21 février 2015

Troyes - HAC : 2 - 2. Ils tiennent tête au leader

Les Ciel et Marine peuvent être fiers du point qu’ils ramènent du stade de l’Aube car face à cette très belle équipe troyenne, ils ont fait jeu égal. Ils ont montré de grandes qualités morales, mais aussi techniques en revenant deux fois au score par Le Bihan à la 24’ et Saïss à la 58’.
Troyes - HAC : 2 - 2. Ils tiennent tête au leader
Les troyens ne perdent pas de temps dans match qui peut leur permettre en cas de victoire de prendre encore un peu plus le large dans ce championnat de Ligue 2. En effet les Troyens ouvrent le score au bout de cinq minutes de jeu par Jean qui du point de penalty place une tête hors de portée de Diallo. Suite à un corner. Et voilà les locaux idéalement lancés dans cette rencontre. Les Ciel & Marine réagissent deux minutes plus tard par une tentative de Malfleury, mais ce sont encore les hommes de Jean-Marc Furlan qui se rendent les plus plus dangereux à la 10’. Sans un sauvetage in extremis de Chebake, le (2-0) était tout proche. C’est un premier quart d’heure de très grande qualité auquel assiste le maigre public du stade de l’Aube ou figure une cinquantaine de supporters havrais loin d’être découragé par le but troyen.

Le reste qui va suivre n’est pas mal non plus. Le HAC pousse et fait jeu égal dans la bataille du milieu de terrain. Il ne reste plus maintenant qu’à se créer de réelles occasions ce qui n’est pas le cas de puis le début de la rencontre hormis celle de Malfleury. Ce dernier va faire parler de lui à la 23’ lorsqu’il profite d’une perte de balle en milieu de terrain d’un Troyen pour prendre sa chance d’une frappe tendue. Petric repousse mais Le Bihan en embuscade est là pour reprendre en demi volée et battre magnifiquement le portier de l’ESTAC. La joie du HAC est de courte durée puisque quatre minutes plus tard Martin Pereira redonne l'avantage à L'ESTAC après avoir été à la réception d'un centre de Carole côté gauche.

Le rythme et la qualité de ce match est d’un très bon niveau et le HAC n’a pas dit son dernier mot. Le Bihan et surtout Malfleury exploitent le moindre cuir que distillent leurs partenaires. Petric est sur ses gardes. Plus rien ne sera marqué avant la pause, mais le HAC est loin d’avoir dit son dernier mot. Dès la reprise, on s’aperçoit que le rythme la rencontre ne faiblit pas. Un centre tir de Chebake détourné du bout du pied, puis une frappe enroulée de Bonnet répondent aux arguments offensifs troyens. A la 58’ sur un temps fort havrais, Saïss remet les deux équipes à égalité en trompant Petric d’une frappe forte sur un centre venu de la droite. Les deux formations se rendent coup pour coup. Un centre de Bekamenga (63’), une mauvaise relance havraise donne des frayeurs dans le camp havrais, mais de leur côté les Ciel & Marine combinent parfaitement bien devant.

Dans le dernier quart d’heure les joueurs de l’ESTAC passent la surmultiplié. Les Havrais ne se désunissent pas. Ils défendent bec et ongle, mais à la 82’ une tête Bekamenga touche la transversale. Ca devient très chaud dans les dernières minutes mais les Havrais tiennent bon jusqu’au bout. Ils auraient même pu faire la différence deux fois dans les arrêts de jeu lorsque Ikoko tel un ailier déborde côté droit, pousse son action jusqu’au bout et centre fort devant le but pour Louiserre qui est un peu juste pour reprendre le cuir. A la 95’, Ikoko refait la même mais cette fois pour Mendes qui rate son contrôle et ne peut reprendre correctement. C’est un excellent point que ramène le HAC du stade de l’Aube, vraiment un bon point.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

Troyes - HAC (2-2) MT (2-1)
Samedi 21 février 2015, Stade de L’Aube
7773 spectateurs
Arbitre : Monsieur Léonard assisté de messieurs Benkemouche et Gerbaud
Buts : Jean 4’, Martin Pereira 27’ pour Troyes – Le Bihan 23’, Saïss 58’ pour le HAC
Avertissements : Ricon 61’, Azamoum 72’pour Troyes – Le Marchand 73’ pour le HAC

Composition des équipes
Troyes : Petric – Ayasse – Saunier – Darbion (Nivet 57’) – Rincon – Bienvenu (Court 68’) – Azamoum – Carole – Martin Pereira – Pi – Jean (Bekamenga 62’)
Entraîneur : Jean-Marc Furlan
Non utilisés : Grandel – Lacour

HAC : Diallo – Chebake – Fortes – Touré – Mombris (Louisserre59’) – Fontaine – Le Marchand – Saïss –Malfleury (Mendes 73’) – Bonnet – Le Bihan(Ikoko 87’).
Entraîneur : Thierry Goudet.
Non utilisés : Gurtner – Gamboa

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg