HAC
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié : 06 Juil 2014 12:42 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2004 08:16
Message(s) : 1485
Islands a écrit :
"quand la majorité des français se voyait déjà championne du monde" ah bon ? drôle de généralité,
je ne connais personne de près ou de loin qui ait cru çà.


http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Qui-va-gagner-le-mondial/479290

j'avais aussi vu un autre sondage avant les quarts à 57%, je ne le retrouve pas. 8)

Bon, cela ne reste que du sondage lequipe, on est bien d'accord. :wink:

_________________
L'homme sur Mars, le Hac en L1.
Qui va l'emporter?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 06 Juil 2014 19:23 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Août 2013 10:30
Message(s) : 2116
Localisation : Le Havre
sherlhac holmes a écrit :
Islands a écrit :
"quand la majorité des français se voyait déjà championne du monde" ah bon ? drôle de généralité,
je ne connais personne de près ou de loin qui ait cru çà.


http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Qui-va-gagner-le-mondial/479290

j'avais aussi vu un autre sondage avant les quarts à 57%, je ne le retrouve pas. 8)

Bon, cela ne reste que du sondage lequipe, on est bien d'accord. :wink:

Il faut croire que vous ne côtoyez pas le même monde.
Je n'ai pour ma part pas non plus entendu la majorité se voir championne, même si ça montait à chaque victoire, ce qui est par contre très logique.

_________________
A force de sacrifier l’essentiel à l’urgence on finit par oublier l’urgence de l’essentiel.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 13 Juil 2014 12:31 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Août 2013 10:30
Message(s) : 2116
Localisation : Le Havre
Juste avant cette finale de mondial, quand même un peu inattendue au départ, le record de 171 buts de 1998 est sur le point de tomber, nous en sommes à 170 buts.
Et comme nous avons 2 équipes très proches près à en découdre, avec une Allemagne favorite avec déjà 17 buts marqués à son compteur pour 3 encaissés, et une Argentine avec 8 buts marqués et également 3 encaissés, un beau match en perspective, enfin du moins je l'espère.

Et contre toutes prévisions de la victoire allemande archi favorite, je donne la coupe à l'Argentine par une victoire aux tirs au but après un score de 0-0, afin de ne pas dépasser le record de 98 en France et surtout pour venger nos bleus qui ont perdu sur une malchance répétitive et une fois de plus contre ces "chleuhs". :twisted:

Oui enfin, j'espère surtout un super match, plaisant à suivre et que le meilleur gagne.

Aller les bleus (et blancs).

_________________
A force de sacrifier l’essentiel à l’urgence on finit par oublier l’urgence de l’essentiel.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 13 Juil 2014 13:25 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2003 11:50
Message(s) : 1521
Localisation : Banc d'Amfard
Pour le match d'hier, félicitations quand même aux "oranje" qui n'ont pas snobbé la petite finale et reviennent avec une médaille, même si elle est honorifique. Je suis un peu triste pour les Brésiliens, pas pour Scolari et ses starlettes, mais pour le peuple brésilien amoureux de foot, çà doit être dur pour des gens aussi passionnés de voir leur équipe tomber aussi bas. A part çà, le défenseur le plus cher du monde David Luis nous a encore bien fait rigoler.

Pour ce soir je suis comme depuis le début pro-Argentine. L'Allemagne est la plus forte (nous en avons fait les frais) mais face a leur rouleau compresseur, les Argentins peuvent opposer leur jeu chiant mais terriblement efficace défensivement. Et offensivement ils ont les armes pour aller défier Neuer.

Pour Messi c'est le moment ou jamais d'entrer dans la légende du foot.

_________________
Sur des prés d'herbe fraiche, il me fait reposer.
Le HAC : une religion sans paradis.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 13 Juil 2014 17:48 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2004 08:16
Message(s) : 1485
Cémoi a écrit :
venger nos bleus qui ont perdu sur une malchance répétitive et une fois de plus contre ces "chleuhs". :twisted:


Au bout d'un certain nombre d'éliminations, on ne peut plus évoquer la malchance. Et sur le quart 2014, l'Allemagne a plus ou moins géré après l'ouverture du score. Le meilleur a gagné et ce n'est pas lié à la chance, mais à une plus grande maitrise.

Sur la finale, les pronostics vont bien sûr à l'Allemagne. Mais c'est une finale et, des deux côtés, ils sont sensés se dépouiller comme si c'était le match de leur vie. Il n'y a rien de plus indécis... Cela dit, j'ai dit ça aussi pour Allemagne - brésil. :o):

_________________
L'homme sur Mars, le Hac en L1.
Qui va l'emporter?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 13 Juil 2014 23:33 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2004 08:16
Message(s) : 1485
Messi avait l'occasion de montrer qu'il était le meilleur. Il est passé à côté de sa finale. Meilleur joueur du tournoi, je suis très sceptique.

Sur le match et le tournoi, ce n'est que logique de voir l'Allemagne l'emporter. Ce sont de très beaux champions du monde. Le couronnement d'une carrière pour des gars comme Lahm ou Klose, qui auront illuminé le football allemand depuis des années.

Ou comme un Schweinsteiger, sans hésitation possible, à mes yeux, l'homme du match. Sur tous les ballons, prêt à tous les sacrifices, un guerrier indispensable dans un milieu de terrain, par sa combativité et son talent. A un poste très ingrat, il aura fait plus que le travail.

Et les allemands pourront avoir pour slogan "In Gotze we trust".

_________________
L'homme sur Mars, le Hac en L1.
Qui va l'emporter?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 14 Juil 2014 01:17 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2003 11:50
Message(s) : 1521
Localisation : Banc d'Amfard
D'accord avec toi Sherlhac, la meilleure équipe du tournoi repart avec le trophée, même si tous ses matchs n'ont pas été si brillants que çà, c'est quand même la plus complète et ses individualités ont été au rendez-vous.
Pour l'Argentine, je savais qu'ils avaient le niveau pour tenir tête à l'Allemagne, mais il fallait un grand Messi pour forcer le destin en finale, il ne l'a pas été.
A l'arrivée, Allemagne, Pays Bas et Argentine se tenaient de très près pour le titre mais il faut un vainqueur.

Le trophée du meilleur joueur du tournoi à Messi est une mauvaise blague, qu'il semblait le premier à ne pas apprécier, comment peut-on remettre ce trophée en finale puisque des postulants sont rentrés à la maison ?
Pour moi Robben a été le joueur de cette CDM.

_________________
Sur des prés d'herbe fraiche, il me fait reposer.
Le HAC : une religion sans paradis.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 14 Juil 2014 07:24 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2004 08:16
Message(s) : 1485
A noter que Pogba est élu meilleur joueur. C'est Louvel qui se frotte les mains. Sa valeur augmente sur le marché des transferts et, par conséquent, le bonus qu'on va récupérer. :=:

_________________
L'homme sur Mars, le Hac en L1.
Qui va l'emporter?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 14 Juil 2014 07:35 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2006 20:58
Message(s) : 1807
Localisation : à la campagne
Victoire logique mais l'Argentine a eu la possibilité de gagner ce match 2 ou 3 fois, dommage pour eux.
je n'ai pas aimé la sortie à la schumarer de leur gardien par contre, et en plus c'est Higuain qui est sanctionné :-? il regarde le ballon, veut le contrôler et il se prend un camion lancé comme un fou genou en avant.
l'entraineur argentin est bizarre d'avoir sorti Lavezzi à la mi temps, c'était le meilleur joueur pour moi, il créait des brèches par ses accélérations et posait de gros problèmes aux allemands.

les allemands vont nous faire ch...encore un bon bout de temps ^^ 5éme équipe la plus jeune du tournoi, 1er au gabarit (taille/poids), 1er à l'expérience et encore il manquait Reus et Gündogan.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 14 Juil 2014 08:54 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Août 2013 10:30
Message(s) : 2116
Localisation : Le Havre
Même si sur l'ensemble de leur mondial les allemands méritent cette coupe, je pense également que les argentins ont été défavorisés sur certaines décisions arbitrales. Ils faisaient jeu égal jusqu'à la sortie incompréhensible de Lavezzi.

Seule consolation, la coupe reste en Europe. Faute de l'avoir en France je l'aurais préféré aux Pays-Bas, mais bon.
Ça m'arrache le cœur de le dire mais les meilleurs ont gagné.

_________________
A force de sacrifier l’essentiel à l’urgence on finit par oublier l’urgence de l’essentiel.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 14 Juil 2014 12:43 
Hors-ligne
Remplaçant
Remplaçant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2005 20:36
Message(s) : 535
Localisation : Loin
Du même avis que vous tous, l'Allemagne gagne logiquement cette compétition et c'est tant mieux. Ça m'aurait fais mal à mon football de voir les archi-défensifs Argentins gagner cette coupe.
Les Allemands étaient les plus complets et l'équipe pratiquant le meilleur Football.

Messi meilleur joueur du tournoi. :-? :-? :-?

James meilleur buteur. :sauteur: :=: :sauteur: :=:

_________________
Déterrer le HAC de guerre


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 14 Juil 2014 18:38 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2004 08:16
Message(s) : 1485
Cémoi a écrit :
je pense également que les argentins ont été défavorisés sur certaines décisions arbitrales.


du genre, Mascherano qui peut s'estimer heureux de finir le match.
L'arbitre a été à la hauteur de cette finale.
Qui aura été très intense, avec de nombreux duels. Pas facile à arbitrer.

_________________
L'homme sur Mars, le Hac en L1.
Qui va l'emporter?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 14 Juil 2014 19:33 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Août 2013 10:30
Message(s) : 2116
Localisation : Le Havre
sherlhac holmes a écrit :
Cémoi a écrit :
je pense également que les argentins ont été défavorisés sur certaines décisions arbitrales.

du genre, Mascherano qui peut s'estimer heureux de finir le match.
L'arbitre a été à la hauteur de cette finale.
Qui aura été très intense, avec de nombreux duels. Pas facile à arbitrer.

Pas facile certes, mais sérieusement Neuer et schumarer même combat, 32 ans après c'est un nouveau "miracle" qu'il ait été autorisé d'aller jusqu'au bout, heureusement Higuain lui a pu se relever.

http://lebuzz.eurosport.fr/football/le- ... avis-6674/

http://blogs.lexpress.fr/pantheon-foot/ ... -la-coupe/

_________________
A force de sacrifier l’essentiel à l’urgence on finit par oublier l’urgence de l’essentiel.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 15 Juil 2014 05:38 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2004 08:16
Message(s) : 1485
Neuer sort peut-être le genou en avant et le geste est limite.
Mais il dégage le ballon, contrairement à schumacher, il ne change pas sa trajectoire pour percuter Battiston.
Il n'y a pas faute sur cette action.
Ou alors, il faut expulser Barthez sur Ronaldo en 98.

_________________
L'homme sur Mars, le Hac en L1.
Qui va l'emporter?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 15 Juil 2014 08:40 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Août 2013 10:30
Message(s) : 2116
Localisation : Le Havre
S'il n'y a pas de faute là alors il n'y aura jamais de faute.
Allez y les massacreurs en tous genres, vous ne craignez rien, vous aurez toujours des défenseurs.

_________________
A force de sacrifier l’essentiel à l’urgence on finit par oublier l’urgence de l’essentiel.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 15 Juil 2014 10:13 
Hors-ligne
Remplaçant
Remplaçant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2005 20:36
Message(s) : 535
Localisation : Loin
sherlhac holmes a écrit :
Neuer sort peut-être le genou en avant et le geste est limite.
Mais il dégage le ballon, contrairement à schumacher, il ne change pas sa trajectoire pour percuter Battiston.
Il n'y a pas faute sur cette action.
Ou alors, il faut expulser Barthez sur Ronaldo en 98.


Complètement d'accord. Il a l'intention de jouer le ballon, ce qu'il fait d'ailleurs, et ensuite il y a contact. Rien a voir avec 82 où le gardien cherche uniquement à exploser Battiston.

_________________
Déterrer le HAC de guerre


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 15 Juil 2014 12:03 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2003 11:50
Message(s) : 1521
Localisation : Banc d'Amfard
Par contre cette forme d'idolâtrie pro-allemande qui prend comme souvent les media français me gonfle sévèrement. J'ai déjà dit que je considérais logique et méritée le titre de la Mannschaft, mais bon, l'article du journal L'équipe, toujours habitué à voler au secours de la victoire, titre "Allemagne : le football de demain", c'est vraiment de la daube. Un titre mondial c'est souvent la rencontre d'un systême de jeu abouti et de joueurs d'exception : exemple France 98, Espagne 2010, Allemagne 2014.
Neuer, Schweini, Muller sont des joueurs exceptionnels, dans un jeu bien organisé avec des partenaires de très bon niveau, forcément çà paie. Mais qu'on ne me dise pas qu'ils ont inventé le football de demain, faut pas délirer non plus.

_________________
Sur des prés d'herbe fraiche, il me fait reposer.
Le HAC : une religion sans paradis.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 15 Juil 2014 14:02 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2008 13:24
Message(s) : 4493
Localisation : 3 ème a droite
Je n'ai pas trouvé cette CDM terrible au niveau du jeu , il y a bien eu quelques matchs intéressant mais qu'est ce que je me suis ennuyé.
Beaucoup de joueurs décevant, un arbitrage très contestable et des gardiens de but en pleine forme.
La finale je n'ai pu voir que la prolongation donc pas d'avis .

_________________
Quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 15 Juil 2014 15:24 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2004 08:16
Message(s) : 1485
Cémoi a écrit :
S'il n'y a pas de faute là alors il n'y aura jamais de faute.
Allez y les massacreurs en tous genres, vous ne craignez rien, vous aurez toujours des défenseurs.


demandons alors l'avis d'un arbitre. On en a un sur le forum. Hisoka, faute ou pas faute de Neuer?

_________________
L'homme sur Mars, le Hac en L1.
Qui va l'emporter?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié : 18 Juil 2014 17:24 
Hors-ligne
International
International
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2003 18:19
Message(s) : 1550
Localisation : Le Havre
Neuer ne fait pas faute pour moi. Il joue le ballon. Et d'ailleurs ceux qui ont déjà joué dans les buts savent qu'il est impossible de faire un saut vers l'avant sans avoir le genou vers l'avant. A aucun moment il ne se dirige ou ne regarde Higuain, son regard est tout le temps tourné vers le ballon.

_________________
Fier de ma ville, Fier de mon club!!
Dopé à l'insu de son plein gré


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB