12 mai 2017

Tours - HAC : 4-0. Un petit Tours et puis s’en va !

Les Ciel et Marine ont encore réalisé un clean-sheet mais ont, cette fois-ci, accompli un festival offensif en inscrivant quatre buts dont deux pénaltys. A noter que ce sont les deux premiers coups de pied de réparation accordés aux Havrais cette saison.
Tours - HAC : 4-0. Un petit Tours et puis s’en va !
Quatre buts inscrits par les Ciel et Marine, ce n’était jamais arrivé cette saison en Domino’s Ligue 2, les coéquipiers de Bonnet avaient seulement réussi cette performance en coupe de France (Locminé 4-0) et coupe de la Ligue (Reims 5-2). Le début de match était pourtant totalement à l’avantage des locaux avec une frappe de Belkebla frôlant la lucarne de Thuram (3’). Une fois l’orage passé, les joueurs de la Porte Océane allaient prendre les choses en main et obtenaient un pénalty pour une main de Filippi (10’). Ferhat prenait ses responsabilités et transformait (1-0, 11’) pour l’ouverture du score. L’Algérien buteur se muait en passeur pour Gory qui doublait la mise (2-0, 16’).

La différence était faite, les locaux s’énervaient et Filippi attrapé par la patrouille sur un découpage en règle de Bonnet (27’). Les Havrais étaient solides sur les corners adverses (29’ – 38’), Thuram passait une première période très tranquille. M. Stinat sifflait la pause juste après un coup de coude sur Ferhat de Filippi qui ne recevait pas de second jaune pour autant.

Ce n’était que partie remise puisque dès l’entame de seconde période, Filippi faisait main dans la surface, provoquait un pénalty et était expulsé pour un second jaune. Changement de tireur avec Assifuah qui se présentait mais la sanction était la même avec un très beau contre-pied (3-0, 53’). Dès lors, le match retombait complètement en termes de rythme avec des Ciel et Marine qui géraient intelligemment. Thuram réalisait une double parade (70’), histoire de ne pas s’endormir. Gimbert et Gamboa, les entrants (à la place de Gory et Assifuah), scellaient le match avec une passe du premier pour un lob du deuxième et le 4-0.

A confirmer offensivement la semaine prochaine pour le clap de fin du championnat à domicile contre Orléans.


Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Tours FC - Havre AC : 0-4 (mt 0-2)
Vendredi 12 mai 2017
Stade de la Vallée du Cher
37ème journée de Domino's Ligue 2
Arbitre : Monsieur Jérémy Stinat assisté de Messieurs Benoit Morelière et Christophe Mouysset
Avertissements pour Tours : Filippi 27' 53' - Miguel 63' - Selemani 78'
Expulsion pour Tours : Filippi 53'
But pour le HAC : Ferhat 10' - Gory 16' - Assifuah 53' - Gamboa 84'

Composition des équipes
Tours FC : Kamara, Gradit, Filipi, Louvion, Miguel, Maouche, Bennacer, Belkebla, Clemence, Selemani, Bouanga
Entraîneur : Zoonekynd. G

Havre AC : Thuram, Bese, Bain, Moukoudi, Mendy, Cambon, Fontaine, Bonnet (Cap), Ferhat (Chebake 86'), Gory (Gamboa 74'), Assifuah (Gimbert 74')
Remplaçants: Milosavljevic, Chebake, Gamboa, Soula, Gimbert
Entraîneur : Oswald Tanchot

Articles liés

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier