MOTO GP
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel du HAC Index du Forum -> Le café des supporters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vale89
International
International

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 19:59    Sujet du message: MOTO GP Répondre en citant

1ère course de la saison, au Qatar, seule course en nocture.

Un grand-prix chamboulé par la pluie, la course de 125 cm3 n'aura duré que 4 petits tours et aura vu s'imposer Andrea Iannone sur aprilia, le français Johann Zarco arrive lui en 15ème position.
Tous les coureurs marquant des point pour cette course, n'auront que la moitié des points puisque les 2/3 de la course n'auront pu être couru !

La course des 250 cm3 à été couru sur une piste légèrement humide mais n'aura duré que 13 tours, décision des organisateurs craignant un nouveau retour de la pluie.

Une course complètement folle qui verra 3 aprilia sur le podium et 2 pilotes français !
En effet, Jules Cluzel parti en 13éme position, à fait une incroyable remontée, menant même la course durant 6 tours, il sera finalement devancé sur la ligne par Hector Barbera, Mike DI Meglio parti en 3ème position, finira la course en 3ème position malgé un mauvais départ.

En catégorie reine, la course à été annulée et se joue en ce moment même, pour le moment, Casey Stoner mène et Valentino Rossi est dans sa roue...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vale89
International
International

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire finale en 800 cm3 de Casey Stoner sur ducati, suivi de Valentino Rossi sur Yamaha et Jorge Lorenzo toujours sur yamaha.

Le français, Randy De Puniet termine en 10ème position seulement mais il laisse des pilotes de talents derrière lui comme Pedrosa, Hayden, Gibernau et Melandri.

Prochain grand-prix, dimanche 26 avril au Japon.
SharK
International
International

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'était d'un ennui cette course de motogp, comme d'hab au qatar où la ducati fais course seule grâce à sa vitesse de pointe.

Bravo à nos p'tit frenchies rookie cette année en 250 applau

vale89
International
International

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

SharK a écrit:
C'était d'un ennui cette course de motogp, comme d'hab au qatar où la ducati fais course seule grâce à sa vitesse de pointe.

Bravo à nos p'tit frenchies rookie cette année en 250 applau

C'est clair que la ducati marche mieux que la yamaha mais c'était la même chose la saison dernière et j'ai hâte de voir si Stoner va mieux supporter la pression mise par Rossi.
Souviens toi l'année dernière, Stoner est parti trop souvent à la faute sous la pression de Rossi donc si mentalement il a évolué, il devrait faire mal cette saison.

Au fait, sais-tu ce que ça à donné le dépassement de DE Angelis sur Pedrosa, il me semble qu'il y a eu enquête ?
SharK
International
International

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce circuit la ducat' met la misère à tous le monde c'est clairn maintenant on va voir sur le reste des circuits Very Happy

Et pour la réclamation, non je n'ai aucune nouvelle de la réclamation porté par Honda

vale89
International
International

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, en cherchant bien, j'ai trouvé un article sur caradisiac.com qui dit que les commissaires n'ont pas trouvé la manœuvre de DeAngelis trop agressive.......pourtant, il y a été fort de mon point de vue !

C'est vrai qu'on ne se fait pas de cadeaux dans le peloton mais là, DeAngelis avait largement la place de passer sans percuter Pedrosa, ça sent une belle revanche dès que Pedrosa aura l'opportunité et ça me rapelle les duels Rossi/Gibernau à une époque, où c'était plus que viril mais au moins, c'était pour la 1ère place et pas pour la 11ème ou 12éme place !

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Qatar-Pedrosa-promet-un-match-retour-a-De-Angelis-398
SharK
International
International

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

ahh les fameux duels giberneau-rossi, qu'est-ce qu'ils m'ont fais marrer ces 2 là, au moins ils mettaient l'ambiance dans les courses et dans le paddocks applau applau

vale89
International
International

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand prix du Japon qui aura lieu demain risque fort d'être bouleversé par la pluie, les essais qualificatifs ont d'ailleurs été annulés.

Du coup, Rossi partira en pôle position puisqu'il a fait le meilleur temps en essais libres.

En 250, Di Méglio partira en 3ème position.
100%havrais
Trop bavard !!!
Trop bavard !!!

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon petit grand prix ce matin,je suis tombé dessus par hasard,ça vallait le coup,Lorenzo qui tient tête à Rossi après une belle course de sa part,c'est plus palpitant que la f1

– Jean-Michel Larqué : "Qu'est-ce que vous pensez Arsène, il veut centrer hein?"
– Arsène Wenger : "Oui".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flo
International
International

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

100%havrais a écrit:
bon petit grand prix ce matin,je suis tombé dessus par hasard,ça vallait le coup,Lorenzo qui tient tête à Rossi après une belle course de sa part,c'est plus palpitant que la f1

D'accord pour le GP moto de ce matin par contre pas d'accord avec toi pour la F1 car les 3 premiers GP cette saison on etait vraiment 3 bons moments. Les saisons precedentes, je suis d'accord avec toi mais pas en ce debut de saison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SharK
International
International

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas réussi à me lever pour le voir ce GP colère

Enfin un Lorenzo qui gagne une course, vu les temps de courses ça devait vraiment être serré

vale89
International
International

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai raté, dommage parce apparemment c'était bien plus passionnant qu'au Qatar.........
C'est bien pour donner confiance à Lorenzo, c'est un futur grand, il n'hésite pas à prendre des risques (trop peut-être), il ira loin ce petit !!!!!!

Par contre la poisse pour nos deux frenchie en 250 Confused
vale89
International
International

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Petit article dans l'équipe.fr qui en dit long sur la détermination de Lorenzo !

Si il a comprit ces erreurs passées (la saison dernière, en voulant trop bien faire, il a prit de gros risques et s'est retrouvé la gueule dans le gravier une paire de fois!!!!), il peut être un sérieux concurrent au titre.

C'est tout ce que je lui souhaite pour qu'on assiste à une saison avec beaucoup de suspense !

http://www.lequipe.fr/Moto/breves2009/20090427_195814_lorenzo-est-prudent.html
vale89
International
International

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire de Rossi devant Pedrosa et Stoner en espagne .

Randy de Puniet finit 4ème Cool
SharK
International
International

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

vale89 a écrit:
Victoire de Rossi devant Pedrosa et Stoner en espagne .

Randy de Puniet finit 4ème Cool

J'ai même pas regardé, complètement zappé

vale89
International
International

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petit HS puisque cette info concerne le superbike mais c'est tellement grave que je voulais absolument mettre cet article de l'équipe.fr

Le pilote français Régis Laconi, victime d'une sévère chute vendredi sur le circuit de Kyalami en Afrique du Sud, lors des essais libres de la 6e manche du Championnat, est dans un état grave mais stable, selon un porte-parole de la discipline. Ce dernier a précisé qu'après sa chute, Laconi avait été transporté en hélicoptère à l'hôpital Sunning Hill de Johannesburg. Les examens pratiqués dans la soirée de vendredi ont permis de se faire une idée plus précise sur l'état de santé du pilote qui ne sera pas opéré pour le moment.

Pas d'opération pour le moment
Agé de 33 ans, le pilote s'est brisé deux vertèbres cervicales (C3 et C5). Il souffre d'un sévère traumatisme crânien et d'une contusion à un poumon, comme on peut le lire sur le site officiel de la discipline. En revanche Laconi, pour l'instant plongé dans le coma, ne semble pas avoir subi de dommage neurologique. Le docteur Maurizio Zorzi, un neurochirurgien sud-africain qui officie à l'hôpital de Pretoria, a été appelé pour examiner Laconi. Celui-ci a décidé de ne pas opérer le pilote pour le moment et a reporté de quelques jours une éventuelle intervention. S'il n'y a pas de complication, il faudra patienter trois semaines pour voir l'évolution de la situation. Jusque-là, Régis Laconi devra rester totalement immobile.

J'ai vu à la télé qu'il avait aussi fait un arrêt cardiaque, j'espère qu'il s'en remettra vite et sans trop de séquelles.
vale89
International
International

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, demain aura lieu le GP de france au Mans, cet après-midi, Randy de Puniet a chu dans la catégorie reine pendant les essais qualificatifs et partira en 4ème ligne.

En espérant qu'il ne pleuvra pas histoire de voir une belle course!

à demain.
vale89
International
International

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement il a plu, ce qui nous a donné deux courses pourraves en 125 et 250 avec que des chutes et puis en moto gp, le team rossi a tenté le pari de lui monter des slicks alors que la piste était encore mouillée, du coup il a fini bon dernier........je crois que c'est une première concernant valentino rossi fou
100%havrais
Trop bavard !!!
Trop bavard !!!

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas magnifique course de Lorenzo, à chaque fois que je mate un grand prix cette saison il m'impressionne applau

– Jean-Michel Larqué : "Qu'est-ce que vous pensez Arsène, il veut centrer hein?"
– Arsène Wenger : "Oui".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SharK
International
International

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de Régis Laconi:

Citation:
Après avoir envisagé le pire, surtout après avoir appris qu’il avait été victime d’un arrêt cardiaque consécutif à sa chute dans une courbe gauche rapide des essais libres à Kylami. Sortant peu à peu du coma artificiel, il a pu répondre aux stimulations de l’équipe médicale qui le suit.

Il remue de manière autonome les membres inférieurs et supérieurs. Suite à ces résultats positifs, il a été décidé de procéder à l’intervention chirurgicale qui prévoit l’insertion d’une lame pour stabiliser les deux vertèbres fracturées.

vale89
International
International

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

100%havrais a écrit:
en tout cas magnifique course de Lorenzo, à chaque fois que je mate un grand prix cette saison il m'impressionne applau

C'est clair, comme je l'ai déjà dit, il ira loin ce gamin, autant, on aurait pu parier sur des gars comme pedrosa ou stoner pour prendre la rélève de Rossi mais je trouve qu'ils n'ont pas la fougue de lorenzo, lui ne calcule pas et prend tout les risques, j'y vois bien un futur valentino !!!!
vale89
International
International

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

SharK a écrit:
Des nouvelles de Régis Laconi:

Citation:
Après avoir envisagé le pire, surtout après avoir appris qu’il avait été victime d’un arrêt cardiaque consécutif à sa chute dans une courbe gauche rapide des essais libres à Kylami. Sortant peu à peu du coma artificiel, il a pu répondre aux stimulations de l’équipe médicale qui le suit.

Il remue de manière autonome les membres inférieurs et supérieurs. Suite à ces résultats positifs, il a été décidé de procéder à l’intervention chirurgicale qui prévoit l’insertion d’une lame pour stabiliser les deux vertèbres fracturées.

Pas sur qu'on le revoit sur une bécane mais je préfère ça plutôt que de le savoir transformé en légume.
vale89
International
International

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090614_1447_superbe-rossi.html

Un article qui résume parfaitement la course de dingues de dimanche dernier !!!!!
SharK
International
International

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quelle fin de course formidable, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une telle bataille, ça promet pour la suite, le ton est donné, Lorenzo et Rissi ne vont pas se faire de cadeau applau

vale89
International
International

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une belle course, celle courue en Allemagne ce dimanche !

Une lutte entre 4 grands pilotes, j'ai nommé Pedrosa, Stoner, Lorenzo et enfin rossi !

Ils se sont tirés la bourre tous ensemble et vers la fin, ça ne se jouait plus qu'entre Rossi et Lorenzo même si les deux autres n'étaient vraiment pas loin !

Lorenzo à réussi à doubler rossi à deux tours de la fin mais bon.........Rossi est Rossi et lui a fait à l'envers dans le dernier tour, la victoire s'est jouée à 90 millièmes.

Valentino à déja son successeur en Lorenzo d'après moi !

Vous en pensez quoi ?
manulayla
International
International

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un peu de boulot pour arriver a lui voler la vedette complètement.
Par contre superbe course entre ces 4 pilotes.
manulayla
International
International

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe course de Randy de Puniet qui finit 3ème.
Course pleine de rebondissement grace aux multiples chutes et Rossi qui prouve encore qu'il est très doué.
vale89
International
International

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

9ème sacre pour Valentino Rossi ce dimanche, c'est le septième dans la catégorie reine !

applau
manulayla
International
International

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucun doute , le plus dur à gagner.
ça promet pour la saison prochaine.
vale89
International
International

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

manulayla a écrit:
Sans aucun doute , le plus dur à gagner.
ça promet pour la saison prochaine.

C'est incroyable comme il arrive à mettre la pression aux jeunes loups (qui ne manque pas de talent d'ailleurs) comme pedrosa, stoner, lorenzo ...........

Ils n'arrivent pas à gérer leur course s'ils ont rossi derrière, ils vont généralement à la faute, ils en font trop !

Je pense qu'il y a un mec qui peut vraiment rivaliser au niveau pilotage la saison prochaine, c'est lorenzo, il est vraiment fort, son défaut c'est le manque d'experience, il ouvre, il ouvre et parfois ça l'fait pas fou

D'après moi, stoner est avantagé par les performances de la ducat car niveau pilotage, il ne m'impressionne pas trop (comme pedrosa), peut-être que s'il reste chez ducat une paire d'année, il devrait gagner en mental (son gros point faible selon moi) et peut-être qu'il arrivera à quelque chose de bien............il a eu de la chance d'être champion en 2007 (bcp d'accidents cette saison là, du coup....)

bah sinon, comme tu dis, ça promet

applau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel du HAC Index du Forum -> Le café des supporters Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: