HAC
Nous sommes actuellement le 17 Jan 2022, 21:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14 Déc 2017, 13:18 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 1409
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... sse-888798

Citer :
Hasard du calendrier, l’apparition de l’arbitrage vidéo pour la saison 2018-19 en L1 et L2 devrait être votée ce jeudi, au lendemain d’un Rennes-OM marqué par plusieurs décisions contestées.

«Il est temps qu'on aide nos arbitres avec de la vidéo», lançait Rudi Garcia mercredi, après l’élimination de l’OM à Rennes, en Coupe de la Ligue. Un match marqué par des décisions arbitrales contestables et contestées. Benjamin André (63e) voyait son tir repoussé par la barre et rebondir au sol. En dehors de la cage ? Oui. Largement. Sauf que dans un premier temps, les officiels ont validé ce but ! Et il a fallu de longues minutes pour arriver à la bonne conclusion… A ce moment-là, Rennes menait 2-1. Le corps arbitral se fourvoyait également quelques minutes plus tard, en refusant un but de Kostas Mitroglou pour un hors-jeu imaginaire. Cette fois, pas de rectification salvatrice… L’OM a finalement égalisé par Valère Germain (80e) juste après, mais s’est incliné aux tirs au but (2-2 score final, 4-3 tab). «On est éliminé d'un match qu'on a gagné, pour moi, c'est ça qui est assez particulier, pestait coach Garcia. On a mis plus de buts que Rennes, on n'aurait jamais dû aller aux tirs au but. On était venus pour se qualifier et on a fait le match pour se qualifier.»

Avec l’arbitrage vidéo, tout cela aurait pu être évité. Rudi Garcia et compagnie devraient donc être les premiers à se réjouir de la nouvelle rapportée par Le Parisien dans son édition du jour : l’assemblée générale de la Ligue de Football Professionnel (LFP) votera ce jeudi l’introduction de l’arbitrage assisté par la vidéo en vue de la saison 2018-19. «L’issue du scrutin ne soulève guère de doutes», assurent nos confrères, jugeant «qu’une large majorité de présidents de L1 et de L2 semble se dégager» en faveur de cette disposition. Concrètement, l’usage de la vidéo devrait être limité à quatre types de situation : validation d’un but ou d’un penalty, attribution d’un carton rouge direct et confirmation de l’identité d’un joueur à sanctionner. Un système testé aux quatre coins de la planète football depuis 2015, et qui a produit des résultats contrastés, comme en Allemagne. En France, on l’a vu lors de récents matches amicaux des Bleus, et il sera utilisé dans les coupes nationales à partir des quarts de finale. Une mise en bouche avant son apparition en Ligue 1 et Ligue 2.

La vidéo, un vieux débat qui a toujours divisé. Et qui sera, à n’en pas douter, régulièrement au cœur des discussions lors de l’exercice 2018-19… «Il y a un danger, c'est que certains réclament moins de technologie, affirme ce jeudi le président Eyraud de l’OM, remonté après le match de Rennes, dans les colonnes de L’Équipe. Au contraire j'en réclame plus et vite. Si la technologie ne garantira jamais le «zéro erreur», elle sera à même de limiter les fautes. C'est absolument nécessaire vu les enjeux.» Une vision qui pourrait bien se concrétiser ce jeudi.

Message Publié : 14 Déc 2017, 15:34 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 3169
Après il faudra que les arbitres à la vidéo soient bons aussi.
Ce qui a priori n'est pas toujours le cas vu ce que j'entendais hier dans l'équipe du soir sur la chaine 21.

Voir aux alentours de la 15 ème mn https://dai.ly/x6bnjfw

Message Publié : 15 Déc 2017, 00:14 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 1247
Vaste connerie à mon sens. Quand on voit à quoi servent les fameux 4ème arbitres.. La vidéo dans bien des cas ne tranchera rien du tout, le joueur qui fait action de jeu ou pas, la main volontaire ou pas.. Ca va diluer les responsabilités çà oui, mais ce n'est pas la fin des polémiques.

Message Publié : 15 Déc 2017, 11:55 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 1609
Pour moi il sera quand même plus aisé de verifier une action, un fait de jeu au ralenti, voire même au besoin avec un arrêt sur image sur plusieurs écrans de contrôle, pour vraiment s'en assurer.
La technologie nous le permet pourquoi s'en priver plus longtemps, Platini n'est plus là. :mrgreen:

Combien de fois avons-nous pester pour une faute qui nous semblait tellement évidente à vitesse réelle, alors qu'elle s'avérait tout à fait illusoire, par ces joueurs qui deviennent de plus en plus comédiens.
Maintenant ils en rajoutent déjà beaucoup moins, sachant que les images peuvent prouver la supercherie aux yeux de tous les passionnés.

Je reste convaincu qu'après la mise en place de ce système les erreurs, s'il y en avait encore, seraient de toute évidence exceptionnelles, et avec le temps tout sera fait pour qu'il n'y en ait pratiquement plus du tout. :wink:

Message Publié : 15 Déc 2017, 13:26 
Hors-ligne
International
International

Je ne suis pas contre , j'espère juste que ceux qui seront à la vidéo ne rateront pas leur coup :wink:

Message Publié : 17 Déc 2017, 14:52 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 1247
La goal line technology au moins,elle, ne fait pas débat :mrgreen: sauf quand elle cafouille comme hier soir à Troyes et qu'on perd 10 minutes à valider, annuler, valider oh puis demerdez vous les arbitres !!

Message Publié : 20 Déc 2017, 12:00 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 1550
La vidéo est une connerie monstre.

Hâte de voir quand les mecs derrière la vidéo ne seront pas d'accord entre eux. :-?

Et si c'est pour revoir le fiasco scandaleux de la Coupe du Monde des clubs, avec un but accordé, puis refusé, puis finalement accordé 1 minutes plus tard alors même QUE LE JEU AVAIT REPRIS ! :peur:

Message Publié : 20 Déc 2017, 12:05 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 1550
Cémoi a écrit :
La technologie nous le permet pourquoi s'en priver plus longtemps, Platini n'est plus là. :mrgreen:

Et ba moi ça me fait bien chier que Platoche soit plus la. Alors oui, il a du piquer dans la caisse comme tout les autres, pas plus, pas moins, mais il avait une approche du football beaucoup plus sportive que business par rapport à ses prédécesseurs et son successeur.

Alors oui, on peut lui reprocher l'Euro à 24, seul gros flop pour moi de ses mandants. Mais à côté de ça il a mis clairement un frein au gros clubs, notamment en "forçant" la Ligue des Champions à avoir 17 clubs champions (sur 32 équipes) en phase de poule. Première chose qu'a fait son successeur ? Donner encore PLUS DE PLACES pour les gros championnats en C1 et C3 et diminuer la part des clubs en CHAMPIONS en Ligue des "CHAMPIONS"...

Et, il était contre la vidéo, une position la aussi extrêmement sensé.

Message Publié : 20 Déc 2017, 18:45 
Hors-ligne
International
International

Citer :
Italie: Des supporters de la Lazio portent plainte contre l'arbitre (et l'assistance vidéo)

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... ance-video

Message Publié : 11 Jan 2018, 10:33 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 732
Islands a écrit :
La goal line technology au moins,elle, ne fait pas débat :mrgreen: sauf quand elle cafouille comme hier soir à Troyes et qu'on perd 10 minutes à valider, annuler, valider oh puis demerdez vous les arbitres !!

Oh bah merde, on m'aurait menti?! C'était censé résoudre tous les problèmes! :-?

(et hop! Encore une situation étrange lors de Amiens - PSG hier...)

Message Publié : 11 Jan 2018, 14:25 
Hors-ligne
International
International

Hisoka a écrit :
Islands a écrit :

Oh bah merde, on m'aurait menti?! C'était censé résoudre tous les problèmes! :-?

(et hop! Encore une situation étrange lors de Amiens - PSG hier...)

Effectivement sa montre a pas fonctionné
Sur ce coup là , la vidéo a servie finalement et ça a été rapide.

Message Publié : 11 Jan 2018, 19:58 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 1609
C'est évident que les résultats peuvent arriver très vite, il suffit d'y mettre les moyens.
En coupe du monde il faudra que ça dégoupille en un temps record. :-D

C'est vrai aussi qu'il y aura toujours des détracteurs qui auront vu le contraire de la décision, mais bon, rien n'est parfait en ce bas monde. :mrgreen:

Message Publié : 11 Jan 2018, 20:37 
Hors-ligne
Remplaçant
Remplaçant

Message(s) : 380
Dans l'autre match hier, y a eu le bug inverse : la montre a vibré alors que la balle n'était pas rentrée.

Je crois avoir lu que l'arbitre a même décidé de se passer de ladite montre en deuxième mi-temps.

La société qui gère ça est sur la sellette...

Message Publié : 12 Jan 2018, 08:05 
Hors-ligne
International
International

sk8erkorps a écrit :
Dans l'autre match hier, y a eu le bug inverse : la montre a vibré alors que la balle n'était pas rentrée.

Je crois avoir lu que l'arbitre a même décidé de se passer de ladite montre en deuxième mi-temps.

La société qui gère ça est sur la sellette...

La LFP a suspendu le contrat avec la société Goalcontrol , la qualité Allemande c'est plus ce que c'était :mrgreen:

http://www.lfp.fr/corporate/article/com ... lfp-52.htm

Message Publié : 12 Jan 2018, 21:37 
Hors-ligne
International
International

Citer :
Goal-line technology, l’envers d’une arnaque: une ex-employée parle…

http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... e-2054852/

Un système mort-né ?

Message Publié : 02 Fév 2018, 15:10 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 732
La France a pris une société différente de celle qui équipe les championnats étrangers (Hawk-Eye, qui ont ce savoir-faire dans le tennis notamment sur l'Open d'Australie, Wimbledon et l'US Open) soit-disant pour éviter la situation de monopole (sic) (MEGA LOL), mais en fait c'est juste parce que c'était moins cher... On voit le résultat: la contrefaçon ça a pas duré longtemps. :-? :-? :-?

Message Publié : 02 Fév 2018, 18:23 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 1485
Bref, en France, l'arbitrage est tellement mauvais que même la goal line technology est défaillante

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]