermont - Nancy
Grenoble - Caen
HAC - Châteauroux
Niort - Auxerre
Rodez - Sochaux
Troyes - Orléans

Samedi 28 septembre : Lens - Paris FC
Lundi 30 septembre : Guingamp - Le Mans

Articles liés

ChâteaurouxVSHAC
Châteauroux - HAC
28/02/2020 - 20:00
HACVSOrléans
HAC 1 - 2 Orléans
21/02/2020
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
28/02/2020 Châteauroux - HAC
28ème journée
06/03/2020 HAC - Auxerre
29ème journée
16/03/2020 Lorient - HAC
30ème journée
20/03/2020 HAC - Valenciennes
PtsGNP
5 Clermont 44 12 8 6
6 Guingamp 39 10 9 7
7 HAC 38 9 11 6
8 Valenciennes 38 10 8 8
9 Grenoble 35 7 14 5
1872 Stadium Hotel
HAC - Auxerre
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto