HAC
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPublié : 30 Avr 2011 21:31 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 01:25
Message(s) : 68
Localisation : Agen
Je trouve ça choquant et dangereux.
Mediapart surfe sur le climat malsain de la politique actuelle pour faire parler de lui.
Les propos ne sont absolument pas racistes, ils le deviennent par l'interprètation qu'on veut bien en faire; un certains nombre de passage de la fameuse discussion ne sont d'ailleurs pas publiés.
Je suis persuadé par la véracité des propos de Blanc qui parle de projet de jeu en terme de formation et d'orientation pour les futures séletions nationales.
De plus ayant indirectement connu un peu Mombaerts, je peux affirmer qu'en plus d'être un excellent formateur et entraineur, il est totalement insoupçonnable sur la question du racisme.
En plus pourquoi aujourd'hui se priverait-on du prochain Zidane, Vieira ou Dessailly?

Je suis un anti-raciste convaincu, mais rien ne me gave plus que l'anti-racisme primaire qui est aujourd'hui l'une des deux causes avec la politique de Sarkhozy de la montée du FN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 01 Mai 2011 12:21 
Hors-ligne
Remplaçant
Remplaçant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Août 2005 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Rouen
De plus, je peux les comprendre quelque part, et je me souviens d'un débat il y a quelque temps ici sur la façon dont la formation française a totalement déclinée en une dizaine d'années (je crois que c'était lors de la dernière coupe du monde).
Aujourd'hui, on ne forme quasiment plus de techniciens en France. Je pense qu'il y a vraiment un travail à faire à l'orée de la formation, c'est à dire sur le choix des joueurs que l'on va décider de former. On ne forme plus en France que des joueurs qui courent vite, longtemps ou qui sautent haut, mais qui ne sont pas foutus de se faire trois passes ou de centrer correctement. Qu'ils soient blacks, reubeus ou blancs, ce n'est pas la question à mon sens. Le cas Antoine Griezmann est parlant à cet égard.
Concernant la bi-nationalité, je comprends que ça puisse foutre les boules aux formateurs français, mais c'est le jeu. Y a qu'à voir comment Kana-Biyik tergiverse depuis un an. Mais les quotas ne sont certainement pas la solution. L'accompagnement psychologique pour les motiver à rejoindre l'EDF, pourquoi pas ? Mais je suis pas sûr que ça changera grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 01 Mai 2011 12:53 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Sep 2003 16:11
Message(s) : 736
Localisation : 404 not found
C'est marrant de voir que les instances françaises estiment déloyales de se faire chiper leurs bi-nationaux depuis que certains s'avèrent des joueurs de premier plan et qu'ils se sont réveillés un peu tard. Ce ne sont pas eux qui ont tenté de chiper Miralem Pjanic à la Bosnie-Herzégovine?
A part ça, rien...

_________________
Image
J'aime pas le foot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 01 Mai 2011 18:35 
Hors-ligne
poussin
poussin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2007 12:45
Message(s) : 15
Localisation : Tours
Même, combien y à t il de grands joueurs formés en France, et qui choisissent une autre nationalité? à part, Chamakh et Obraniak, je vois pas grand monde...

Je peux comprendre, qu'ils aient eu des raccourcis de langages dans une discussion privée et informelle (les grands noirs sont puissant, rapide et pas technique), mais je ne crois pas une seconde que des personnes comme Blanc ou Mombaerts soit raciste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 01 Mai 2011 18:45 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 01:25
Message(s) : 68
Localisation : Agen
Après faut comprendre Pjanic, Obraniak ou Chamakh de ne pas avoir voulu se faire appeler dans l'équipe de Domenech...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 01 Mai 2011 23:26 
Hors-ligne
Pro
Pro
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2008 15:02
Message(s) : 768
Localisation : Calvados, Normandie Inférieure
On peut dire qu'il ne s'agit pas de racisme (c'est surement très vrai pour Smerecki, surement vrai pour Blanc ou Mombaerts; pour Blaquart, j'aurai plus de doutes). Mais en tout cas, en ce qui concerne le thème des bi-nationaux, c'est tout à fait de la discrimination.

En tout cas, vouloir résoudre ce problème par ce moyen est complètement idiot, c'est un problème qui doit être traité au niveau international par la FIFA.

Et puis de toute façon, que perd réellement l'EDF à voir partir des seconds ou troisième couteaux vers des nations qui ne sont à priori pas de futurs adversaires (Championnat d'Europe, qualifs en zone euro pour Championnat d'Europe et CdM)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 02 Mai 2011 12:25 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Sep 2003 16:11
Message(s) : 736
Localisation : 404 not found
huggy a écrit :
Après faut comprendre Pjanic, Obraniak ou Chamakh de ne pas avoir voulu se faire appeler dans l'équipe de Domenech...

C'est bien de vouloir conserver les bi-nationaux mais c'est pas une raison pour s'appuyer sur n'importe qui. La preuve Jacques Santini (alias :shock: ) a bien convoqué Bernard Mendy au lieu de le laisser au Sénégal. :-?

_________________
Image
J'aime pas le foot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 02 Mai 2011 13:49 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Août 2010 13:48
Message(s) : 37
Hisoka a écrit :
C'est marrant de voir que les instances françaises estiment déloyales de se faire chiper leurs bi-nationaux depuis que certains s'avèrent des joueurs de premier plan et qu'ils se sont réveillés un peu tard. Ce ne sont pas eux qui ont tenté de chiper Miralem Pjanic à la Bosnie-Herzégovine?
A part ça, rien...


Et Higuain qui n'avait jamais foutu un pied en france.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 02 Mai 2011 14:19 
Hors-ligne
Remplaçant
Remplaçant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2005 20:36
Message(s) : 535
Localisation : Loin
Insane a écrit :
Hisoka a écrit :
C'est marrant de voir que les instances françaises estiment déloyales de se faire chiper leurs bi-nationaux depuis que certains s'avèrent des joueurs de premier plan et qu'ils se sont réveillés un peu tard. Ce ne sont pas eux qui ont tenté de chiper Miralem Pjanic à la Bosnie-Herzégovine?
A part ça, rien...


Et Higuain qui n'avait jamais foutu un pied en france.


C'est clair.
C'est d'une hypocrisie tout ça..

Et puis comme le dit Thuram, les bons joueront pour la France, les autres iront voir ailleurs et c'est normal et puis si de temps en temps on laisse passer une pépite et bien tant pis c'est le jeu ma pauv' lucette.

_________________
Déterrer le HAC de guerre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 02 Mai 2011 15:45 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2004 08:16
Message(s) : 1485
Et puis, je crois que la France et les clubs français ont bien profiter du pillage de jeunes et talentueux footballeurs africains (par logique, un nord-africain est africain, donc c'est idiot de faire la différence).

Nombreux sont ceux qui ont fait les beaux jours de nos clubs et de notre équipe nationale.
Là, personne ne s'en plaignait.

_________________
L'homme sur Mars, le Hac en L1.
Qui va l'emporter?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 02 Mai 2011 18:32 
Hors-ligne
poussin
poussin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2004 02:52
Message(s) : 1
Localisation : Annecy
rouge76 a écrit :
Même, combien y à t il de grands joueurs formés en France, et qui choisissent une autre nationalité? à part, Chamakh et Obraniak, je vois pas grand monde...

Je peux comprendre, qu'ils aient eu des raccourcis de langages dans une discussion privée et informelle (les grands noirs sont puissant, rapide et pas technique), mais je ne crois pas une seconde que des personnes comme Blanc ou Mombaerts soit raciste.


Drogba et a peu pres la moitie des joueurs des selections Africaines.

Sans racisme primaire et la ou je rejoins Blanc et Blaquart, ca fait 15 ans qu'en France on prend des athletes pour en faire des footballeurs en Espagne ils font l'inverse ils prennent des talents et en font des athletes.
Des joueurs physiques on en a un paquet dans le championnat de France des joueurs de grand talents beaucoups moins ou alors on va chercher des etrangers (Nene, Lisandro etc..)
Il faut changer nos criteres de selections chez les jeunes pour avoir d'autres types de joueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 02 Mai 2011 18:45 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Inscription : 20 Déc 2003 10:39
Message(s) : 63
Localisation : Sarthe
Je trouve que c'est une fausse idée. Toujours comparer etc mais chaque pays a son propre football, sa propre philosophie avec ses propres caractéristiques.

Nous avons la chance d'être un paye riche en culture. Quand je regarde les équipes de jeunes (surtout espoirs) et depuis des années, le problème est selon mois plus mental et collectif qu'autre chose. Tous les mecs ont de la qualité technique et physique mais ensuite former un groupe uni, faire qu'un, c'est le plus difficile dans le foot.

Maintenant, l'intelligence du joueur, la qualité technique sont très importantes mais quand on voit un paquet de joueur qui avait ces qualités mais qui ont final n'ont pas fait une carrière internationale, il faut bien voir plus loin.

Le changement de DTN et du sélectionneur est une avancée dans cette quête de stabilité et d'un avenir plus radieux dans le foot français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 02 Mai 2011 20:01 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Inscription : 18 Mai 2007 07:58
Message(s) : 179
Thuram il m'a enervé à donner des leçons!!!!!
Pour quise prend t'il, pourtant je l'aimais bien avant 98 mais depuis il a pris le melon grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 02 Mai 2011 21:14 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Inscription : 24 Août 2006 15:30
Message(s) : 159
Localisation : Le Camp Nou à ma fenêtre....
Flo a écrit :
Thuram il m'a enervé à donner des leçons!!!!!
Pour quise prend t'il, pourtant je l'aimais bien avant 98 mais depuis il a pris le melon grave.


Il se prend pour M.L.King .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 02 Mai 2011 23:55 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2003 11:50
Message(s) : 1521
Localisation : Banc d'Amfard
A sortir de sa boîte tous les 3 mois pour distribuer les bons et les mauvais points c'est vrai qu'il devient lourd Thuram. On aurait du s'en douter quand un soir de 98 il avait pris la pose du penseur de Rodin.. Il est resté figé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 03 Mai 2011 21:10 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2007 18:24
Message(s) : 49
Localisation : Boussens
Islands a écrit :
A sortir de sa boîte tous les 3 mois pour distribuer les bons et les mauvais points c'est vrai qu'il devient lourd Thuram. On aurait du s'en douter quand un soir de 98 il avait pris la pose du penseur de Rodin.. Il est resté figé.


Belle image :=:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 04 Mai 2011 08:37 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2008 13:24
Message(s) : 4493
Localisation : 3 ème a droite
La taupe est trouvée:

http://www.france-info.com/france-socie ... -9-12.html

Il y a une interview de JP louvel dans l'article.

_________________
Quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 04 Mai 2011 15:18 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Sep 2003 16:11
Message(s) : 736
Localisation : 404 not found
C'était pas lui aussi le traître du Mondial Sud-Africain?
:arrow:

_________________
Image
J'aime pas le foot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 04 Mai 2011 19:14 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2004 08:16
Message(s) : 1485
Je suis pas d'accord pour l'appeler la Taupe.
Au pire, pourquoi pas dire la Belette ou le Furet.

Pour moi, la Taupe, c'est la coupe du monde.

_________________
L'homme sur Mars, le Hac en L1.
Qui va l'emporter?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message non luPublié : 04 Mai 2011 21:01 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Inscription : 18 Mai 2007 07:58
Message(s) : 179
Il me plait de plus en plus ce duga!!!!!!!


Christophe Dugarry, ancien coéquipier de Laurent Blanc et Lilian Thuram en équipe de France, désormais consultant pour Canal +, s'est exprimé sur les antennes d'Infosport sur la crise qui secoue actuellement le football français et la fédération française. Mais aussi sur la querelle entre Blanc et Thuram, même si les deux hommes se seraient expliqués par téléphone, toujours selon Infosport. «Je suis inquiet de voir Laurent Blanc s'en aller, après tout ce qu'il a réussi à créer depuis un an. J'ai peur pour lui, peur qu'il s'en aille, peur de la tournure des événements et peur pour le football français, qui se retrouve à nouveau dans le chaos», a assuré l'ancien attaquant international, déçu que pas mal de personnes soient tombées «dans la manipulation médiatique».

«J'ai l'impression que Thuram essaie de diviser le foot français»

«Laurent Blanc n'est pas raciste», a vite ajouté Dugarry, avant de donner un avis pour le moins tranché sur le rôle et les prises de position de Lilian Thuram dans cette «affaire des quotas». «Ce qui me gêne, c'est que Thuram veuille donner des leçons de comportement, comme avec Patrice Evra après le Mondial, qu'il fallait presque guillotiner selon lui. J'en ai marre de cette agression dont est victime Laurent Blanc, a-t-il lancé. Lilian doit faire preuve de tolérance. Je le trouve dur et agressif envers Blanc. J'ai l'impression qu'il essaie de diviser le foot français», a encore estimé le consultant de Canal +, avant de livrer une petite anecdote pour étayer ses propos.

«Et là, j'entends : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble..."»

«Après la victoire au Mondial 98, nous étions tous dans le vestiaire. On faisait des photos entre nous avec la Coupe... J'en faisais avec Zizou, Liza, Vincent (Candela)... ceux avec qui on est le plus proche, normal. Et là, j'entends : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble." Sur le coup, ça ne me choque et ne m'interpelle pas parce que je n'ai pas l'esprit tordu et que je connais Lilian, qui n'est ni facho ni raciste. Et là, Frank (Leboeuf) l'interpelle et lui dit : "Eh Lilian... Et si nous on avait dit : "Allez on va faire une photo entre blancs les gars..." Je n'ai pas du tout trouvé la réflexion de Lilian déplacée, mais je souhaite juste qu'il fasse preuve de retenue désormais», a conclu Dugarry (photo Presse-Sports), passablement énervé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB