| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Polo International

|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 1:21 Sujet du message: |
|
|
On avait fait partir un Fauré, et maintennant on se retrouve avec des Foreuses.... pffff
 _________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
Dopé à l'insu de son plein gré |
|
|
 |
markonovic International

|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 8:32 Sujet du message: |
|
|
| Polo a écrit: | On avait fait partir un Fauré, et maintennant on se retrouve avec des Foreuses.... pffff
 |
ONO, sors du corps de polo (sauf s'il veut bien)  _________________ Le vrai assassin de Kennedy
 |
|
|
 |
Web International

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 7228 Localisation: Al lado de nuestra Copa del Mundo.
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 13:35 Sujet du message: |
|
|
| Polo a écrit: | On avait fait partir un Fauré, et maintennant on se retrouve avec des Foreuses.... pffff
 |
Polo...  _________________
 |
|
|
 |
Maxxi76 Pro

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 650 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 12:15 Sujet du message: |
|
|
Nouveau rendu :
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 12:40 Sujet du message: |
|
|
C'est pas nouveau ça ?! _________________
Un Havrais délocalisé à POITIERS pour servir la patrie !!!  |
|
|
 |
ONO International

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 12:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Maxxi.
Consternant de voir un si beau stade avec des tribunes désertes.
Louvel démission.  _________________
 |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
Attend un ONO !!! Il est pas encore construit !!! _________________
|
|
 |
nono27 International

Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 2540 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 13:12 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mandelhavrais International

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
L'intérieur, ça fait pas mal du tout.
Par contre, il y aura autant de lucioles? _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
1 C1 1 C3 3 championnats, 4 cup, 1 league cup
Meilleur buteur de l'histoire de Chelsea
Lampard, milieu récupérateur. |
|
|
 |
Mvaillant International

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 10306 Localisation: dans son ranch , a buller les doigts de pied en éventail
|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
Du TER on voit bien le chantier , j'ai vu les trois premiers poteaux  _________________
 |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 22:22 Sujet du message: |
|
|
| mandelhavrais a écrit: | L'intérieur, ça fait pas mal du tout.
Par contre, il y aura autant de lucioles? |
Le dit pas trop fort, les écolos vont revenir !!! _________________
|
|
 |
markonovic International

|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 17:50 Sujet du message: |
|
|
Équipement sportif - Le stade havrais prend forme
Huit mois après l'ouverture du chantier, le futur grand stade du Havre sort de terre. Socle et tribunes font une belle place au béton précontraint.
Le grand stade du Havre pourra accueillir 25 000 spectateurs à partir d'août 2012. L'équipement, réalisé en conception réalisation par le groupement Vinci-Scau-KSS, constituera un emblème à l'entrée du Havre, comme le souhaitait le maître d'ouvrage, la communauté de l'agglomération havraise (Codah). « Nous voulions bâtir un symbole fort, mais aussi disposer d'un bâtiment simple d'exploitation et modulaire », indique Jean-François Caux, directeur du projet à la Codah.
Le stade proprement dit occupe 4,5 hectares dans une enceinte de 19 hectares. Outre les gradins classiques des tribunes nord, est et sud, la tribune ouest abrite un bâtiment sur cinq niveaux, de 80 m de long sur 25 m de large, avec une structure poteaux-poutres. Si le dernier étage est dédié au plateau technique, les autres niveaux abritent loges et salons modulables, dont les dimensions peuvent varier de 12 m² à 30 m², ainsi qu'une cuisine d'une capacité de 3 000 repas.
Le chantier a commencé en août 2010 par le terrassement et les fondations. Les cinq grues, correspondant chacune à une zone de travaux, ont été mises en place ensuite. Deux grues ont été affectées à la construction du bâtiment de la tribune ouest, tandis que les trois autres grues et leurs chefs de chantier respectifs prenaient en charge chacune une tribune courante. La réalisation de celles-ci s'effectue sur le même modèle : d'abord la fondation de la dalle basse, puis la réalisation du parvis grâce à des dalles alvéolaires en béton précontraint de 36 cm d'épaisseur et de près de 13 m de portée ; s'ensuit le montage des portiques de béton qui accueilleront les gradins des tribunes hautes. Sur ces portiques, réalisés en moyenne en deux jours chacun, sera fixée la charpente constituée d'un assemblage de fléaux métalliques et de poutres treillis, présentant un porte-à-faux d'environ 30 m.
« Véritable identité de l'équipement, la peau en membrane polymère ETFE sera fixée sur la charpente », indique Maxime Barbier, architecte associé de Scau. Il s'agit de rendre visible le bâtiment de jour comme de nuit. L'ETFE est donc teinté dans la masse dans quatre nuances de bleu ciel et marine, les couleurs du club du Havre. Un choix qui n'est pas dicté uniquement par l'esthétique : ce matériau a aussi été choisi pour sa rigidité. Les nuances de bleu faciliteront le remplacement d'un lé (24 x 1 m) en cas de besoin. L'ETFE recouvrira une surface de 34 000 m². Il s'arrêtera à 3 m du sol et sera complété par une enceinte en panneaux vitrés.
Conçu pour être exemplaire, l'édifice est à haute qualité environnementale. Un système de chéneaux en toiture récupérera les eaux pluviales qui alimenteront les jardins et les sanitaires. De même, 1 500 m² de panneaux photovoltaïques en toiture devraient produire suffisamment d'énergie pour couvrir, et même dépasser, les besoins électriques du bâtiment estimés à 33 kWh/m².an, hors cuisine.
Julie Nicolas dans Le Moniteur des Travaux Publics N°5604 du 22/04/2011 _________________ Le vrai assassin de Kennedy
 |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Mer Mai 04, 2011 10:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'article intéressant Markonovic !!! _________________
|
|
 |
Olivia International

|
Posté le: Mer Mai 04, 2011 22:11 Sujet du message: |
|
|
Des photos de la visite que nous avons faite hier : ICI _________________ "I hope you don't mind that I put down in words how wonderful life is while you're in the world..." |
|
|
 |
ONO International

|
Posté le: Mer Mai 04, 2011 23:19 Sujet du message: |
|
|
| Olivia a écrit: | | Des photos de la visite que nous avons faite hier : ICI |
Cool, merci Olivia.
On voit bien l'avancée des travaux.
Par contre pourquoi tout le monde porte le maillot extérieur d'il y a 2 ans ?? _________________
 |
|
|
 |
calimerooo76 Equipe réserve

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 0:31 Sujet du message: |
|
|
vivement! il fait rêver ce nouveau stade!
y a t-il des informations par rapport à d'éventuels retards ou d'avance par rapport au calendrier?
petite question: qu'en sera t-il de la pelouse? gazon traditionnel ou autre? chauffée ou pas? autre système
allez, dans 1 an, on sera pas loin de l'achèvement!!!!!! |
|
|
 |
mandelhavrais International

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 7:26 Sujet du message: |
|
|
Les photos laissent entrevoir un beau petit stade!
Pour ce qui est du terrain, on le voit bien sur la photo, ça sera du gravier.
Ca change et c'est praticable par tous temps. _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
1 C1 1 C3 3 championnats, 4 cup, 1 league cup
Meilleur buteur de l'histoire de Chelsea
Lampard, milieu récupérateur. |
|
|
 |
l'ukrainien Invité
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 9:47 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même une belle opération de com de la part de louvel !!
Regardez on est pas bon on ne montra pas mais je suis le président qui à fait construire ce nouveau stade, MON nouveau stade !!
Même si c'est bien de faire visiter les installations, je n'approuve pas du tout cette opération !!
J'espère que ceux qui y sont allés ne vont pas se faire endormir par un nouveau tour de passe de passe de Louvel !!! |
|
|
 |
manulayla International

Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 2976 Localisation: 3 ème a droite
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 11:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos.
En effet le stade à l'air sympa _________________ quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs? |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 11:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos !!!
Ca avance bien, et ça donne envie de voir rapidement la fin !!! _________________
|
|
 |
cushys94 International

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 13:54 Sujet du message: |
|
|
| ONO a écrit: | | Olivia a écrit: | | Des photos de la visite que nous avons faite hier : ICI |
Cool, merci Olivia.
On voit bien l'avancée des travaux.
Par contre pourquoi tout le monde porte le maillot extérieur d'il y a 2 ans ?? |
En matant les photos je me suis dis exactement la meme chose !!
ONO plus rapide !
 _________________ Défense d'afficher  |
|
|
 |
Insane Remplaçant

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 13:58 Sujet du message: |
|
|
| l'ukrainien a écrit: | C'est quand même une belle opération de com de la part de louvel !!
Regardez on est pas bon on ne montra pas mais je suis le président qui à fait construire ce nouveau stade, MON nouveau stade !!
Même si c'est bien de faire visiter les installations, je n'approuve pas du tout cette opération !!
J'espère que ceux qui y sont allés ne vont pas se faire endormir par un nouveau tour de passe de passe de Louvel !!! |
Il y a de fortes chances pour que ce soit le cas pour un grand nombre. Il suffit de voir comment il endort 90% des gens lors des réunions grand public au gaumont... |
|
|
 |
markonovic International

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 17:01 Sujet du message: |
|
|
| Insane a écrit: | | l'ukrainien a écrit: | C'est quand même une belle opération de com de la part de louvel !!
Il y a de fortes chances pour que ce soit le cas pour un grand nombre. Il suffit de voir comment il endort 90% des gens lors des réunions grand public au gaumont... |
Même quand j'étais encore au havre, je n'allais plus dans ces réunions où on n'apprend rien car on ne dit rien.
Trop peu de bonnes questions qui mettent en difficulté mais des aboiements de colère auxquels nos dirigeants sont préparés et ont tous les arguments pour retourner la salle.
Un conseil, quitte à aller au Gaumont, faîtes vous une bonne toile. _________________ Le vrai assassin de Kennedy
 |
|
|
 |
Insane Remplaçant

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 18:53 Sujet du message: |
|
|
| markonovic a écrit: | | Insane a écrit: | | l'ukrainien a écrit: | C'est quand même une belle opération de com de la part de louvel !!
Même quand j'étais encore au havre, je n'allais plus dans ces réunions où on n'apprend rien car on ne dit rien.
Trop peu de bonnes questions qui mettent en difficulté mais des aboiements de colère auxquels nos dirigeants sont préparés et ont tous les arguments pour retourner la salle.
Un conseil, quitte à aller au Gaumont, faîtes vous une bonne toile. |
Je suis bien d'accord, j'y ai jamais mis un pied non plus. Mais force est de constater que notre président est quand même un beau parleur, et les réunions faisaient toujours leur effet après coup chez un grand nombre de Havrais.
Cela dit, c'était quand même de la bonne branlette.  |
|
|
 |
Olivia International

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 22:11 Sujet du message: |
|
|
A calimerooo76 : ce sera une pelouse classique renforcée par des fibres synthétiques.
A l'Ukrainien : les supporters travaillent eux aussi sur le stade, nous avons des réunions régulières, cette visite entrait aussi dans le cadre de celles-ci afin de nous rendre compte en vrai si nos diverses idées étaient réalisables. Après, qu'il y ait autour une opération de com', on s'en moque un peu. Ca a en tout cas permis de discuter avec beaucoup de monde, d'avoir de nombreux points de vue. Les visites sont rares, on a pu en profiter, et tant mieux !
Et à tous ceux qui ont apprécié nos gilets jaunes : on avait en effet l'impression d'être revenus deux ans en arrière ! Bon, avec nos casques verts, on faisait un peu nantais... _________________ "I hope you don't mind that I put down in words how wonderful life is while you're in the world..." |
|
|
 |
michou76 Remplaçant

Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 412 Localisation: ypreville-biville
|
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 11:27 Sujet du message: |
|
|
| michou76 a écrit: | Je trouve que ce stade sera vraiment superbe.
Hate de voir ce stade plein pour une belle affiche de L1. |
De L2 tu veux dire ? _________________
|
|
 |
michou76 Remplaçant

Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 412 Localisation: ypreville-biville
|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 12:14 Sujet du message: |
|
|
| ruskomov a écrit: | | michou76 a écrit: | Je trouve que ce stade sera vraiment superbe.
De L2 tu veux dire ? |
Non non de L1 mais attention je ne donne acune date.  _________________ http://profile.imageshack.us/user/michou76/ |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
| michou76 a écrit: | | ruskomov a écrit: | | michou76 a écrit: | Je trouve que ce stade sera vraiment superbe.
De L2 tu veux dire ? |
Non non de L1 mais attention je ne donne acune date.  |
Dans 2ans, comme tous les ans !!!  _________________
|
|
 |
Hisoka Site Admin

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 14026 Localisation: 404 not found
|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:50 Sujet du message: |
|
|
Vous vous souvenez des premières esquisses du projet havrais qui datent de 2004?
Finalement ce sont les américains de Kansas City qui l'ont mis en oeuvre. (bon OK, 18500 places c'est une version mini... )
A part ça, rien... _________________
J'aime pas le foot. |
|
|
 |
|