30 novembre 2021

U19 et U17 : le bilan du week-end

Conditions différentes mais résultats similaires pour nos équipes de jeunes ce week-end, avec deux scores de parité.
U19 et U17 : le bilan du week-end

U19 : le HAC accroché à Evreux

Il n’est jamais simple d’aller disputer un match à Evreux, les U19 havrais le savaient pertinemment et en ont fait à nouveau l’expérience ce dimanche. « On se fait surprendre : sur leur deuxième corner, on marque contre notre camp », expliquait François Rodrigues (1-0, 25e). Devant une équipe très agressive – dans le bon sens du terme – et en mal de points puisqu’avant-dernière, les Hacmen étaient donc obligés de courir après le score. « Au fil du temps, on a été confrontés à une situation où on ne pouvait plus jouer au football, le terrain étant complètement labouré. Il fut difficile pour nous de changer nos principes de jeu, mais on a la chance de marquer juste avant la mi-temps. » Une égalisation signée Amadou Samoura (1-1, 40e).
La seconde mi-temps voyait les Havrais se créer quelques situations, dominer, sans malheureusement réussir à marquer. Les Ebroïciens manquaient même le but du hold-up en frappant le poteau dans les arrêts de jeu ! « Il y a un peu de déception mais on prend un point à l’extérieur dans un contexte particulier. Ça ne tourne pas forcément très bien en ce moment pour nous, il faut qu’on casse cette dynamique avec la réception de Chambly ce week-end », concluait François Rodrigues. Au classement, les jeunes Ciel&Marine sont 7e avec 19 points.

Evreux – HAC : 1-1 (1-1)
13e journée de championnat
Dimanche 28 novembre 2021
Stade Mathieu-Bodmer
Arbitre : M. Bourdon
Buts : pour Evreux : Margaretta (25e, csc) ; pour le HAC : Samoura (40e)

HAC : Courel – Nséké, Margaretta, Bailly, Sacko – Ebonog, Dahmani (Bakop Fomen, 76e), Bouameur – Ngoura (Mayaya, 62e), Joujou, Samoura (Cave, 88e).
Non entrés : Uriev, Bachelet
Ent. : François Rodrigues

U17 : frustrant !

Si, sur l’ensemble de la partie, le nul peut paraître logique entre le HAC et Montrouge, deux équipes du haut de tableau, à la pause, la frustration régnait côté havrais : « On a la mainmise sur le match, on se crée trois belles situations qui doivent nous permettre d’ouvrir le score », regrettait Abasse Ba.
La seconde période se révélait un peu plus compliquée pour les Hacmen, entrés dans cette mi-temps plus timidement que leurs adversaires. « Nous avons été moins justes, avons eu plus de mal sur nos sorties de ballon et manqué de vitesse sur nos transmissions. » Les Franciliens se créaient à leur tour deux occasions, mais, en fin de partie, les Havrais auraient toutefois pu l’emporter sur un ballon de Musabyimana. Désormais quatrièmes (22 points), les Ciel&Marine se déplaceront la semaine prochaine au Paris FC (cinquième) pour le dernier match avant la trêve.

HAC – Montrouge : 0-0
12e journée de championnat
Dimanche 28 novembre 2021
Stade de la Cavée-Verte
Arbitre : M. Lemaitre

HAC : Argney – Bably, Gomis, Thiam, Essombé (Ruiz, 80e) – Petit, Bamba Soumahoro, Bentoumi – Chetioui (Kassy Ghoy, 88e), Obougou Jacquet (Koffi Vinette, 73e), Musabyimana.
Non entré : Ledeux
Ent. : Abasse Ba

O.D.

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg