22 août 2014

Valenciennes - HAC: 0-4. Première victoire avec la manière

Le HAC s’impose sur un score net et sans bavure (4-0) en dominant de la tête et des épaules des Valenciennois pris à la gorge par des Ciel & Marine survoltés. Cette première victoire est peut-être le déclic tant attendu pour lancer enfin une saison qui tardait à l’être.
Valenciennes - HAC: 0-4. Première victoire avec la manière
Est-ce l’effet positif de l’arrivée du nouveau repreneur, Christophe Maillol ? Toujours est-il que les Ciel et Marine dans une composition réajustée par rapport au début de saison avec un milieu de terrain renforcé par Le Marchand et les titularisations Fortes et Pinteaux en défense, rentrent parfaitement dans le match. En effet ce sont eux qui ouvrent le score dès la 3’. Fontaine est à la réception d’un centre de Gamboa. Le milieu de terrain enchaîne parfaitement contrôle – Frappe. Novaes ne peut rien sur la précision du tir du havrais. L’entame est parfaite. Ce qui suit l’est tout autant car les hommes de Mombaerts dominent de la tête et des épaules des Valenciennois cueillis à froid. A la 14’, les Ciel & Marine doublent la mise par Le Bihan. L’attaquant part à la limite du hors jeu et gagne son duel face au portier local. (2-0) en moins d’un quart d’heure, ça fait tellement de bien de voir une équipe du HAC aussi conquérante. Les partenaires de capitaine Le Marchand ne faiblissent pas tout au long de cette magnifique première période. Les hommes de Casoni tentent de réagir dans les dix dernières minutes de la première mi-temps mais Diallo n’est pas vraiment inquiété contrairement à Novaes qui va chercher le cuir au fond de ses filets car Le Bihan marque son deuxième but de la soirée, quelle soirée et quelle mi-temps !

La fête continue pour le HAC. En effet face à des Valenciennois au fond du trou, les Ciel & Marine déroulent. A la 63’, c’est le coup de grâce. Parfaitement décalé par Fortes, Sao ne laisse aucune chance au pauvre Novaes qui doit s’incliner pour la quatrième fois de la soirée. Les nombreux supporters havrais présents qui avaient organisé un déplacement en bus exultent. Ils ont de quoi car depuis Lens la saison dernière et la victoire (6-2) au stade Océane, jamais le HAC n’a été autant en réussite dans un match officiel. La main mise du match par le HAC est telle qu’il faut attendre la 72’ de jeu pour assister à la première frappe cadrée de Valenciennes par Kabore. A l’entame du dernier quart d’heure, la prestation du HAC baisse légèrement en intensité. Les locaux en profitent pour cadrer deux fois notamment par Poepon dont la tête oblige Diallo à un bel arrêt. Mais la messe était dite depuis bien longtemps et c’est sur un score fleuve de (4-0) que le HAC s’impose à Valenciennes.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

Valenciennes - HAC : 0 - 4 (mt 0-3)
Vendredi 22 août 2014
Stade du Hainaut
Arbitre : M. Castro assisté de MM. Schurra et Moreau
Buts : Fontaine 3’, Le Bihan 19’, 43’, Sao 63’ Pour le HAC  

Composition des équipes :
Valenciennes : Novaes – Coulibaly – Nery – Abdelhamid – Lala – Delion – Yamissi (Kabore 60’) – Abriel – Baradji – Poepon (54’) - NGuette
Entraîneur : Bernard Casoni

Non utilisés : Charruau – Guikoata – NDao
HAC : Diallo – Chekabe – Toure – Fortes – Pinteaux – Saïs – Fontaine – Le Marchand (c) – Sao (Ikoko 78’) – Gamboa (Malfleury 83’) – Le Bihan (Rivière 88’)
Entraîneur : Erick Mombaerts.
Non utilisés : Milosavljevic – Zola

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg