1 novembre 2022

U19 : dominateur, le HAC rapporte un point

Dans ce match en retard de la 5e journée de championnat, les jeunes Hacmen auraient mérité meilleur sort sur la pelouse de Saran.
U19 : dominateur, le HAC rapporte un point
Les Ciel&Marine peuvent regretter leur entame de match ratée, avec un but encaissé dès la 3e minute qui les obligea à courir après le score. Parce que mis à part cet égarement initial, ils dominèrent totalement leur sujet. « Nous avons été cueillis à froid alors que nous étions avertis », déplorait Michaël Bunel, adjoint de François Rodrigues. Face à une équipe recroquevillée, avec une ligne de cinq défenseurs, et pour laquelle cette ouverture rapide de la marque était le scénario idéal, les jeunes Havrais mirent donc du temps à trouver la faille, manquant parfois de justesse dans l’avant-dernier ou le dernier geste. Ils auraient par ailleurs pu, ou plutôt dû bénéficier d’un penalty en début de seconde période, pour une main flagrante dans la surface, mais l’arbitre en jugea autrement…

Multipliant les efforts et asseyant une domination sans partage, le HAC allait enfin être récompensé ! Léo Auvray débordait sur la gauche, pénétrait dans la surface de réparation, centrait… et voyait son ballon propulsé au fond des filets par le tacle d’un défenseur adverse (1-1, 70e) ! Les Ciel&Marine poussaient alors pour inscrire le deuxième but, tandis que les Saranais tentaient de procéder en contres, ce qui donnait une fin de partie totalement débridée. A la dernière seconde, le HAC touchait même la transversale ! Cependant, le score ne bougeait plus… « C’est un match que nous aurions dû gagner, nous étions nettement au-dessus. Dans le contenu, dans les enchaînements, ce qu’ont fait les garçons était plutôt bien, mais nous n’avons pas pu ajuster la dernière passe », commentait Michaël Bunel.

Toutefois, les Havrais poursuivent leur série d’invincibilité depuis trois matches, et ont encore montré ce dimanche, face à une équipe difficile à jouer chez elle (ayant notamment battu le PSG), qu’ils valaient bien mieux que leur classement actuel (12e, 9 points, avec encore un match en retard). Dimanche, dans le cadre de la 11e journée, le HAC recevra le Stade de Reims.


US Saran – HAC : 1-1 (1-0)
Match en retard de la 5e journée de championnat
Dimanche 30 octobre 2022
Stade Jacques Mazzuca

Arbitre : M. Dupuis

Buts : pour Saran : Vasseur (3e) ; pour le HAC : Benguelet Tongou (csc, 70e)

HAC : Courel – Bably, Herradi, Gomis (cap), Aït Hamouche – Bayo, El Mainy (Benlebsir, 32e), Guerti – Nguessan (Ngoura, 60e), Auvray, Dogo (Cave, 60e).
Non entrés : Az. Uriev, Thiam
Ent. : François Rodrigues

O.D.
HUS Agadir (MAR)VSHAC
HUS Agadir (MAR) - HAC
08/12/2022
19:30 - Stade Adrar (Agadir - Maroc)
GuingampVSHAC
Guingamp 0 - 1 HAC
12/11/2022 - 19:00 - Stade de Roudourou
15ème journée de Ligue 2
Préparation
08/12/2022 HUS Agadir (MAR) - HAC
Préparation
13/12/2022 Guingamp - HAC
Préparation
17/12/2022 Lens - HAC
16ère journée
26/12/2022 HAC - Bordeaux
Rugby Racing - Leinster
Abonnement Partie 2
HAC - Bordeaux