19 décembre 2014

Tours - HAC : 3- 2. La défense havraise offre ses cadeaux

Les Ciel & Marine terminent l’année 2014 sur une défaite à Tours. Le Bihan a ouvert le score à la 9’ mais les largesses de la défense havraise permettent aux tourangeaux de marquer par deux fois, Tandia 16’ et Kouakou à la 28’ en première période avant de parachever la victoire à la 89’ par Bergougnoux. Le but de Jérôme Leroy à la 90’ ne changera pas le cours des choses. Dommage !
Tours - HAC : 3- 2. La défense havraise offre ses cadeaux
Les Ciel & Marine se mettent rapidement en action à la 2’, Mombris déborde côté gauche, centre au 2e poteau pour Sao qui met en retrait pour Leroy dont la reprise passe largement au-dessus. Les Tourangeaux ont l’occasion d’ouvrir le score à la 7’, lorsque Bergougnoux intercepte le cuire dans le rond central remonte la moitié de terrain havraise et donne à Adnane au 2e poteau qui rate l’inratable.
Les Havrais ont eu très chaud ! Le début de match est animé, tellement animé, même qu’à la 9’ Le Bihan est servi par Leroy et trouve le cadre d’un tir tendu dans l’axe. Kamara est battu. Le HAC mène et sur la possession de balle, c’est tout à fait logique mais cela ne va pas durer longtemps puisqu’à la sortie du premier quart d’heure, Tandia remet les deux équipes à égalité après une grossière erreur de marquage des Havrais qui ont laissé Adnane seul face à Diallo. Le portier havrais sauve une 1ere fois, mais ne peut pas faire de miracle sur la reprise de Tandia qui a tout le but ouvert et ne se prive pas de marquer. Quel dommage !

Cette égalisation sonne le réveil de Tours qui touche de plus en plus au ballon. Le match est équilibré avec des temps forts en alternance pour les deux équipes. Les locaux prennent l'avantage à la demi heure de jeu suite à un contre rondement mené et une défense havraise bien tendre qui permet aux tourangeaux de combiner jusqu'au décalage pour Kouakou qui trompe Diallo d'un tir tendu au ras du poteau droit. Il n’y pas d’autre but avant la pause.

Sans mal jouer le HAC est mené. Le score aurait pu s’alourdir à 56’ lors Adnane bien servi dans l’axe voit ses deux tentatives successives repoussées par Diallo. La défense du HAC n’est vraiment pas dans son assiette depuis le début du match. Louiserre prouve à la 69’ par son tir cadré, qu’il y a de la place pour revenir dans ce match. Le HAC est plutôt présent dans le jeu, mais les occasions franches se font très rares voire inexistantes dans cette deuxième période.

Décidemment cette formation tourangelle, même en mauvaise posture, ne réussit pas au HAC. Elle enfonce le clou à la 89’ par Bergougnoux. Leroy marque une minute plus tard mais cette réduction du score ne permet aux Ciel & Marine d’arracher le match nul dans cette fin de rencontre complètement débridée. Avec cette nouvelle défaite, les Havrais partent en congés de fins d’année sur une spirale négative qu’il faudra digérer dès la reprise.


Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

Tours - HAC (3-1) MT (2-1)
Vendredi 19 décembre 2014
Stade de la Vallée du Cher
Arbitre : Miguelgorry assisté de MM. Gaillard et Laberye
But : Tandia 16’, Kouakou 28’, Bergougnoux 89’ pour Tours – Le Bihan 9’, Leroy 90’ pour Le HAC
Avertissements : Gradit 35’ pour Tours – Leroy 10’, Chebake 76’ pour le HAC

Composition des équipes :
Tours : Kamara – Cillard – Schwechlen – Gradit – Bouhours – Belkebla – Bergougnoux (cap) (Berenguer 90+3) – Chavalerin- Tandia – Kouakou (Ketkeophomphone 67’) – Adnane (Santamaria 84’)
Entraîneur : Alexandre Dujeux
Non utilisés : Bertrand – Diawara –

HAC : Diallo – Ikoko (Chebake 75’) –Touré – Le Marcha
nd – Mombris – Fontaine – Louiserre – Sao (Mendes 75’)– Leroy - Bonnet (Gamboa 70’) – Le BihanEntraîneur : Philippe Bizeul

Non utilisés : Milosavljevic – Fortes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz